Bonsoir à toutes et à tous !
Cher Ghost,
Tes propos sont animés de bon sens, car tu raisonnes bien et juste, et je prends plaisir à te lire. Sincèrement.
Evidemment que tu as RAISON dans tout ce que tu dis là. Pour la plupart des intervenants ici, (mais pas tous),
ils ne veulent même pas chercher des preuves de la réalité objective du phénomène TCI, car ils partent d'avance
sur le préjugé que des voix (selon eux) ne peuvent pas venir de "nulle part", une telle idée leur paraît tellement
stupide qu'ils ne peuvent à aucun moment l'envisager comme étant possible. Donc, ils pensent que les gens, que
ce soient BACCI, Raymonde Bec, Monique Simonet, Francis, toi-même ou moi-même, se payons leur "tête", ou
alors ils nous croient honnêtes et de bonne foi mais pensent plutôt que nous pourrions être "victimes" malgré nous
d'illusions auditives, de pareilodies, d'interférences radiophoniques, ou autres inattentions durant les enregistrements,
comme le fait par exmple d'enregistrer des voix provenant de nos voisins les plus proches, de leur poste de télé ou
de leur radio mise un peu trop fort, etc...
S'ils prenaient la peine d'étudier à fond tous les dossiers de la TCI et les témoignages des gens qui affirment avoir
obtenu des résultats probants, ils constateraient par eux-mêmes que dans un certain nombre de cas, les voix
manifestent une certaine intelligence par le fait qu'elles peuvent répondre parfois de façon extrêmement précise à
une question posée, ou alors elles reprennent des prénoms et des noms de personnes présentes dans la pièce lors
des enregistrements. Donc, bien que je sais et que je reconnaisse qu'il y a souvent des voix présentées comme étant
paranormales et qui n'en sont pas pour les raisons évoquées précédemment, il y a aussi pleins de voix qui ne peuvent
pas être assimilées à toutes les objections que les sceptiques avancent, et, des lors, il ne leur reste que 2 hypothèses
possibles :
_______________________________________________________________________________________________________
1 --- Soit qu'il y a fraudes volontaires, supercheries en tous genres et très nombreux trucages techniques des voix.
2 --- Soit que les voix sont vraiment paranormales, de nature inexpliquée dans l'état actuel des connaissances scientifiques.
_______________________________________________________________________________________________________
Il y a 2 sortes de sceptiques : ceux qui gardent l'esprit critique tout en cherchant des preuves objectives ; ils veulent
êre présents eux-mêmes lors des enregistrements pour tout contrôler et s'assurer q'il n'y a aucune triche possible. Leur
démarche est honnête, sensée, très intelligente, car ils font preuve d'ouverture d'esprit tout en gardant un esprit critique
qui est INDISPENSABLE pour faire preuve de discernement. Leur démarche est vraiment honnorable et ceux là sont mes
amis, c'est avec eux que je souhaite travailler et expérimenter.
Puis, il y a la plus mauvaise race des sceptiques qui puisse exister : ceux qui critiquent sans chercher des preuves, car ils
ne se fient qu'à tous leurs préjugés sur la question. Pour eux, ce n'est même pas la peine d'expérimenter puisqu'ils se disent
au fond d'eux-mêmes que de toute façon, cela ne peut exister ; une voix venue de "nulle part", c'est "IMPOSSIBLE" selon
eux ! Donc, se disent-ils : "pourquoi aller se faire chier dans des expériences qui de toute façon n'apporteront aucun résultat
probant ?!" Ils restent ainsi passifs et condamnent ces phénomènes en accusant de tricheurs ceux qui ne demandent pas
mieux que de tenter de leur prouver que ce phénomène est bien REEL, et ce, aussi "incroyable" que cela puisse leur paraître.
Avoir un esprit critique est nécessaire dans la vie, cela prouve au moins que l'on apprend à réfléchir par soi-même, ce qui
n'est pas forcément le cas de millions de gens sur Terre qui peuvent gober facilement tout ce qu'on leur raconte, et qui
ensuite peuvent tomber aveuglément dans le jeu habile de n'importe quelle secte qui exploitera leur manque de discernement
et leur naïveté. Donc OK à 1000 % d'avoir un esprit critique, il est même recommandé et INDISPENSABLE, mais la critique
n'est vraiment valable et intéressante que si elle est accompagnée d'une ouverture d'esprit sincère. Car personne en TCI
ne veut vous inculquer une quelconque "croyance" du phénomène, non, nous voulons simplement vous PROUVER qu'il existe
de manière absolue et objective, et nous vous invitons à venir faire des expériences avec nous, mais si vous refusez que
l'on puisse vous le prouver, ensuite ne venez pas nous dire que la faute vient de nous. Si vous laissez fermés les volets
dans votre chambre, la lumière du soleil ne passera pas, eh bien c'est la même chose en TCI ; si vous refusez de participer
à des expériences, votre attitude vous ferme au phénomène, et la lumière de la vérité ne peut pas pénétrer en vous-même.
Donc vous est libres de juger négativement ce phénomène, c'est votre droit le plus légitime et personne ne vous le
reprochera, chacun à ses opinions dans la vie, ses croyances personnelles, mais le but justement en TCI, c'est de chercher
à SAVOIR la vérité, pas d'y croire, il faut dépasser ce stade ce croire que c'est vrai ou de croire que c'est faux, il faut avoir
l'envie de chercher à SAVOIR. Donc, en ce qui me concerne, je peux aujourd'hui vous AFFIRMER SAVOIR que ce phénomène
est bel et bien réel, je n'ai point besoin de "croire" qu'il est réel puisque je SAIS que c'est bien le cas. AUCUN DOUTE LA
DESSUS !
Le jour où tous les sceptiques du monde et la science officielle elle-même chercheront aussi à SAVOIR, ils trouveront aussi...
peut prétendre trouver la vérité sans la chercher vraiment ???
Le but donc en TCI, c'est de chercher vraiment la Vérité, si ce phénomène est VRAI ou PAS, mais pour cela, il faut passer
à de multiples expériences pour avoir la réponse. Chaque expérience est unique et je ne puis vraiment vous transmettre mon
vécu personnel qui pour vous n'est qu'un témoignage, mais pour moi c'est une certitude absolue, car je SAIS ce que j'ai
vécu et obtenu comme résultats probants, et si ça n'avait pas été le cas, je ne serais pas ici pour vous en parler, car la
vie nous offre tellement de loisirs et de possibilités pour nous distraire et nous enrichir intérieurement.... Seul l'amour de la
Vérité est ma vraie passion, car je suis très curieux dans la vie (et pas seulement pour la TCI, pour la Science aussi, pour
l'archéologie, l'Histoire, etc...), et c'est cela qui m'a poussé en avant, le fait de chercher à SAVOIR.... Je me suis dit au
départ: "pourquoi des milliers de gens me mentiraient-ils ???", alors, tout en gardant mon esprit critique et d'observation
des faits, j'ai fait la part des choses en TCI, et je me suis finalement rendu compte que ce phénomène était rigoureusement
AUTHENTIQUE, malgré, il est vrai, je vous l'accorde, de temps à autres des possibilités de pareilodies dans certains cas,
d'interférences radiophoniques toujours possibles, erreurs d'interprétations ou d'inattentions lors des enregistrements, etc...
Le but est de faire preuve d'honnêteté en séparant ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas.
Dîtes-vous bien une chose :
Je dois être en France l'une des personnes disposant des plus grosses archives de voix paranormales et de témoignages
audio sur la TCI. Si j'avais été animé d'un esprit de malhonnêteté, j'aurais pu me faire pas mal de fric en réalisant un CD
audio ou un DVD-reportage sur la TCI, j'aurais fait toutes les conférences que l'on m'a proposé de faire, et j'aurais aussi
pu écrire un livre là dessus, chercher ainsi à me faire connaître, etc... Une fois, un journaliste de TF1 a même contacté
Francis Gatti pour que nous passions à la télé, mais très sincèrement, je me fiche "royalement" de la célébrité et je ne
cherche pas du tout l'argent, je m'en fous aussi : la PREUVE : je donne à tout le monde, partout, mes archives de voix,
GRATUITEMENT à l'écoute, vous pouvez les trouver sur 2 sites pour l'instant (en partie car je suis loin d'avoir encore
tout envoyé...), donc quel serait bien mon "intérêt" de chercher à duper qui que ce soit dans cette affaire là ???????
Les gens malhonnêtes qui trichent le font TOUJOURS pour 2 raisons : soit c'est le fric qui les intéresse, soit la recherche
de la célébrité, tandis que moi je ne cherche ni l'un ni l'autre mais seulement à témoigner publiquement que ce phénomène
est réel et d'attirer par la même occasion la Science la plus officielle qui soit à venir avec nous constater que c'est bien le
cas, remplissant ainsi mon rôle d'honnête citoyen que de rendre témoignage à la vérité vis à vis de la société et de la
Science à qui nous devons tous les plus grands Progrès de l'Histoire de l'Humanité, donc c'est la moindre des choses que
de me (nous) mettre GRATUITEMENT à son service, je trouve.
Pour ce qui est de Raymonde BEC dont il est ici question dans ce sujet, un contre-temps de nature familiale m'a empêché
de la revoir dernièrement mais j'ai pris une demie journée sur mes congés pour aller la voir après-demain, jeudi donc,
et je lui transmettrai le MP3, mais pour moi cela n'a pas autant de valeur que certains écrits l'ont mentionné ici, car
cela prouvera juste qu'une voix s'est enregistrée sans que l'on ait ouvert le MP3, mais n'importe quel scientifique rirait
d'un tel protocole s'il n'a pas été présent lui-même lors de l'obtention de la voix paranormale, car il vous répondra que la
voix a pu être truquée préalablement et mise en lecture devant le MP3 qui enregistrait. Donc oui le MP3 n'aura pas été
ouvert durant l'enregistrement audio, mais il ne prouvera rien, scientifiquement parlant. La science est plus rigoureuse
que ça dans ses protocoles expérimentaux, et c'est pourquoi je crois que le mieux sera toujours la présence de vrais
scientifiques à nos côtés avec leur matériel à eux d'enregistrement (magnéto, micro, radio et cassette vierge, et dans
le lieu de leur choix), et alors là OUI, il faudra utiliser le MP3 pour renforcer les conditions sérieuses lors du protocole.
Donc ma conclusion est SIMPLE :
Nous attendons des propositions scientifiques sur PARIS pour une série d'au moins une dizaine d'expériences (ce qui peut
être trop ou pas assez, à cause du caractère alléatoire du phénomène) sur PARIS, qui est la capitale de France (ce n'est
tout de même pas la "campagne" tout de même !!) A partir de là, on pourra envisager un travail sérieux et ambitieux
TOUS ENSEMBLE... Dans la convivialité et la bonne humeur, car nous sommes plutôt sympathiques, pas des "sauvages" !
Sinon, Madame BEC ne refuse pas du tout d'expérimenter avec le MP3, elle le fera même, n'ayant rien à se reprocher,
mais même en cas de résultat probant, cela ne vous apportera pas les preuves que vous recherchez, car celles-ci ne
s'acquierent qu'en étant soi-même témoin de l'obtention de telles voix paranormales, et c'est ce qui a toujours été ma
philosophie au début pour chercher à me convaincre qu'une telle chose était vraiment possible.
Pardonnez-moi la longueur de mes écrits, mais j'essaie toujours d'être complet dans ce que je dis, en vous donnant le plus
d'éléments et de détails que possibles, du moins pour celles et ceux qu'éventuellement ça intéresseraient...
Bonne soirée à toutes et à tous !
Cordialement,
Patrick Flamand