Bonjour ami Gatti.

Gatti a écrit:
GATTI: Je remercie Alex de coopérer magistralement avec casar pour démontrer que cette bande audio Mme B… (il y en a d'autres encore plus spectaculaires) ne peut pas avoir été trafiquée ; ni informatiquement ni en simulant une voix en surimpression lors de l'enregistrement des bips/balises
Mais de rien.

Gatti a écrit:
GATTI: votre bricolage de débutant intitulé Alexoutretombe montre bien toute la différence qu'il y a entre la voix paranormale naturelle d e Mme B.. ( a droite ) qui comporte d e part et d'autre deux anomalies magnétiques spectaculaires en relation avec une disparition progressive du bruit de fond avant la voix et sa réapparition encore plus progressive après la voix.
Je ne vois ce que ça a de "spectaculaire" Gatti. Peut-être allez-vous nous expliquer.
Gatti a écrit:
L'insertion artificielle d'un bruit (à gauche ) est une manipulation grossière ( ridicule dans le cas qui nous préoccupe) qui est à la portée de tout le monde ;un enfant peut la faire .
J'ai dit dans mon post que c'était "un jeu d'enfant", je ne vous ai pas menti Gatti.

Gatti a écrit:
Comment pouvez vous avoir le culot de nous faire croire que vous vous y connaissez en acoustique ?
Je n'ai jamais eu cette prétention Gatti. Je ne l'ai dit nulle part. Vous par contre, vous l'avez eu cette prétention.

Gatti a écrit:
1°) si ont fait le contrôle de continuité des bips on s'aperçoit que tous les bips situés après votre traficottage grossier sont en décalage vis a vis du premier bip de la bande.
Faux Gatti. Pour le deuxième enregistrement, tous les bips sont synchrones, dommage pour vous.
C'est que vous avez soumis mon enregistrement à vos techniciens Gatti ?

Vos experts que personne ne connaît et qui n'existent probablement pas ?
Gatti a écrit:
CONCLUSION l'écoulement naturel des bips est FAUSSé .Il y a OBLIGATOIREMENT un espace entre deux bips qui ne correspond pas a la réalité naturelle représentée ici par la vitesse de l'onde envoyée a un instant T depuis l'émetteur FM.
Gatti, vu que vous vous étiez mal exprimé dans vos précédents posts, j'ai pris la peine de faire deux enregistrements audio. Le premier contient effectivement des espaces de bips entre le premier bip et le dernier.
Par contre, pour mon deuxième enregistrement, ce n'est pas le cas. Arrêtez de vous défiler.
Gatti a écrit:
2°) l'effondrement du bruit de fond n'existe pas sur votre premier magouillage ; la coupure artificielle faite par vous correspond à t une cassure franche DU BRUIT DE FOND sans dégressivité du tout . Chapeau pour votre travail salopé!
Désolé si je n'ai pas jugé nécessaire vous faire un "travail de pro".

Je l'ai dit dès le début, je n'y connais rien à rien. Je ne vous ai pas menti Gatti.
Par contre, vous, vous nous avez menti sur bien des points très cher Gatti.
Gatti a écrit:
Pour le second magouillage, vous avez bien essayé de repiquer un semblant de progressivité dans le bruit inséré mais avouez que le profil est plutôt très mal réussi.
J'avoue que mon deuxième enregistrement vaut le vôtre jusqu'à preuve du contraire (tiens je joue votre jeu).
Gatti a écrit:
Il vous aurait fallu fabriquer une dégressivité vraiment parfaite .
Je prends en compte vos "critiques" afin de vous faire un enregistrement qui vous clouera le bec d'une bonne fois pour toute.
Votre mauvaise foi est consternante.
Donc, si j'ai bien compris, pour que mon enregistrement soit "bon", il me faut :
- Une dégressivité
- Un effondrement du bruit de fond
Je vous ai dit dès le départ que je n'étais pas un pro. Je vous ai dit dès le départ ce que je comptais faire. Je ne vous ai pas menti.

Toutefois j'avoue que pour la peine, je vais utilisé les "grands moyens" ce week-end lorsque j'aurais du "bon" matériel. Là encore, je vous avais dit que je n'avais pas les outils suffisant pour vous faire un truc presqu'à l'identique du vôtre.
Gatti a écrit:
SI vous n'y réussissez pas vous le grand stratège ; avouez que cette dame agée est très forte . De toute façon même si vous aviez réussi l'exploit de reproduire fidèlement le profil des anomalies magnétiques liées au bruit d e fond je vous répète ce que j'ai développé dans mon dernier message .SI on fait une vérification au dix millième de seconde on voit tout de suite que des balises ont été déplacées puisque votre logiciel travaille au millième .
Foutaise Gatti. Prouvez-le.
Gatti a écrit:
Vous semblez étrangement sourd a cet argument alors que c'est le seul a la disposition des physiciens pour authentifier la bande comme n'ayant pas été retouchée.
Prouvez que vos physiciens existent et que cet argument est valable (et compréhensible ?).
Gatti a écrit:
Il nous reste a voir le cas de figure de l'enregistrement direct pendant que la balise est en bruit de fond. Allez y faite la démonstration .Prenez le tic tac d'une horloge comme bruit de fond et essayer de fabriquer un bruit qui montrera l'effondrement caractéristique . Ceci sans magouille informatique.
Vous êtes ridicule Gatti. C'est à vous de prouver cela normalement, pas à nous.
C'est vous qui avez fait des affirmations concernant ces preuves.
Gatti a écrit:
Prenez les conseils d'un bon bruiteur de cinéma , on ne sait jamais , il pourra peut-être étouffer le bruit de fond (par étranglement( sic) pendant les quelques centièmes de seconde précédant la voix du comédien embauché pour la circonstance
Faites-moi rire Gatti. Effectivement, je vais demander conseil à quelques informaticiens pros, mais normalement Gatti, et si vous étiez quelqu'un de sensé, ce serait à vous de faire les démarche de preuve, pas moi.
Pour le moment la phrase "L'enregistrement n'est pas une preuve" reste une vérité.
J'ai toutefois envie d'essayer d'égaler votre cassette malgré mes lacunes niveau "trafficages sonores".
Gatti a écrit:
GATTI: VOUS AVEZ RAISON de prévoir l'option prenant en compte vos erreurs de débutant car pour le coup elles sont plutôt lourdes.
Y a t'il sur ce forum d'autres prétendants pour le concours de magouillage ?
Vous êtes un joyeux bouffon Gatti qui jouit du travail d'un amateur comme moi. C'en est vraiment ridicule.
Je n'ai fait aucune erreur Gatti (jusqu'à preuve du contraire).
Vous n'avez rien prouvé. Vous avez juste affirmé des choses creuses sans aucune preuve sérieuse.
N'oubliez pas que dès le début j'ai dit ce que j'allais faire en tant que débutant ne savant pas manier les sons.
C'était mon premier trucage qui me paressait évident à vue de vos "pseudo-explications".
Y'a t-il des prétendants pour prouver le phénomène paranormal qu'aurait produit Mme B. ? Gatti ? Vous dîtes que c'est irréfutable, seulement, vous n'avez rien prouvé à personne jusqu'à présent. Pas l'ombre de prix nobel en vue, pas l'ombre de découvertes incroyables reconnues par le monde de la physique. FLOP ?
Gatti a écrit:
Ceci aura quand même l'avantage de bien expliquer au gens lucides pourquoi les bandes audio de Mme B.. intéressent fortement la recherche fondamentale
Elles n'intéressent que vous on dirait Gatti. (jusqu'à preuve du contraire)
Pour le moment vous avez un enregistrement qui ne prouve rien (jusqu'à preuve du contraire). Vous avez cette preuve, donnez-nous vos sources (scientifiques et autre). On n'a même pas la preuve que des scientifiques s'intéressent à ça. On n'a même pas la preuve qu'ils existent "vos" scientifiques.
On n'a pas la preuve que Mme B. ait été contrôlée. On n'a pas la preuve qu'il n'y ait eu aucune fraude à aucun moment. On n'a pas la preuve qu'un tel enregistrement soit "intrafficable".
Tout ce qu'on a c'est :
- Un enregistrement
- Des affirmations sans preuves
Résultat : on n'a rien. Juste une personne croyant aveuglément en la réalité d'un phénomène paranormal qu'il refuse de prouver. Il veut juste nous faire croire que c'est une preuve irréfutable sans preuves !
Bref encore du vent.
Toutefois, et parceque je pense que ça peut être
un argument pour vous, je souheterais faire un enregistrement qui vous fasse abandonner le vôtre. (normalement, et je le souligne, c'est à vous de prouver que c'est impossible, vu que c'est vous qui l'avez le premier affirmé)
Aussi, j'aurai besoin d'avoir les "analyses" d'experts mettant en relief vos affirmations telles que "y'a pas d'effondrement de bruit de fond", "y'a pas de degressivité". Autrement dit leurs vraies analyses et non pas les vôtres Gatti.

(graphiques et tout à l'appui concernant l'analyse rigoureuse et scientifique

)
J'ai conscience que c'est sur ce seul point que vous êtes capable de discuter. C'est pour ça que je vais m'efforcer sur ce point là. (je précise que jusqu'à preuve du contraire, mon enregistrement tient la route Gatti)
Toutefois, et ça me chagrine, vous évitez toutes les demandes de preuves concrètes et vous préférez faire des affirmations sans fondements, sans preuves, sans rien.
Mme B. n'a jamais été contrôlée, vos scientifiques, on ne sait même pas s'ils existent, quel est leur statut réel, leurs analyses et conclusions concernant la cassette, etc...
J'ai l'impression que vous vous plaisez à faire des discours creux pour noyez bien des poissons.
Vous n'êtes pas sérieux Gatti, mais vous le savez.