Gilles F. a écrit:
Eya Buck,
C'est quoi ton nouveau bins là ? Et cette nouvelle accusation (après la pensée de groupe, etc..).
Salut Gilles,
Faites pas semblant de ne pas comprendre, vous savez très bien que je comprend vos ruses d'ufo-sceptiques, c'est comme quand Nemrod fait le lien entre crop-circles et traces d'atterrissages d'ovnis pour mieux ridiculiser le phénomène OVNI, là on a l'ufo-folklore qui aide à placer la mythologie et d'hypothétiques visites ET sur le même pied...
Une accusation basée sur un constat, constat qui provient de ton propre message :
Citer:
En quoi les UFO-sceptiques détournent-ils le sujet ? Ils le détournent de quoi ? Ils analysent la casuistique ufologique et montrent qu'il n'y a aucune preuve de visite extraterrestre dans les cas de l'ufologie (la casuistique), ou que le résidu n'a rien à voir avec l'HET véhiculaire et que certains s'emballent.....
Désolé mais le sujet de la recherche scientifique de la vie et Intelligence ET n'a absolument rien à voir avec l'ufologie, l'ufologie est une pseudo-science qui ne peut en l'état même pas permettre de découvrir de nouveaux phénomènes météo et/ou atmosphériques, alors des ET, on peut tjs rêver...mais je pense que vous êtes de gros rêveurs car vous pensez vous aussi être en mesure d'identifier/repairer/isoler des indices ou des preuves de visites (sondes ou autre) ET. Tout comme les pro-HET.
Mon référentiel concernant d'hypothétiques visites ET est SETV/SETI, pas l'ufologie mais aussi tous les domaines scientifiques qui sont concernés.
Citer:
Mais en tant que convaincu que des engins extraterrestres nous visitent, tu n'as de cesse de faire s'interpénétrer ces deux paradigmes, sans expliquer pourquoi. Donc en évoquant in disguise qu'ils sont liés et doivent s'interpénétrer, sans le développer. C'est une erreur épistémologique fondamentale, selon moi. Ces deux paradigmes n'ont ABSOLUMENT rien à voir.
Bref, je ne te capte pas.
Moi ce que je capte, c'est que tu
croies que je suis convaincu que des engins ET nous visitent. C'est une croyance Gilles, Denis et moi avons fait un petit test et je suis encore plus sceptique que lui à ce niveau. Enfin, je ne sais pas d'ou tu peux sortir cela??..
EDIT : Ne pas s'étonner si je parle tjs de la pensée de groupe car l'un des symptômes est la transformation de l'opposant en stéréotype. Chose que vous faites sans arrêt.

(think about it for 1 sec)
Maxbill avait compris dans son premier message :
Citer:
Rien, dans l'observation en science physique, ne donne un sens aux fantômes. C'est tout simplement hors sujet. L'intelligence extraterrestre n'est pas hors sujet de l'observation physique, ni même en philosophie, puisque nous existons bien, nous, c'est peut-être par là que Buckwild et de_passage veulent te parler.
Rien à voir avec l'ufologie, rien du tout...
Ce que je recommande aux ufo-sceptique de faire est de bien lire ce que sont des initiatives scientifiques pour essayer de répondre à cette incroyable question, voici un passage concernant la notion de preuve :
Citer:
6. Proof is not Real-TimeThe arguments in favor of robotic probes and the need to use COTS components for the search has been shown. Now some
consideration of the methodology is needed. The search for robotic probes must wrestle with the same issues of observatory design, data acquisition, validation, evidence, and protocols as all other scientifically based searches for ETI.
Therefore, the method of searching for robotic probes must be modeled after Radio SETI, OSETI and SETA (artifacts)[21].
Presently, we cannot expect to construct a single SETI experiment that would guarantee detection within an average persons lifespan. Searches will overlap multiple generations of SETI investigators. Thus, any search for ETI probes is expected to require time, patience and determination.
An effective search for probes depends on using multiple corroborating instruments in conjunction with sensors and data processing software. A single telescopic camera or spectroradiometer instrument, however well automated, will not be able provide enough convincing scientific evidence to prove a probe was detected. Due to the possible ramifications of the discovery, one observation alone is not good enough!The requirement for multiple instrument types is different from optical and radio SETI which depend on a single type of
instrument, with speedy verification by other SETI stations. OSETI relies on the optical telescope with photomultiplier tube
and narrow band filters; radio SETI, the parabolic radio-telescope with mega-channel narrowband heterodyne receiver.
SETV, a scientific search method for robotic probe visitation, must use multiple instruments concurrently because multiple
manifestations may be present. With multiple instruments and sensors, the data fusion, management, and organization
process is more complicated and analytically challenging. Hypotheses such as the “SETV Hypothesis” [22], which
postulates: “Technologically advanced extraterrestrial civilizations have deployed interstellar exploratory probes, and there
is a non-zero probability that functioning probes have reached our solar system and are detectable or contactable using
existing terrestrial technologies.”, are adequately testable with properly designed experiments using the appropriate data
fusion, management and analysis methods. Data fusion and management is an in-depth topic covered excellently by
Blackman & Popoli [23], Strömberg [24] and others.
Because a single real-time event cannot be proven to be a robotic probe, statistical techniques like Bayesian inference or
Meta-analysis can be used once the observational data set is sizable and coded or organized properly. Because of the
multiplicity of measured parameters and the need to statistically analyze the data sets to test the hypotheses, proof of robotic probe visitation can not happen in real-time. It may take decades to collect enough data to conclusively announce ETI technology has been found or not.Source :
http://www.bibliotecapleyades.net/archi ... probes.pdf Voilà en partie pourquoi je suis ufologie-sceptique, donc je suis sceptique de l'ufologie et de tous ceux qui en font partie, dont les ufo-sceptiques. En d'autres termes, ya pas plus sceptique que moi à ce niveau (sort of speak) vu que je m'intéresse à la recherche scientifique et pas à des déductions et autres âneries concernant des preuves ufologiques. Laissez moi donc rire quand j'entend les ufo-sceptiques ou les pro-HET me parler de preuves, d'indices ou de je ne sais quoi encore...
++
Buck