davidsonstreet a écrit:
J'ai précisé que l'étude démontre l'inutilité de la technique employée pour régler le problème visé.L'implantation à grands frais d'une solution inefficace représente une nuisance sociale, au minimum.
Oui mais c'est faux.
D'abord c'est même pas une étude, je viens juste de capter c'est une lettre ! "writes in this letter" n'a nullement démontré l'inutilité de la technique, elle estime les résultats escomptés incertains "all this means is that the short- and long-term effects of supplementation of beta-carotene as a single nutrient-distinct from the foods that contain it-are as yet uncertain." et encore moins ta conclusion toute personnelle sur la nuisance sociale, enfin pour
info : "En 2005, une nouvelle variété appelée Riz doré 2 a été annoncée, qui produit jusqu'à 23 fois plus de bêta-carotène que la variété originale de riz doré." ta source de 2001 est donc complétement obsolète.
davidsonstreet a écrit:
T'as sauté l'intro :
« Transgenes from genetically modified (GM) maize (corn) crops have been found in traditional 'landrace' maize in the Mexican heartland, a study says. The work largely confirms a similar, controversial result published in Nature in 20011 »
De un cette phrase est c'est celle du journaliste qui commente la news, de deux au moment où il le fait "the study will be published in the journal Molecular Ecology." l'étude n'est pas encore publiée.
Il mes semble qu'une étude bien plus vaste a été mené depuis et qu'elle n'a pas confirmée celle de Alvarez mais je la retrouve pas et ça me saoule de faire du cas par cas alors que :
-je parlais du riz et te demandes des études publiées dans des revues scientifiques et tu me sors
un articles de presse sur le maïs et un article relatant
une lettre publiée dans une revue scientifique que tu as fait passé (peut-être par erreur) pour une étude, le tout pas très frais et en anglais pour simplifier les choses.
-tu ne sembles pas comprendre que le point de l'article du dico est de réfuter l'assertion générale non fondée des tenants le bio c'est mieux parce que c'est naturel.
Citer:
Sans vouloir diminuer ton enthousiasme, je précise que je suis d'accord que le fardeau de la preuve (quant à la possibilité de contamination du riz transgénique) m'incombe.
Ok au temps pour moi, tu n'a néanmoins toujours pas amené la moindre étude scientifique concluant à rejeter cette option.
Citer:
Ben voilà! Tu confirmes qu'il y a débat scientifique. Merci.
Non ! Il n'y a pas de débat scientifique sur le bio est une croyance ou pas , ou sur le bio c'est mieux que le conventionnel ou pas.
Toutes les études portent sur certains points particuliers dans certaines conditions sur certains produits, aucune ne démontrera jamais que le bio c'est mieux en tous points que le conventionnel ou même catégorie par catégorie (environnement, rendement, équilibre) pour la bonne raison que c'est faux car il y a des domaines ou le bio fait moins bien.
davidsonstreet a écrit:
Quelle croyance?
Celle écrite :
"l'agriculture biologique dans son ensemble fait forcément mieux sur ce point que l'agriculture conventionnelle"