eunectes a écrit:
Merci pour l'accueil.
Pour embtw,
C'est marrant je n'ai pas l'impression que vous voulez vraiment vous renseigner sur les tarif pour un CE.
J'exerce en France et le terme de masseur, et pratique "massage" est réservé aux masseurs-kinésithérapeutes. Ce qui est normal, pour éviter que n'importe clown puisse prétendre donner un massage médical. Dans les instituts on appelle cela modelage. Pour ce qui est par exemple du modelage dit californien on ne fait que des pétrissages et effleurements, il n'y a pas de prétention thérapeutique. Si j'ai écris que je suis masseuse de relaxation c'est pour tout le monde voit à peu près de quoi je parle, je n'usurpe pas un titre.
Voilà maintenant je suis peu-être à coté de la plaque, vous voulez vraiment vous renseigner sur les prestations?su c'est le cas escusez moi je suis peu-etre un peu parano mais j'ai déjà eu des kinés qui étaient à la limite de dire qu'une partie de la profession est illégale

Non non, je ne plaisante pas, dans le cadre de la lutte contre le stress au travail, certaines entreprises font intervenir des masseurs dans leurs locaux, ou installent des locaux munis de fauteuils de relaxation ( avec une sorte de mécanisme mobile à base de billes au niveau du dos ), mais ce sont généralement les très grosses entreprises qui peuvent se le permettre sous cette forme.
En tant que CE, nous ne pouvons pas de plus nous attacher les services d'un kinésithérapeute, dont la profession est réglementée, en revanche, comme nous pouvons tout à fait acheter par exemple des bons d'achats pour des prestations de service, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas en particulier acheter des prestations de massages dans des salons mais encore faudrait-il que cela existe, d'où ma question.