X-or a écrit:
A Roger Héquet :
Peut être a t'elle effectivement passé uniquement un bon moment mais nous sommes ici dans la subjectivité et dans sa mesure type.
Nulle subjectivité en ce qui concerne ce fait, puisque j'y ai assisté, étant le fils de la personne a/, je n'ai décelé aucun rapprochement fondamental, puisqu'elle connaissait déjà, ayant déjà invité cette personne à déjeuner, son hôte, un être interessant qui aurait l'âge d'être son propre fils. Pour rappel, puisque vous semblez l'oublier que le secteur des "amis" est le secteur XI, et non le secteur VII qui est celui du conjoint. Si votre astro-chronobiologie avait été valable, c'est le secteur XI que vous auriez dû relever.
De toute façon, en bon auto-persuadé, il a sans doute déjà une parade pour se justifier à ses propres yeux ...
Citer:
Si ma mère avait été en consultation chez vous, étant en instance de divorce, quels espoirs faux seriez-vous allé lui mettre dans la tête : on ne joue pas avec les gens en leur racontant des boniments ridicules en laissant leur histoire vous aiguiller vers le fond de leur coeur afin d'y mettre le chaos. Vous avez des précédents, monsieur Héquet, votre astro-chronobiologie, à moins que ce ne soit votre paranoia, fait de vous une personne apte à déstabiliser les gens fragiles ; qu'attirez-vous, finalement, qui adhèrent à vos inepties, sinon des gens désespérés auxquels vous faites croire que vous avez, du pouvoir....des personnes qui, dans un premier temps cherchent à vous venir en aide, vous apportant leur soutien, parce qu'elles vous plaignent, pauvre inventeur d'une mécanique géniale qui chamboulera le monde, pauvre créature incomprise. C'est cela, quelque part, votre fond de commerce : vous vous faites passer pour mort, vous annoncez ensuite et à qui veut l'entendre que vous avez un cancer, que vous vivez comme un pauvre, pour qu'on vous plaigne, et vous forcez les gens à nourrir vos délires basés sur des lectures mal comprises d'auteurs sulfureux (W. Reich, Nitzsche, et j'en passe), les gens veulent vous croire, parce qu'ils ont pitié, qu'on leur dise qu'ils se trompent et il s'imagineront qu'on vous attaque, alors, ils vous défendront... Je ne vous plains pas, Roger Héquet, je vous méprise, vous appartenez à une sale espèce d'individus. Votre lâcheté et votre misérabilisme n'ont pas de limite, fénéant comme je vous sais, je ne doute pas que vous préfériez vous servir des autres pour vivre que d'utiliser vos deux mains pour travailler.
Deux points au sujet de ce paragraphe:
Tout d'abord, j'en déduis (peut-être à tort) que vous connaissez personnellement M. Hequet avec qui vous avez un contentieux ...
Ensuite, d'une façon plus générique, il s'applique à une immense catégorie de prétendu novateurs, que l'on peut qualifier de seconde vague de prédateurs: gourous, voyants, mediums, "conseillers spirituels" et autres goules qui se repaissent de la misère humaine, du deuil, de la maladie, pour mieux assouvir leur soif de pouvoir et/ou de richesse ...