Invité a écrit:
cobay a écrit:
Juste pour vous donner un autre petit exemple, exemple qui est un peu dans le sujet. Pourquoi croyez-vous qu'on dise non au suicide assiste? Et je parle pour les personnes agees ou en phase terminale, bien sur. Ce n'est pas d'ordre politique, ni d'ordre moral, et encore moins d'orre religieux, mais plutot d'ordre monnetaire. Et la, j'en entends me dire: Non, non, non, impossible, il dit n'importe quoi. Combien croyez-vous qu'il y a de personnes assurees au Canada? Si nous disions oui au suicide assiste, tenant compte que certains sont assures jusqu'a 1.000.000 dollars, quel serait le cout de la facture finale?
Désolé cobay mais les assurances ne paient pas dans un cas de suicide. Il y a toujours une clause à cet effet.
Et si le suicide assisté était légal, les assurances ajusteraient les contrats pour en tenir compte.
I.
Salut,
Pour votre information, c'est partiellement faux en France. Je suis assuré auprès de ma banque pour mon crédit immobilier et mon assureur de maison/voiture ( la Macif ) m'a proposé d'être aussi l'assureur de mon crédit. Je lisais les conditions(*), et oui, le suicide est couvert, sous réserve d'une carence de deux ans entre le suicide et la signature du contrat d'assurance.
Je m'en suis étonné, le conseiller m'a indiqué que le principe de la Macif, c'était la solidarité et que c'était dans ce cadre que la Macif pensait à ses sociétaires, ce qu'est, in facto, le conjoint, la famille du suicidé.
++
(*) Je peux le prouver mais là, j'ai la flemme de trouver le doc dans mes papiers et de le scanner. Si vous insistez, je le ferais