Zwielicht a écrit:
Ce n'est pas une comédie musicale qui sort, mais un vieux texte restoré et décodé.. Pourquoi doit-il sortir selon un timing? Un travail de ce genre appartient au monde académique.
A ce que je sache Bush et compagnie on attendu le bon timming pour couler de l'information sur l'Irak.C'est aussi vrai que Bush et compagnie font bonne comédie.
Remarque que cela est peut-etre juste dieu hasard qui est sur le coup mais je suis plus tenté de dire qu'ils ont choisis le moment le plus propice.
Citer:
J'aimerais croire que le tout est fait dans la plus grande objectivité, mais quand je vois de telles manoeuvres commerciales, je me pose des questions.
Je t'aprend rien en disant que le monde est dominé par le "commercial" et le "politique" et si t'a lu le lien il en est question meme en ce temps la.
Citer:
Évidemment, le texte sera rendu le plus objectivement possible, mais l'interprétation qui sera faite en public...
Pour t'a satisfaction personnelle,t'a que te refèrer aux vraies traductions et le fait de spéculer sur les possibles compréhensions du public n'apporte pas grand chose.
Citer:
Combien de gens liront ce texte? Beaucoup plus écouteront les émissions spéciales déjà toutes préparées qui joueront dimanche prochain et les éditions spéciales du National Geographic à leur sujet, et je gage que la plupart de ces documents auront un un petit spin sur comment le nouveau texte amène des informations supplémentaires à quelque chose .... qui n'a probablement jamais existé....
Pour ma part je serais plus porter a croire aux probabilitées plus grandes qu'ils ont existés.
Citer:
Bref, tout pour encourager un bon nombre de gens à croire à un mythe d'une façon différente.
Tant que cela demeure pacifique.