Platecarpus a écrit:
Pardalis a écrit:
Lisez-moi un peu ces critiques:
http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.a ... 2008_.htmlC'est désolant de voir des jeunes Québécois penser ainsi (si on peut appeler ça penser).

Tout ça sent un peu la guerre d'édition entre les membres/sympathisants d'associations type ASCQ et les autres

On dirait bien qu'il y a eu un effort concerté au sein de l'ASCQ ou autres groupes religieux. Quand on lit:
"Que la démocratie soit bafoué de cette façon, et depuis si longtemps est vraiment incroyable! Allez voir ce film et je vous garantie que vous n'aurez plus jamais la même vision des évolutionnistes!"
"Démocratie bafouée", "évolutionnistes"... On peut être sûr qu'il s'agit d'un créationniste déçu que Dieu (sa version) ne soit pas enseigné en classes de sciences.
J'adore:
"Ceux qui voudraient en bâilloner le message et empêcher pareilles discussions ne font qu'exposer leur opinion illégitimement tendancieuse (celle d'un athéisme ou d'un humanisme séculier) en admettant tacitement qu'ils ont tout à perdre de la diffusion à grande échelle d'une remise en question de leurs dogmes religieux"
Encore un qui croit que l'athéisme ou l'humanisme sont des "dogmes religieux"

J'imagine que pour lui, le message de "theoslogos" (sic) - qui prétend que le film "donne la voix à une alternative plus qu'intéressante" - n'est absolument pas "illégitimement tendacieux". Cette personne parle de "la nature fondamentalement religieuse du paradigme évolutionniste". On dirait la partition de Julien (que d'autres reprennent).
Là où il a raison, c'est qu'il n'est pas inutile de discuter de ce film. Pour en dénoncer la malhonnêteté, par exemple.
Un autre commentaire qui m'a fait sourire:
"Bonjour, Ne vous laissez pas berner par certains commentaires très négatifs sur ce site. Ces commentaires dévoilent davantages l'endoctrinement évolutionnistes que certains ne veulent remettre en question, connaissant très bien où mème les répercussions d'une telle démarche! Le film expose très bien la désinformation de la pseudo-science évolutionniste! Une théorie désuette telle que prouvé par de nombreuses découvertes scientifiques mais qui trouve peu d'écho dans les médias... De là l'importance d'un tel documentaire!"
A cause de l'orthographe défaillante ("qui trouve" au lieu de "qui trouvent"), on dirait qu'il prétend que c'est l'évolution - cette "théorie désuette"

- qui trouve peu d'écho dans les médias.
Jean-François