aurore a écrit:
Bande de dégonflés, dois-je en déduire que vous avez tous vos règles?
En ce qui me concerne, c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt d'une expérience aussi conceptuellement foireuse et qui ne teste rien dans le fond. Car si l'expérience ne réussi pas, vous pourrez invoquer que:
- nous n'utilisons pas la fameuse
recette imparable mais qui doit rester secrète. (Du vrai zozotérisme, avec initié et tout*

Votre magnétiseuse a certainement du métier, elle sait que les attentes ça se manipule bien quand on fait appel au secret. Vous devriez lire "Au guet!" de Terry Pratchett.)
- Dans le cas de la recette pas-imparable-mais-qui-peut-marcher-et-surtout-qui-peut-être-divulguée-aux-non- initiés-tout-en-précisant-bien-que-seuls-les-vrais-magnétiseurs-peuvent-réussir-s'ils- sont-assez-bêt...-pardon-audacieux-pour-utiliser-cette-technique-plutôt-que- l'imparable (les non-initiés réussissant dans 5% ou moins des cas, d'après vos estimations atmosphériques), nous ne sommes pas des "magnétiseurs expérimentés". Ceci "expliquant" cela.
Bref, comme seuls les résultats positifs pourront être retenus, et que les résultats négatifs seront laissés de côté et oubliés, à quelle autre conclusion que "le magnétisme est une réalité" arriverez-vous? Comme c'est ce que vous dites depuis le début, l'expérience ne fera pas progresser d'un iota.
La seule manière de contourner le problème serait que vous acceptiez de considérer les résultats négatifs... mais, votre message sur la "technique" est suffisamment clair: vous placez déjà de nombreuses excuses pour expliquer des échecs potentiels.
Je n'ai rien contre l'expérimentation, bien au contraire je l'encourage fortement, mais autant qu'elle serve réellement à quelque chose.
Au passage: je ne vois absolument pas pourquoi les deux morceaux de viande doivent être placés dans des lieux différents. C'est contagieux, le magnétisme, ça se propage entre cotelettes?

Au contraire, en les plaçant dans des lieux différents on augmente la possibilité que les conditions de T° et d'humidiité soient différentes.
Jean-François
* Vous savez, moi j'ai une recette imparable pour voler mais elle demande une initiation secrète et ne marche que lorsque je suis seul dans mon salon avec toutes les fenêtres fermées. J'en connais une autre, mais elle sert à séparer les crédules (qui ne tiennent pas à leur mobilier) de ceux qui ne le sont pas (ou qui tiennent à leur mobilier... et à leur intégrité corporelle)