Nous sommes actuellement le 22 Fév 2012, 20:02

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: expérience avec une médium
MessagePublié: 30 Aoû 2010, 17:29 

j'aimerais vraiment croire en ce que tu dis. J'en ai vue une et, à date j'aurais payé 100 $ pour me faire arnaquer à la place, parce que quand ça marche, tu es dénudé de tous sens et le fatalisme embarque, j'étais super heureuse, avant. J'aimerais tant être sceptique. Pouvez vous m'aidé à le devenir,

amicalement :cry:

MessagePublié: 31 Aoû 2010, 08:52 

Bonjour besoind'aide,

Vous dites:
besoind'aide a écrit:
J'aimerais tant être sceptique.

Puis-je vous demander ce que représente le scepticisme pour vous. Avez-vous lu d'autres fils de discussions sur ce forum, pesé les arguments des intervenants sur différents sujets?

Souvent nous croisons des gens qui savent présenter leur idée, aussi folle soit-elle, d'une si belle manière que vous doutez qu'ils se trompent ou disent une bêtise [les exemples ne manquent pas ici]. Et pourtant, en grattant, juste la surface souvent, on réalise qu'il n'y a rien.

Personnellement, mes premières lectures "sceptiques" furent celles d'Henri Broch. Je vous conseille ce genre de bouquins (il n'y a pas que Broch bien entendu) car ils vont vous donner une nouvelle perception de ces voyants et autres mythes populaires. Le double avantage de telles lectures est de vous armer contrer les pseudo-arguments de gens, qui finalement, savent bien parler et convaincre, mais racontent des âneries. Je sais c'est triste.

Merci de répondre à ma question au début de ce message.
Cordialement,

Homère, :a1:

MessagePublié: 31 Aoû 2010, 11:35 

Le scepticime pour moi, c'est de croire que rien n'est écrit. Rien n'est fatal et que nous somme ce que mous voulons sans accomplir un destin certain... Maintenant j'ai très peur car 3 ansplus tard, je me réveille chaque matin depuis 2 mois avec de grosse sueur et avec difficulté de vivre le mment présent. Toutes ces prédictions qui s'emboîte les une dans les autre. Ce que j'aimerais, me faire croire que c'était de la foutaise. La personne qui me la recommandé, il y a 5 ans, m'a dit à ce moment que tout ce qu'elle lui a dit s'est réalisé. Cette voyante se nomme Mme Cardinal-St-Eustache-Québec. Je veux retrouver ma vie, j,ai l,impression d,avoir vendu le synopsis pour 40 $ et la facture de psychothérapie s'élève pourtant à bien plus. :cry:

MessagePublié: 20 Déc 2011, 13:06 

C'est le problème des médiums. il y a les voyants, par exemple les tarologues et les médiums qui disent avoir un don qui leur permet de se connecter avec l'au delà et d'avoir des flashs. Dans cette dernière catégorie il y a les médiums qui savent très bien qu'ils n'ont aucun don et il y a ceux qui sont persuadés d'en avoir un et qui croient vraiment en ce qu'ils disent même quand c'est faux. Il faut toujours se méfier des médiums, mieux vaut un tarologue ou astrologue qui vous parle en fonction de son interprétation des cartes ou des astres. Non pas que cela soit spécialement plus précis mais au moins les gens ne sont pas persuadés d'avoir un don qui n'existe pas! Mais franchement sur internet il existe des sites gratuits genre http://voyancesgratuite.com et d'autres (là je prends le premier venu), qui ne vendent rien, c'est pas plus mal, au moins c'est du divertissement et pas plus... sinon moi j'aime bien le tarot gratuit, c'est sympa aussi.
:D

Sujet du message: Tu as le droit d'aimer ça
MessagePublié: 20 Déc 2011, 16:04 
Modérateur
Modérateur

Salut Izidore,

:bienvenue: sur le forum.

Tu dis :
Citer:
j'aime bien le tarot gratuit

Tu as le droit d'aimer ça, autant que tu as le droit d'aimer cet autre site.

Aimes-tu aussi ce site proche du tien ? (cliquer sur "ACTUALISER")

:) Denis

Sujet du message: Re: Tu as le droit d'aimer ça
MessagePublié: 21 Déc 2011, 04:50 

Localisation: n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser
hello,
merci pour le lien :
Denis a écrit:
Aimes-tu aussi ce site proche du tien ? (cliquer sur "ACTUALISER")

:) Denis

ça m'a donné des idées lorsqu'on abordera le sujet, ce qui ne manque jamais d'arriver avec toutes les réunions de famille de cette fin d'année.

MessagePublié: 21 Déc 2011, 08:35 

bonjour, votre horoscope du jour:
couleur: le noir
oiseaux: le corbeau
pierre: le marbre
chiffre: le 13
nombre de cœur sur 5 :0 :cupidon:
nombre de soleil sur 5:0 :grrr:
nombre de patte de lapin sur 5:0

Conseil du jour:
Rien. :malade:

Bonne journée! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]