Je reviens !!
@ J-F : je te dirais que de continuer sur la genèse ne servira à rien. Je ne connais pas assez l'ancien testament (et je n'ai aucun goût de le lire). Je te donne donc raison sur ce point (si c'est perdu comme du défaitisme, je vous répond que je n'ai vraiment pas le temps d'élaborer une grande argumentation car elle m'est relativement vague. Dans le but d'avoir une argumentation intéressante et sencé, but que je ne peux pas atteindre avec mon manque de temps, je m'abstien)
p.s. merci pour le vocabulaire, je m'empêtre souvent.
@ BeRReGoN : Je n'ai pas tout compris les subtilité de votre message, mais bon, comme je savais que je ne pourrais pas répondre avant des jours, j'ai préférer avertir au lieu de laisser tomber à plat
Bon ! alors ce que je peux argumenter:
Raphaël a écrit:
Pourtant, on peut lire dans l'Épître aux Hébreux 13:8 : «Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.»
Si le Christ est Dieu, alors il est faux de dire que le Dieu de l'Ancien Testament est différent de celui du Nouveau.
Jean-Francois a écrit:
Nan! Les évangélistes présentent Jésus comme acceptant ce qui est écrit dans l'ancien testament (ex., Matthieu 5:18-19).
Je n'ai pas le temps de lire tout les passages de la Bible. Mais il y a tout de même une différence marqué entre Dieu de l'ancien Testament et du nouveau Testament. Simplement par les actions et volontés de celui-ci et à travers son fils. Jésus, étant juifs, a eu une éducation basé sur la Thora. Parcontre, Jésus, par ses actions fortes différentes, au nom de son Père, maintenant rendu gentil, bouscula les autoritées juives et romaines
Bien expliqué dans
cette épisode
Ainsi c'est créé une autre vision de Dieu et, bien sûr, une nouvelle religion. Sinon, pourquoi une différence entre Juifs et Chrétiens si Dieu et son message serait pareil ? Car les Juifs n'accepte pas Jésus comme messi et donc n'accepte pas l'idée d'un Dieu "bon papa".
Jonathan a écrit:
Non il est d'abord et avant tout venu pour se faire crucifié. C'est le sauveur, l'agneau sacrificiel, celui dont le sang lave tout les péchés.
Jean-Francois a écrit:
Et quand bien même: il est toujours aussi stupide, car il faut sérieusement l'être pour se faire crucifier comme si ça allait régler quelque chose à la misère du monde alors qu'on est un être tout-puissant.
Jésus n'est pas seulement venu pour expier le genre humain. Il est venu pour sont message d'amour, bien sûr, mais il manque une partie. Un message principal et souvent oublier qui est le discours apocalypique. Le Messi doit revenir pour la Parousie. Sa mort n'est donc pas un adieu, mais un au-revoirs. Sans cette croyance, le Christianisme ne vaux pas grand chose. C'est plus un
"mourir pour mieu revenir, instaurer le royaume céleste et envoyer les méchant en enfert pendant 1000 ans" qu'un
"mourir pour mourir". C'est là qu'il y a une logique dans la croyance. Sinon, ça n'aurait rien value d'y croire.