Gaël a écrit:
Roland.jug a écrit:
Salut à tous
Gaël sort largement du lot (Je l'invite à poursuivre cette recherche)
Hallucigenia, ta question était pertinente (elle prouve que tu as essayé de comprendre)
Roland, au cas où les choses ne seraient pas claires : il n'y a pas un seul instant où cette interprétation de la Bible m'ait paru crédible. Comme d'autres ont essayé de te le dire, je suis sûr que l'on peut arriver au même résultat avec n'importe quel texte. Il n'y a là qu'auto-illusion.
Ca ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a dans cette interprétation un vrai travail personnel. Vain, mais réel. Et une originalité qui change agréablement des "délires" qui nous sont proposés habituellement sur ce forum, des idées plus où moins folles mais bien connues, qui circulent comme autant de rumeurs et sont perpétuellement reprises, répétées, revendiquées (par exemple : la conspiration du 11 septembre, le créationnisme, le spiritisme, etc...), sans que ceux qui défendent ces idées ne fassent le moindre effort de réflexion personnelle.
Bref, je respecte l'originalité et le travail des pages web que tu nous as proposé, qui représentent réellement une création unique, au lieu du simple "relai" de croyances vulgaires auquel nous sommes habitués. Il n'empêche que ma position reste sceptique. Les idées exprimées ne me semblent pas avoir de valeur en tant qu'idées.
Gaël
Je respecte votre point de vue car la société a besoin de personnes qui prend un certain recul et qui s'exprime sans heurter les personnes qui se sont attelées à une tâche.
Je vous cite "je suis sûr que l'on peut arriver au même résultat avec n'importe quel texte";il faut tout de même avoir beaucoup de chance pour pouvoir faire un "montage" de cette envergure et que dans Genèse
http://mondedesparticules.site.voila.fr ... cules.html
je reste dans le sujet, Gaël. Essayez de faire croire que c'est un vélo ou autre, vous verrez que les difficultés deviendront insurmontable. Il y a dans Révélation tout de même 396 versets qui demandent aucune contradiction entre eux.
Le changement d'un mot se répète à tout mot identique; ce détail normalement ne devrait absolument pas me servir.
Il y a aussi une autre façon de vérifier les dires de l'auteur; c'est
l'utilisation du module de recherche des mots, nouveau ou d'origine, partout où ils se trouvent. C'est une des clés pour comprendre un mot, le sens que lauteur de Bible veut en donner.
Savoir le lieu où cela se passe est capital et la compréhension de Genèse s'en trouve facilitée. Des choses incroyables prennent un sens et ne deviennent plus des "symboles."
Le manque de femme s'explique aisément. Partez du principe que l'être qui a écrit les trois grands livres monotéhistes, s'est abaissé à comprendre 4 grandes langues écrites au / Christianisme
/ Judaïsme / Islam pour transmettre une
machine qui utilise l'énergie atomique, sans vapeur ni alternateur. Il explique trois systèmes
pour diviser l'atome tout en laissant la vie aux particules pour un instant.
Aussi
quand on comprend l'histoire de Joseph dans Genèse et l'histoire de Joseph dans le Coran, ma thèse s'en
trouve renforcée et donne aucune incompatibilité entre ces trois religions.
Les trois religions s'accusent mutuellement que l'autre a falsifié.
Il n'en n'est rien.
Autre chose:
Je vous cite "Les idées exprimées ne me semblent pas avoir de valeur en tant qu'idées."
C'est vrai, je n'invente rien car ces choses existent déjà de façon disséminées mais pas
dans cette forme assemblée.
La compréhension du monde des particules dans Genèse est très originale et leur multiplication à partir d'une source n'existe pas encore.
La façon dont c'est exprimé dans Genèse est des plus originale.
Humains que nous sommes, nos pensées nous font vite retomber dans des bagarres de famille alors qu'il n'en n'est rien.
C'est un autre monde, un monde de matière qui plus est, parle. C'est très difficile d'expliquer à cause des mots humanisés.
En donnant aux particules des noms de personne, cela donne le sentiment que les choses ne pourraient pas se faire, il n'en n'est rien, ce sont des lois.
Malgré tout je préfère les sciences exactes c'est-à-dire celles qui se vérifient.
Salutations