Denis a écrit:
Salut Gatti,
Tu dis :
Citer:
La communication à l’académie des sciences N°19700 à été mise aux archives a l'academie des sciences.
Que pouvaient-ils faire d'autre?
Je suppose que si je leur postais ma recette de sauce à spaghetti, elle serait, elle aussi, mise aux archives des documents reçus.

Denis
Je suis d'accord avec toi mais dans quelques decennies, lorsque nous serons toi et moi six pieds sous terre mes descendants a qui je confie la tache de faire reouvrir mes dossiers trouverons par ce pli aux archives la preuve qu'une tres grande decouverte etait en gestation.
Les visionnaires du futur sont trop rares pour qu'on les jette aux orties sans autre forme de procès et sans le moindre remerciement du au merite a titre posthume.
Pour ma part j'aurai laissé deux traces ineffacables :
1 A la bibliotheque nationale une centaine de revues sous le depot legal N° 0766-1932
2 le pli cacheté N°17900 aux archives de l'academie avec une puce MMD donnant beaucoup de details sur mes recherches .Le reglement des plis n'avait pas prevu cette innovation permettant de mettre une puce MMD contenant des milliers de pages de texte sans encombrer la salle des archives.Je dois etre le premier a innover en proposant ce type de stockage qui a été accepté a ma grand esatisfaction.
L'important etant que les chercheurs , surtout les mathematiciens pourrons ouvrir cette puce qui pourra les guider.D'ailleurs je vais contacter Cedric VILLANI de l'institut Poincaré pour que ses poulains aux dents longues en math consultent mes dossiers en archive.Cedric Villani vient de recevoir des moyens financiers importants permettant de donner carte blanche a des chercheurs nouveau style qui n'auront pas de programme defini et seront en mesure d'investiguer
selon leur gouts (*) dans toutes les directions au frais de la princesse sans qu'on leur demande des comptes.Ceci est nouveau et va dans le sens de l'ouverture que les mandarins d ela recherche dans leur tour d'ivoire refusent de faire
http://casar.pagesperso-orange.fr/1LIM.htmA part cela tout le monde peut proposer une recette de spaguettis aux champignons pour se faire ridiculiser par ses petits enfants lors de l'ouverture du pli .Je doute fort que la fameuse recette soit admise aux archives car le pli en question est forcement pris en consideration avant son classement aux archives.
(*) Contrairement a moi qui affiche un deficit de 30.000 euros en manque a gagner sur trente ans.Evaluation basse sans compter le sacrifice de mon epouse qui a beaucoup donné en tant qu'intandante fidele et resignée qui doublerait ce tarif .Je m'en expliquerai ici:
http://casar.pagesperso-orange.fr/M310.htm