eric a écrit:
Par exemple, il y a quelques minutes, j'ai déroulé mon tapis de prière sur une sphère (la Terre)... et sans faire de pli en plus.
Car le Coran dit "C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit comme un tapis déroulé"...
Premièrement c'est une comparaison ("comme..."), deuxièmement ce tapis est "déroulé" et non "enroulé"... Troisièmement vous chipotez, surtout qu'il faudrait bien connaître l'arabe pour débattre plus sérieusement du sens exact de ce verset.
Ben, à la base, sans lire l'arabe, je peux me rendre compte que vous n'interprétez pas le Coran comme d'autres le font!
À titre d'exemples:
51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
51.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
51.48. Et la terre, nous l’avons étalée, en superbe étendue.
Et ainsi de suite... Donc, on peut vite se rendre compte que vous l'interprétez comme bon vous semble, de la même façon que les autres aussi l'interprète à leur façon, sans consensus préalable. Qui a raison, alors? D'ailleurs, le Coran, dans sa version arabe, n'a-t-il pas subit un "nettoyage", par la destruction de toutes versions autres que celle connue aujourd'hui? Le fait de nous donner des traductions avec un sens différent de plusieurs sourates ou versets de traductions en traductions, facile de nous sortir des interprétations comme la vôtre, qui, selon vous, est la seule et vrai traduction.
Soit écrit en passant, ce n'est pas nous qui disons que le Coran décrit que la terre est plate (ouin, ben un petit peu tout de même), mais bien certains "scientifiques" musulmans, qui l'ont fait, avec fatwas en prime, jusqu'aux années 80 (et encore aujourd'hui, oui oui)! Disons que d'avoir des amis comme eux, on a pas besoin d'ennemi(s)! Et ils sont arabe, eux, donc, qui a raison: toi, ou eux? Je serais curieux, d'ailleurs, de partir loin d'un centre urbain, où l'arabe est la langue première d'une région, et où l'islam est pratiquée par la population de cette région, et, qui, côté technologique, ne se basant que sur le Coran comme référence, ce que ces gens penseraient de l'astronomie, ou, à tout le moins, de ce que la terre est, par rapport à nous, au soleil, etc.
Une petite idée de ce que j'avance:
http://www.youtube.com/watch?v=bvDgZ2mt9sc