|
Bonsoir !
Je reviens sur la voix qui semble bien dire : VACHERESSE à l'écoute (on peut entendre ça, oui, bien que ce n'est pas net à 100 %, mais cela y ressemble assez, je trouve personnellement).
Connaissant mieux qui quinconque ici Raymonde Bec depuis 9 ans, je SAIS que c'est une honnête femme qui ne triche pas en TCI. Dans son deuil et sa solitude, elle cherche vraiment à contacter tous les membres disparus de sa famille avec les enregistrements qu'elle fait en les appelant, donc j'écarte d'emblée l'hypothèse de la supercherie de sa part.
Reste donc que cette voix (qui en est une, car ce n'est pas un bruit), vient sur l'euro-signal aigu composé des balises, et Gérard Ferrandi, ingénieur en son radar, m'a affirmé qu'il y a des résidus audio de cet euro-signal en même temps que la voix parle, cela signifie donc, en toute logique, que cette voix est bien née dans l'enregistrement de Madame Bec, ce n'est pas une voix qui aurait été trafiquée extérieurement puis rajoutée sur l'euro-signal (à cause des résidus).
2 hypothèses restent possibles :
____________________________________________________________________________________
------> La voix est vraiment paranormale. ------> Il s'agit d'une interférence radiophonique obtenue sur l'euro-signal. ____________________________________________________________________________________
Francis Gatti a raison sur un point extrêmement IMPORTANT dans cette affaire : Comment est-ce qu'une interférence radiophonique pourrait produire le nom : VACHERESSE avec en plus, si l'on en croit bien les paroles très affirmatives de Madame Bec à ce sujet, avec en plus donc le même timbre de voix que celui de son papa décédé, qui se nommait donc : Monsieur VACHERESSE !!! Et plus important que ça encore, cette voix répond parfaitement à sa question posée, car j'ai pu écouter l'enregistrement de la cassette originale où vient cette voix, et, on entend bien Madame Bec poser cette question où elle demande aux siens qu'ils lui disent son prénom ou son nom (afin d'être bien sûre qu'elle était en contact avec eux). Sauf qu'elle s'attendait à ce qu'on lui donne RAYMONDE ou BEC, mais elle entend donc son nom de jeune fille, avec la voix même qu'elle dit reconnaître de façon absolument CERTAINE de son papa disparu : Mr. VACHERESSE !!! (pardon pour les répétitions, c'est pour récapituler).
Donc :
_______________________________________________________________________________________________
1. Réponse donnée (de façon JUSTE et précise) à sa question. 2. Identification de la voix même de son papa disparu (Mr. VACHERESSE). 3. Il y a des résidus de l'euro-signal (à l'analyse acoustique) sur la voix elle-même. 4. Jusqu'à présent, personne n'a pu reproduire à l'identique l'anomalie acoustique de cette voix. 5. Une interférence ne peut produire le nom VACHERESSE et encore moins le timbre de voix de son papa décédé. _______________________________________________________________________________________________
* * * * * * * CONCLUSION :
Le raisonnement de Francis Gatti à ce sujet tient bien la route, j'y ai réfléchi toute la journée, et on ne peut que lui donner RAISON là dessus, je trouve. Sachant par mes propres expériences menées en TCI durant des années que ce phénomène et bien REEL, cela renforce encore plus mon intime conviction que la voix VACHERESSE est belle et bien (elle aussi, en plus des miennes obtenues) de nature PARANORMALE (on dira à environ 99,99 %, reste 0,01 % que l'on pourrait attribuer éventuellement à une courte interférence qui aurait pu générer un mot capté qui dise autre chose que "Vacheresse" tout en y ressemblant, et qui en plus, par le plus grand des "hasards" et des "coïncidences", aurait eu un timbre vocal se rapprochant de celui du papa disparu de Raymonde Bec. Mais quand je retournerai voir Madame Bec, j'apporterai la preuve à Francis d'un élément qui prouve que la voix est bien paranormale, car je copierai l'intégralité auditive de cet appel de Madame Bec, et il verra (je lui enverrai ça sur un CD), que durant quelques minutes après sa question posée, toutes les 20 secondes de façon extrêmement précise (qui pourra être vérifié par une horloge atomique ultérieurement), il y a une interférence (qui peut être de son ou radiophonique), mais quand le passage VACHERESSE arrive, il vient 14 secondes après la dernière interférence, autrement dit la voix VACHERESSE est venue s'intercaller entre les 20 secondes de deux interférences (il comprendra mieux quand je lui enverrai la totalité de son enregistrement de ce jour là qui dure plusieurs minutes, de son appel jusqu'à la voix VACHERESSE), et durant ces minutes, il y a 8 ou 9 interférences (je ne parle pas des balises qui elles s'intercallent aussi entre ces interférences) que l'on voit alignées toutes les 20 secondes, puis VACHERESSE vient 14 secondes après, donc 6 secondes après VACHERESSE, vient l'interférence suivante (puisque 14 + 6 = 20), donc VACHERESSE n'a rien à voir avec une interférence radiophonique (c'est à part, intercallé entre les vraies interférences.
En envoyant la totalité du fichier audio complet de VACHERESSE à Francis, il prendra une photo sur son ordinateur et la mettra sur son site pour que vous voyez ce que je veux dire, vous verrez 8 ou 9 barres d'interférences espacées de façon extrêmement régulière bien chronométrée, puis, de façon irrégulière cette fois, une barre correspondant à VACHERESSE qui vient s'intercaller. Mais Francis a raison aussi que ce long fichier du plusieurs minutes devrait être analysé dans la cassette originale de Madame Bec par des scientifiques sérieux à l'esprit ouvert et sans partis pris à la base, car il y a aussi toutes les balises qui donnent la mesure du temps écoulé, c'est vraiment hyper important.
Donc, je ne sais même pas si l'on peut retenir 0,01 % pour l'hypothèse non-paranormale, car même si une autre interférence s'était intercâlée de façon très bizarre, ne suivant pas ainsi le rythme extrêmement régulier des 20 secondes entre elles, comment donc une interférence produirait-elle le nom VACHERESSE avec le même timbre de voix du papa de Raymonde Bec décédé ????????????????????????????????? Sans compter que cela se synchronise bien par rapport à sa question posée, et puis nous avons bien la PREUVE OBJECTIVE que la voix est née dans cet enregistrement puisqu'il y a des résidus de l'euro-signal sur la voix VACHERESSE, en plus, la voix comporte une anomalie acoustique qui pourrait être non-reproductible scientifiquement, ce qui renforcerait davantage le caractère paranormal de la voix.
Pour en apporter la preuve absolue et définitive, n'existerait-il pas une sorte de mémoire (de stockage) de toutes les archives audio radiophoniques ? Car comme Raymonde Bec a noté le jour de l'obtention de cette voix sur la fréquence : 87,5 de la bande FM (le 27 avril 1997 précisément), peut-être que l'enregistrement intégral de ce jour sur l'euro-signal existe-t-il quelque part de stocké ??? Lequel cas, il faudrait procéder à une comparaison et vérification scientifique, qui à mon avis démontrerait sûrement que la voix VACHERESSE n'y figurait pas, et on pourrait scientifiquement le faire aussi pour toutes les autres voix paranormales obtenues par Raymonde Bec où elle a utilisé des langues étrangères (dates notées aussi) afin de prouver qu'il y a bien eu des voix venues de "nulle part" sur les émissions radiophoniques qui étaient difffusées ces jours là. Et même, la science pourrait ainsi vérifier avec du bon matériel (comme dans une enquête criminelle) que ces voix présentées par Madame Bec (dans ses cassettes orignales qu'elle garde soigneusement, tout est aussi noté et référencé je le rappelle) ont bien été obtenues avec les magnétophones qu'elle a utilisé, et ça je sais que les ingénieurs du son parviennent à le savoir.
Madame Bec, elle, NE DEMANDE QUE CA : elle met toutes ses cassettes orignales à la disposition de scientifiques pour qu'ils vérifient tout ce qu'ils veulent, car elle a sa conscience tranquille, se sachant totalement HONNÊTE et n'ayant donc rien à se reprocher. Si on faisait ce travail, on aurait sûrement scientifiquement toutes les preuves qu'elle n'a pas pu tricher d'une part, et que certaines de ses voix sont bien PARANORMALES, la science officielle serait ainsi obligée de reconnaître l'existence d'un phénomène de nature inexpliquée dans l'état de nos connaissances actuelles, quand je dis "certaines de ses voix", je veux dire par là que de temps en temps, elle peut se tromper sur des mots étrangers qu'elle peut confondre avec des mots en Français, ce sont des : consonances de mots, cela peut arriver sur des langues étrangères, ce risque à l'écoute existe, elle en est conscience et ne se sait pas infaillible à son oreille. Donc, il faut faire le tris, mais prenons son fichier audio :
Il y a bien une voix en Français en plein milieu d'une langue Allemande, et qui plus est : répondant de façon très précise EGALEMENT (comme pour VACHERESSE) à sa question posée (voir mon commentaire et l'écoute de cette voix sur le site d'OUTRE-VIE). Gérard Ferrandi et Thierry Nachtergaële, tous deux profesionnels du son à l'esprit ouvert, ont été stupéfaits par cette voix aussi (en plus de VACHERESE) qui les a vraiment interpellés (!!!), ils me l'ont dit tous les deux, de façon très sincère.
Bon, je m'arrête là, il est temps, excusez-moi d'avoir été aussi long mais c'est la passion qui m'anime, l'amour de la vérité que je cherche très sincèrement, de façon désintéressée et honnête.
Merci aussi à GHOST pour toutes ses interventions que j'apprécie également.
Pas le temps de me relire s'il y a des fautes de frappes (j'écris très vite) ou d'inattentions.
Le débat continue....
Bien cordialement,
Patrick
|