DanB a écrit:
DD1989 a écrit:
J'aimerai relancer votre sujet mais j'aimerai surtout savoir ce que vous en pensez aujourd'hui?
Vous, vous en pensez quoi?
Personnellement, je trouve que l'article veut montrer qu'il faut commencer a pensé à des solutions car ce sont des problèmes actuel et qui auront/ont un énorme impact dans le monde sur cela je suis entièrement d'accord.
Cependant, l'idée de détourner des rivières sont très probablement très très couteux mais on également un impact énorme sur la faune, la flore et les population avoisinante.
Mais je me demandais également si au Quebec ces Mega-projets comme le Projet de la Baie de James, sous contrôle de la société Hydroquebec, son bien vu en général ou plutôt critiqué?
Selon mes recherches les populations natives (The Crees) par exemple sont très critique par rapport à hydroquebec (mais j'ai appris qu'il reçoive des indemnisation importante?!?)
Mais pour le reste du Quebec qui au fond sont très peu touché par un détournement d'eau et donc sont plutôt pour. Est-ce correct?
"L'avantage économique apporté par ces installations et projet valent la peine de détruire un peu de faune et de flore?!?!"