le fugitif a écrit:
Citer:
Un peu après aussi (quelques heures) il se trouve ... que la voix disait vrai.
Qu'est ce qu'elle avait dit cette voix ?
Citer:
Bref, la grosse différence c'est que la musique d'ici c'était extérieur, qu'il n'y a aucun message et qu'il est absolument impensable que ça soit matériellement explicable autrement que par une "déficience" du cerveau. La question, je la répète, est donc de savoir si ce genre de déficience -la première du genre pour mon cas- existe.
J'ai fait quelques recherches sur le net, et il s'est avéré que lorsque l'on fait des hallucinations auditives on a l'impression que la voix vient de l'extérieur de sa tête.
En ce qui concerne, des hallucinations sonores qui nous font croire que l'on entend de la musique, je n'ai trouvé qu'un site traitant de ce cas là. Donc à creuser.
[url]
http://www.schizophrenie.qc.ca/FR/Defi/ ... ation.html[/url]
Ce qu'elle avait dit la voix ? ben... j'préfère le garder pour moi

en fait rien de cochon mais certains y feraient leurs dents.
Bon, en fait ce que j'entendais par voix "plus" intérieure (en fait je ne me souviens pas exactement de la provenance (mais le contenu, si !!!)) c'est que nous étions plusieurs en voiture à ce moment là et je savais que les autres ne l'avaient pas entendu donc je suppose que j'en avais une conscience "personnelle". Par contre, pour votre petite curiosité, le résultat après avertissement (soit 2 ou 3h après) était beaucoup moins personnel (et vérifiable même après de nombreuses années

) et absolument pas rigolo même s'il eut pu être bien plus dramatique.
Donc, la grosse différence c'est que tous les autres dans la voiture n'ont rien entendu et je n'ai pas eu à leur poser la question pour le savoir (certains l'ont su bien des années plus tard) tandis que là j'ai immédiatement voulu éteindre l'autoradio parce que j'y ai vu un danger pour la conduite. C'est ensuite ,
après avoir tenté de l'éteindre, que j'ai trouvé la situation cocasse et me suis dit qu'il fallait vous la raconter. Je l'ai fait lire après à ma femme.