|
Re : bonsoir !
De mon point de vue personnel, tout est fort simple :
Il suffirait tout simplement de disposer d'une équipe de scientifiques à l'esprit ouvert sur Paris, et qui accepteraient donc de se prêter à toute une série d'expériences en TCI avec nous, avec leur cage de faraday, leur MP3, et tout le reste, et même nous ler demandons de nous fournir un bon poste de radio qui capte bien les ondes courtes des émissions radiophoniques étrangères (comme support sonore de base), de fournir également un magnétophone (en plus du MP3), d'un micro extérieur et d'une cassette audio bien vierge, après quoi nous appellerons des esprits de personnes disparues, nous opérerons comme à notre habitude, et si on nous laisse du temps, une multitude d'expériences, et ils verront bien si les voix paranormales "n'existent pas"...
Le professeur Rémy Chauvin et le professeur Zenkovski en Allemagne ont fait leurs propres expériences en TCI qui se sont avérées probantes de leur point de vue scientifique, mais apparemment ça ne compte pour personne, de même que Marcello Bacci a été rigoureusement contrôlé à de nombreuses reprises par une équipe de scientifiques dont les noms ont été donnés ainsi que le protocole expérimental appliqué, mais cela a-t-il suffit à convaincre l'ensemble de l'Humanité ? Non ! Eh bien je parie que si nous parvenons à leur apporter la preuve de la réalité objective de ce curieux phénomène, cela ne vous suffira pas non plus sur ce forum, cela interpellera davantage votre curiosité, peut-être, mais vous resterez sceptiques malgré tout, je pense.
Néanmoins, l'effort en vaut toujours la peine, donc je suis toujours partant pour des expériences de ce type, je les souhaite et les recherche même, mais sur Paris, car nous n'allons pas faire le "tour de France" pour un phénomène dont on ne peut pas être sûr le jour " J ", cela peut réussir comme échouer, MAIS si l'on nous accorde du temps et beaucoup d'expériences, je suis très confiant que cela marchera, comme cela a déjà marché tant de fois pour nous depuis de nombreuses années, je suis très optimiste là dessus.
Pensez à toutes ces personnes en fin de vie, atteintes pour beaucoup d'entre elles de cancers en phase terminale, elles vivent dans l'angoisse de la mort, la peur "de ne plus être à-tout-jamais" ne les quitte plus, la peur du "néant éternel" qui les attend, la peur de ne plus pouvoir revoir ceux qu'ils chériessent tant en leur coeur, eh bien nous, en TCI, nous n'avons pas la preuve de la survivance, car concrètement nous ne savons pas si ces voix PARANORMALES viennent bien d'esprits désincarnés, MAIS au moins, nous avons bien cet ESPOIR, et si la Science officielle avait au moins (à l'échelle mondiale) la preuve de la réalité de l'obtention de ces voix d'origine inconnue, elle n'aurait pas le droit moral d'écarter l'hypothèse d'une possible provenance de l'au-delà, aussi "incroyable" puisse paraître une telle hypothèse à un sceptique, donc cela alimenterait au moins l'espoir de tous ceux qui souffrent en leur fin de vie de manière extrêmement douloureuse, tant sur le plan du moral que sur le plan de leur maladie physique.
Donc voilà, je considère que cette recherche en TCI devrait toucher tout le monde, tout individu devrait s'y sentir concerné, oui, et surtout les scientifiques en première place.
L'hypothèse de la fraude devient presque une "excuse" au manque d'intérêt et de motivation de certains scientifiques pour s'investir dans ce phénomène, pourquoi diable croient-ils tous d'emblée que nous serions tous des tricheurs ????? Le but ne devrait pas être de "croire" mais de chercher à SAVOIR, à connaître la vérité TELLE QU'ELLE EST VRAIMENT, et non pas "telle que nous pensons qu'elle soit..." Personne ne possède le "savoir absolu" pour écarter d'emblée l'étude d'un tel phénomène dont de plus en plus de personnes parlent et témoignent (y compris surtout les médias), la TCI devient de plus en plus un phénomène de société pour celles et ceux qui savent garder l'esprit ouvert, et ce phénomène sera incontournable un jour pour la science officielle qui y sera de gré ou de force contrainte d'y apporter des réponses, car de plus en plus de gens, expérimentant ce phénomène, se tourneront logiquement vers la science, car l'étude des faits la concerne en premier lieu, même si là il s'agit tout de même d'un phénomène de nature alléatoire, sans que l'on comprenne encore les lois qui le régissent, mais, pareillement, quel scientifique peut savoir à l'avance où et quand précisément apparaîtra un arc-en-ciel, et durant combien de temps restera-t-il visible ? Nous ne contrôlons pas toutes les forces de la nature, et même si un phénomène reste rare dans l'ensemble, du moment qu'il est réel, il n'en demeure pas moins digne d'intérêt, et c'est même un devoir pour la science que de s'y intéresser et d'y chercher des réponses. C'est du moins mon point de vue personnel, ma perception des choses, ma logique du bon sens, et je trouve bien dommage qu'il n'en soit pas ainsi pour l'instant, qu'il n'y ait pas cette volonté d'investigation, et je sens surtout que cela vient des préjugés négatifs qu'ils en ont, car avant même d'avoir étudié et surout expérimenté ce phénomène, ils se disent intérieurement que tout cela n'est pas possible et même imaginable, donc ils partent déjà "battus" d'avance, et la victoire de la réalité objective de ce phénomène ne sera vraiment possible que par l'ouverture d'esprit, sans préjugés à la base.
Il suffit tout simplement de suivre la sagesse de René DESCARTES qui a écrit :
____________________________________________________________________________________
" Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis de toute idée préconçue."
____________________________________________________________________________________
Si la science officielle applique ce merveilleux principe, on est sauvés, sinon ce ne sera pas perdu, mais simplement retardé.
Mère Térésa, elle, disait ceci :
" Hier n'est plus, demain n'est pas encore, nous n'avons que ce jour ; mettons-nous au travail ! "
Si je ne reviens pas d'ici là sur ce forum, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement,
Patrick Flamand
|