nicoguib a écrit:
- Soit il lit vraiment dans les pensées des gens
- Soit c'est truqué à un point que s'en est insultant pour les gens qui payent pour venir le voir.
J'ai déjà participé à l'émission de Kurtz sur TVA, on était 54 dans le public [il a fait un numéro avec un jeu de carte et bon vu qu'il y a 54 cartes, il avait demandé 54 personnes dans le public], donc j'ai passé une journée complète avec lui et Chantal Lacroix.
D'abord, je suis moi même magicien et je peux vous assurer que Gary est un magicien (et un géni), il n'a jamais prétendu avoir des pouvoirs surnaturels, si des chaînes de télévisions ou journaux disent qu'il a des pouvoirs c'est sans aucun doute eux qui auront inventer ce détail pour rendre leur sujet plus intéressant/mystérieux/commercial.
Gary connait très bien le domaine du mentalisme (qui, faut le préciser, est une branche de la magie), il invente aussi beaucoup de ses numéros et les publies dans des livres sous son nom mais également sous le nom fictif de "Jaz Jakutsch" (Cherchez ça sur Google pour plus d'informations).
Il ne lit PAS dans les pensées, c'est impossible un point c'est tout. Comme on l'a mentionner avant dans cette discussion, il y a beaucoup de moyens pour savoir ce qu'un spectateur fait, moi même je touche au mentalisme dans mon répertoire et je peux vous confirmer qu'on peut avec des techniques secrètes, je vais donner quelques exemples:
-Voir à travers des bandages, même si on ajoute des pièces de monnaie, du duckt tape et un bandage.
-Avoir un complice dans le public qui nous transmet des informations dans une oreillette sans fil moulée à l'oreille pour qu'elle soit invisible pour le public
(Reférance:
http://www.mentalismplus.com/catalog/in ... ducts_id=8)
-Pouvoir mettre une prédiction dans une enveloppe même si cette dernière est déjà fermée.
et plus.
Je ne suis pas là pour vous donner un cours de magie. L'important c'est de savoir qu'il y a 1001 moyen de faire croire qu'on peut "lire dans les pensées" et "prédir l'avenir", si quelqu'un prétend avoir des pouvoirs surnaturels, je serai bien curieux de le rencontrer

J'espère que ce message a répondu à vos questions et rappellez-vous: l'important ce n'est pas de trouver le truc, mais le divertissement.
Au plaisir!