Wooden Ali a écrit:

Excuse mon ignorance, BeetleJuice : qu'est ce qu'un "kevin" ,
C'est un terme humoristique de l'internet assez utilisé sur les forums. C'est un personnage archétypal qui représente l'ado d'une douzaine d'années, égocentrique, persuadé que l'internet et les internaute sont là pour répondre à ses moindres questions dans la minute, qui écrit en sms la plupart du temps et qui, en général, est lourd, pas bien malin et s'excite très rapidement sur n'importe quel sujet et en devient très vite grossier. Dans ce cas, c'est à rapprocher de la notion de jeune troll.
Ca c'est la définition hard du Kevin, mais par extension, ça se rapproche du terme de boulet et désigne une personne pas bien maligne qui pose des questions un peu bête sans trop réfléchir, parce que l'internet lui permet de les poser sans répercutions, même si 5min de réflexion lui aurait permis de voir que c'est un peu bête de la poser, ou alors qui sort des évidences gigantesques dans une conversation alors même que c'était parfaitement évident que tout le monde le savait déjà. Dans ce cas, c'est à rapprocher de la notion de boulet, mais en moins fort.
C'est, à la base, un commentaire plus sarcastique qu'insultant dans le sens où le personnage est un archétype (au même titre que zozo est un archétype) et qu'il ne correspond jamais vraiment à la personne ciblée. Il y a cependant, souvent de l'abus de la part de ceux qui l'emploie parce que ça devient un terme utilisé dans des occasions où il ne s'emploie pas, notamment, quand on tombe sur quelqu'un qui écrit en sms, il arrive que certain le catalogue d'un coup comme Kevin alors que la personne est toute prête à ne plus écrire en sms si on lui demande et ne correspond pas à la description.
Bref, c'était inélégant de ma part de cataloguer si vite David, mais c'est une réaction reflexe d'admin de forum que j'ai malheureusement acquis et puis, c'est vrai que c'était un peu bête de sa part de venir poster sur un forum sceptique pour demander comment on enlève la télépathie alors que 5min de réflexion permette de se dire que ce n'est pas forcement le bon endroit pour poser une telle question, ou au moins, que ce n'est pas une bonne façon de la poser.
Enfin, comme je l'ai dit, vu les allumés qu'il a rencontré, visiblement, je comprends que ce soit réconfortant d'aller demander des réponses à ceux qui n'y croit pas plutôt que d'entendre ceux qui y croit dire qu'il faut faire un exorcisme, que Satan est en lui et que Dieu le sauvera.