Salut Yves,
Citer:
Bof, ça fait une idée farfelue de plus, et elle n'est pas vraiment pire que certaines. Entre des extraterrestres et des machins plus ou moins immatériels et ressuscitant, voir carrément omnipotent*, je ne sais ce qui est pire question hypothèse hasardeuse.
L'idée d'un Dieu ET provenant d'une civilisation de type VII est la moins folle de toutes à mon sens (qui propose moins fou, plus économique en terme d' "hypothèse" & + en phase avec la théorie de l'évolution ?). Elle "réconcilie" (en 2011 j'entend) les créa' et les évo' d'une certaine manière, car Dieu aurait crée l'Univers*, ceux qui ont écrit la bible auraient juste romancé/déformé "un petit peu"

cette histoire pour élever l'Homme, ce qui aurait conduit à une fausse interprétation car trop littéraliste, qui au final, n'est pas du tout en phase avec le Darwinisme.
* : Un peu comme quand on créera d’éventuels trous noirs microscopiques au LHC mais en incomparablement plus "évolué" et différent
Le truc, c'est qu'il ne serait pas vraiment un Dieu comme on le pense car non créateur de lui-même si vous voyez ce que je veux dire.
Citer:
*Tant qu'à y être, autant y aller gaiement, je me demande encore pourquoi les créationnistes et autres concordistes ne lancent pas systématiquement la supposée omnipotence de leur dieu(x) favori(s) en guise d'argument. C'est tellement pratique: "moi mon Dieu il peut tout faire" et hop le tour est joué.
Je pensais que c'était un peu la stratégie des concordistes mais je doit me planter alors, non ?
Ben y z'ont qu'à prendre mon idée, je suis cool, je la vend (concept) que quelques dizaines de millions d'euros et avec une condition, on l'appellera, la Buckologie...

ooops, on me souffle dans l'oreillette que cela existe déjà mais que cela a un autre nom, mmmerde.
Bon, je vote pour un Dieu ET et si il existe, vu qu'il n'habite pas sur Terre, j'aurai forcément raison*.
* : y'en a bien un qui va me dire, Dieu est lumière, Dieu est partout donc il n'est pas ET, Amen.
++
Buck