Poulpeman a écrit:
Poulpeman a écrit:
Au milieu de tout ce grand n'importe quoi, j'ai trouvé quelques forums où il était question d'imprégner la tâche en la brossant avec du produit vaisselle et/ou du savon de Marseille et de mettre à la machine. Ca a déjà l'air plus sérieux comme méthode.
Testé et approuvé par Poulpeman (avec de la lessive au savon de Mareille).
Il reste tout de même quelques traces mais 95% de la tâche a disparu.
La prochaine fois j'essaye avec le beurre
Poulpeman
Bonsoir

+1 avec le produit vaisselle, ma grand-mère arrive à faire partir presque toutes les taches comme ça.
Perso le seul détachant qui fait partir un max de taches de toutes sortes que j'ai trouvé, c'est le savon au fiel de bœuf (si si !) J'ai connu ça parce que j'avais fait le choix de mettre des couches lavables à mon bébé, et pour faire partir les taches bonjour sur de la polaire blanche, c'est un truc connu de celles qui utilisent les couches en tissu - je faisais tremper dans un seau d'eau froide une nuit en ayant dilué ce savon (sous forme liquide c'est mieux qu'en pain) - ou bien en versant directement sur la tache en foulant le tissu avant lavage (pour les taches moins "incrustées"). Après avoir servi des mois, les couches sont comme neuves à l'intérieur... et les bavoirs nickel. Ca vient à peu près à bout de tout... et ça ne coûte pas cher, on en fait usage longtemps.
Tous ne se valent pas, la marque Ulrich est top. Sonett est pas mal mais un peu moins fulgurant

Il n'y a besoin que de très peu pour que ça fonctionne. Et ça n'abîme pas le linge.
On le trouve en magasin bio, ou sur internet.
Des avis là (de mamans !) si tu veux des expériences

>>
http://www.ciao.fr/Avis/Savon_au_Fiel__1080309Voili

PS : j'ai un petit baroudeur dans le jardin, et aucune tache d'herbe rebelle répertoriée sur les vêtements