de_passage a écrit:
J'ai aussi tendance à penser vous concernant JF, étant donné le degré inhabituellement outrancier de votre réponse, que j'ai touché un point sensible
Je vous l'ai dit: je ne suis pas responsable de vos fantasmes. Vous n'avez rien corrélé du tout, vous avez fait "un rapprochement fulgurant", c'est plus zozo que sensé: vous avez imaginé, fantasmé un JF qui corresponde à vos désirs.
Comme dans l'autre enfilade, vous m'invoquez dans votre vision de la discussion alors que je n'ai rien à voir avec celle-ci. Pire, dans ici vous m'invoquez alors que je n'ai strictement rien dit (parce que, fondamentalement, je m'en fiche de ces spéculations stériles*), pour faire de moi une sorte d'amalgame de tous les sceptiques auxquels vous avez eu affaire. Comme ça, je suis "le sceptique"? J'imagine que vous ne voyez pas ça comme outrancier, "grossier et simplificateur"
* Ben oui, la vie
peut exister ailleurs, elle
peut avoir donné des êtres intelligents et même humanoïdes. Il se
peut aussi que ce ne soit pas le cas. Dans l'absolu tout est possible. Existe-t-il des arguments sérieux pour trancher: non. (Voir le site proposé par Philippe: l'équation de Drake permet des réponses variant quasiment de 0 à des milliards de "civilisations communicantes", fascinant d'inutilité.) Fin de la discussion en ce qui me concerne: je laisse la place aux "passionnés".
Citer:
je serai d'autant plus enclin à y aller mollo sur mes procès d'intention, que vous en ferez de même à mon égard, et que vous emploierez un langage moins grossier et simplificateur
Vous savez, je doute que vous puissiez le faire. A voir votre manière de m'impliquer dans cette discussion, je me dis que c'est votre manière d'alimenter la discussion (ou votre passion?). Bon, il y a pire: Orphée, ti-poil, Gatti et autres zozos sont souvent pas mal plus obsédés par mes remarques... vous vous contrôlez mieux
Remarquez, je comprends que vous nous préfériez tenter de discuter avec MCIR ou moi qu'avec le "Albert_Einstein09", dont le pseudo est une véritable insulte aux capacités cérébrales de feu Albert Einstein.
vinety a écrit:
Ce qui veut dire, que même si nous voulions visiter cette probable planète habitable, il nous faudra au moins 200 ans à vitesse C pour un aller retour, plus les mois touristiques
Soyez donc cohérent avec vous-même: selon vous le temps n'existe pas, un tel voyage ne peut donc avoir de durée.
Jean-François