Psychotik a écrit:
Regarde Chris Angel, tout le monde sait que lors de ses vidéos (la plupart du temps) les sois-disants gens pris au hasard dans la rue sont des acteurs/complices. L'exemple parfait dans son tour de magie ou il marche sur l'eau (sur un pont en vitre mais quand même, l'illusion est là

). Pourtant ce gars la est tout sauf discret.
80% des numéros de Criss Angel sont soit arrangés avec des spectateurs (on appelle communement ces derniers "Stooge"), soit que le public voit un effet, on filme leurs réactions, ensuite au montage on ajoute des effet speciaux et on fait croire que c'est ce que le public a vu, dans le cas de Angel je vois ça dommage qu'on fasse passer ces choses comme des 'illusions'.
Dans le cas de Kurtz, je répète: je n'ai pas vu le numéro donc je ne pourrai pas répondre, mais connaissant sa réputation dans le milieu professionnel, il n'a pas vraiment besoin d'être arranger avec le monde, les numéros de mentalisme, la PNL, la façon dont raisonne une personne, il connait ça, pas à peu près

cela dit, rien ne l'empêche de le faire, donc c'est plausible
Concernant la technologie dont parle Mio; je ne peux pas le nier, ça existe pour le mentalisme en effet, par contre, ce qu'on présente sur le site n'est pas du tout ce qu'on utilise, nos "gimmick" sont différants, ce genre de gimmick coute très cher et 99% du temps on n'en a même pas besoin pour savoir ce que le spectateur écrit quand on a le dos tourné