|
Bonsoir !
Si Francis et moi-même sommes "naïfs", c'est peut-être d'avoir cru en l'ouverture d'esprit des scientifiques et en leur volonté à faire avancer la connaissance de la vérité, car je constate que beaucoup de scientifiques ne se limitent qu'à ce que leurs études leur ont appris, c'est tout, et ils n'ont pas l'âme de vrais chercheurs, d'explorateurs de nouveaux horizons pour la Science de demain, et c'est même de l'orgueil que de "croire tout savoir", car face à de tels phénomènes, la question ne devrait pas être d'y croire mais de se poser la question si des milliers de gens à travers le monde entier qui affirment en toute bonne foi obtenir des messages paranormaux ne mériteraient-ils pas que la science officielle se penche là dessus dans une investigation sérieuse et approfondie, de façon expérimentale avec des personnes comme Madame Bec, Monique Simonet, moi-même, et tant d'autres personnes encore pour voir si oui ou non d'un point de vue scientifique, ce phénomène a bien une réalité objective ?
Pour moi, cela coule de source que telle devrait être la démarche scientifique : ne pas croire mais chercher à SAVOIR. De plus en plus, la science et la médecine accordent de l'intérêt aux NDE, OK, mais la TCI est davantage passionnante par le fait qu'il y a des enregistrements audio, des voix paranormales que l'on présente, donc des preuves objectives (pour nous en tout cas), tandis que personne ne pourra vraiment prouver qu'il est sorti de son corps physique, donc pour quelle raison la TCI ne ferait-elle pas l'objet de plus d'attentions ?
Vous parlez de Francis Gatti et de son manque d'expérimentation en TCI, mais sachez que s'il était près de Paris et s'il avait participé à toutes nos séances d'enregistrements audio en appellant des défunts, avec le caractère passionné qui est le sien et devant les preuves sous ses yeux, il serait encore plus en colère devant le manque d'ouverture d'esprit des scientifiques à l'égard d'un phénomène qui est vraiment absolument réel, maintenant, que ces voix viennent de notre inconscient (je ne crois pas en cette hypothèse, mais en celle de la survivance) ou des défunts, cela reste à démontrer, et c'est tout l'intérêt de nos recherches, c'est la question fondamentale auquelle la science officielle devra tenter de répondre un jour, car ce phénomène étant réel, il est et sera toujours incontournable. Cela mettra beaucoup de temps, d'années ou de siècles peut-être, mais la science ne pourra pas toujours fuir la réalité des FAITS, mais il faudra d'abord briser le tabou qu'est la mort, pour que la science puisse en parler publiquement, sans heurter les consciences.
Mais déjà, l'ouverture d'esprit de Francis Gatti est un modèle exemplaire pour n'importe quel scientifique qui se voudrait sérieux, et je l'admire trè sincèrement pour cette qualité qui l'honnore au plus haut point. Si la science a pu faire de grandes découvertes jusqu'à présent, c'est bien grâce au désir et à la volonté d'explorer de nouveaux horizons, et Francis n'a peut-être pas les diplômes des scientifiques mais il en a l'âme ; celle d'un vrai chercheur, et je dirais même que par rapport à beaucoup de scientifiques à l'esprit fermé, il a pris plusieurs longueurs d'avance sur eux.
Voilà ce que j'avais à dire.
Bien cordialement,
Patrick Flamand
|