Zwielicht a écrit:
Depuis quand faire remarquer des erreurs est stérile?
Depuis que ta mère t'a mis au monde idiot.
Le bougon de service a écrit:
Si je voulais savoir comment tu interprètais le message de Raphaël, je te l'aurais demandé.
Et moi je ne me souviens pas de t'avoir demandé d'interpréter mon message.
L'infaillible Zwielicht a écrit:
Ce n'est pas la seule erreur qu'il a fait.
On dit fait
e, puisque "faite" s'accorde avec "erreur", qui est féminin: "Ce n'est pas la seule erreur qu'il a fait
e."
En regardant dans sa boule de cristal, Zwielicht a écrit:
Tu vas bien le voir quand il va venir tenter de s'expliquer lamentablement.
lamentable...
Zwit qui tente de nous en passer une p'tite vite a écrit:
Et comme c'était une erreur, mon message *inutilement formulé en attaque personnelle est justifié.
*Le bleu est de moi.Citer:
Il n'y a aucun rapport avec le message de Raphaël qui statuait qu'il suffisait d'
Raphaël a écrit:
un seul cas avéré pour invalider une théorie
Tu es donc hors-sujet, BD. La question n'était pas de savoir citer des cas de théories qui s'étaient fait englober dans des théories plus grandes, mais bien de nommer et expliquer quelle théorie astrophysique (la relativité générale, une théorie astrophysique? pffft) a été rendue invalide par UN SEUL cas observé.
Encore en train de jouer sur les définitions pour te donner raison à tout prix ?
La théorie de Newton est
invalide lorsque les vitesses se rapprochent de celle de la lumière.
Tu ne peux pas le nier sous prétexte qu'elle a été englobée dans une théorie plus vaste.
L'encyclopédie ambulante a écrit:
Tu dis que le périhélie de Mercure suffisait pour mettre en doute la gravité de Newton. Ce fut toutefois LOIN d'être ainsi. Les raisons qui ont mené Einstein a travailler de 1907 à 1915 sur l'élaboration de la RG sont nombreuses. Bien que le calcul de l'avancement du périhélie de Mercure fut le tout premier résultat expérimental concluant, il n'est aucunement l'élément déclencheur poussant à rechercher une théorie relativiste de la gravitation.
Tout comme le flagelle bactérien n'est nullement
l'élément déclencheur qui a poussé à rechercher une théorie IDéiste de l'évolution.
BD a écrit:
4. La théorie de Darwin n'est certes plus exclusivement la sienne
Zwielicht a écrit:
Raphaël sera heureux de l'apprendre.
BD a écrit:
néanmoins sa figure est assez emblématique pour quon puisse parfois se permettre de faire la métonymie et savoir qu'on parle d'évolution en général.
Le puriste offensé a écrit:
Non, elle ne l'est pas, car elle offre un flanc en apparence facile (mais non pertinent) à ses détracteurs. C'est-à-dire que beaucoup de débats se voient confinés à des attaques sur une ou deux lignes de Origin of the Species, tout en ignorant les 150 années de progrès scientifique écoulées depuis Darwin. Ce sont des débats néanmoins fastidieux et qui obtiennent une certaine crédibilité chez ceux qui s'y connaissent mal. Si on répète constamment que la théorie de l'évolution est la théorie de Darwin, ça lui fait mauvaise publicité.
Le grand génie incompris a écrit:
Ce commentaire de ta part démontre mieux qu'un article encyclopédique ce qu'est un message stérile, car j'ai raison : Raphy a encore fait plein d'erreurs (tu en admets 2 et tu tentes très maladroitement d'en obnubiler une) que je corrige, et tu viens me reprocher de le faire, tout en disant que j'ai raison

Tu dois être très complexé Zwielicht pour essayer continuellement de te remonter en abaissant les autres.
Si tu veux espérer guérir un jour et être heureux, crois moi, un psy te serait bien plus utile qu'un forum...
Raphaël