Denis a écrit:
Salut Orphée,
Tu dis :
Orphée a écrit:
L’idée est elle véritablement idiote ? tout naissant du hasard, pourquoi donc penserions nous autrement ?
(...)
Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
C'est bizarrement dit mais ça peut se tenir.
Admettons que le bruit de fond mental où dansent les germes des pensées (et de tout le subjectif) soit chaotique~aléatoire. Ça ne va pas loin si ça manque d'organisation.
C'est organisé par quel organe, selon toi?
Denis, sais tu ce qu’est l’humour ou y rajoutes-tu le tien

?
Bon, je m’en vas t’aider au cas où : « l’idée est elle véritablement idiote ? » traduction : ben oui qu’elle l’est ! Le propre de certaines formulations est d’établir un espace qui, quelque soit son support de départ, en élargit la portée et dépasse même parfois la capacité initiale de celui qui en a utilisé la technique. C’est ce que j’appelle, par exemple, « la création » et elle n’a
pas besoin de support, elle
l’utilise. De même, selon moi bien entendu, le monde n’a pas plus besoin de support mais l’utilise et il n’y a aucune contradiction dans mes mots mais simplement, pour moi, un défaut de perception dans ton regard.
Denis a écrit:
Tu dis aussi :
Citer:
Le hasard, pour survivre, doit manifester de l’intelligence !
Donc tout « zézé », de par sa supériorité intellectuelle et son mode de raisonnement est voué à une vie éternelle.
Je vois mal pourquoi tu dis
"donc".
Faisons semblant d’être sérieux et gentil
Mon petit, tout être « zozo » ou « zeze » a visiblement à peu près la même durée de vie (quoi qu’il semble que malheureusement ce ne soit pas toujours « aussi égal » pour le deuxième) . Donc, si le zeze
ne peut pas prouver que son analyse intelligente d’un monde permettrait à ce monde de bénéficier d’une vie plus agréable, plus pacifique, plus saine … je ne vois pas en quoi
Sa Vérité serait utile ou en tout cas « plus utile » que l’autre (ou « les autres »).
Denis a écrit:
On y verrait peut-être plus clair si, plutôt que comparer les zézés aux zozos, tu comparais les hommes aux chats.
C’est cela oui (Cf « le père noël est une ordure »)… mais la loi mathématique qui voudrait que les signes contraires, à quantité égale, se transforment en un beau zéro feraient des félins comparés des êtres alors infiniment exceptionnels ! cela ne me dérange donc pas mais, par compassion, je préfère t’éviter cette cruelle découverte

.
Orphée a écrit:
Les cons baisent plus souvent
Denis a écrit:
Si tu penses que cette observation fait avancer le schmilblick, je te laisse en tirer les conséquences qui s'imposent.
Tirons :
- je préfère être un con qu’une caisse enregistreuse : les caisses c’est peut être riche mais c'est si froid au toucher