Bof bis
Le webmaster est peut-être sincère mais ce qu'il raconte tient plus du blabla (fût-il concis) qu'autre chose :
- technique (inconsciemment utilisée ?) du "moi-j'y-croyais-pas-non-plus-avant" qui biaise le jugement du lecteur.
- affirmations en l'air sans références ("En effet, tout comme le soleil et la lune, les planètes du système solaire ont leur utilité dans l'univers et leurs effets sur le comportement humain")
- pas d'argumentation réelle, juste des appels à l'autorité non référencés ("On a d'ailleurs découvert récemment (...)")
- accent mis sur la subjectivité ("L'astrologie m'a fait connaître qui je suis, avec mes forces, mes faiblesses, mes goûts et mes tendances (...)")
- tournures poético-mièvres ("Il est dit que les astres sont ces forces qui, selon la volonté du créateur, gèrent le temps et s'assurent de l'ordre des évènements. On dit même que tout être a son nom gravé dans le ciel et que son destin y est inscrit."), champs lexical pseudo-technique/newâgeux ("harmonie", "plan universel")
- l'évaluation proposée du thème produit par l'application en ligne est bidon puisque basée sur une triple appréciation subjective : personnalité de la personne dont on fait le thème, sens qu'on donne au thème produit, correspondance entre les deux.
Voilà, et encore, y'aurait certainement d'autres choses à dire...
Miky, sceptique les soirs et les week-ends

Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach,
Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)