Salut LiL'ShaO,
Tu demandes :
Citer:
Dis moi la fumée il faudrait qu'elle ai quel mouvement pour que ca prouve que ce n'est pas des courants d'air qui font tourner le mobile?
Difficile à dire à l'avance. Ça dépend de comment sont disposées les sources de fumée autour de la pypy. Je ne suis pas certain qu'on pourra clairement voir si c'est l'air qui pousse la pypy ou la pypy qui (hypothétiquement) pousse l'air. Mais on aurait au moins une chance de le voir. Sans fumée, les chances de le voir sont nulles.
On verrait surtout à quoi ressemblent les déplacements d'air généraux autour du machin.
Suggestion technique : mettre la pypy un peu plus haut que les 3~4 sources de fumée. Je pense qu'on verrait mieux les courants d'air qu'elle subit ou (hypothétiquement) provoque.
LiL'ShaO a écrit:
Et qu'est ce que ca m'apportera de sembler moins tordu aux yeux des gens comme toi?
Tu m'as mal compris.
Il n'est pas question de
sembler moins tordu mais d'
être moins tordu. Et il n'est pas question de
"toi par rapport à nous" mais uniquement de
"toi par rapport à toi".
Pour que ça rentre, je le répète 3 fois :
Fais-le pour toi. Fais-le pour toi. Fais-le pour toi. C'est rentré?
Je donnerais un conseil semblable à un zozo qui viendrait sur le forum en déclarant qu'il peut courir le 100m en 7.00 secondes (un 100m jugé au pif et un temps jugé au pif). Je lui conseillerais de refaire son expérience plus rigoureusement, avec un 100m soigneusement mesuré et un temps soigneusement chronométré. Le faire
pour lui, pour se détordre lui-même.
Même farine, les deux conseils.

Denis
P.S. Félicitations pour ton 1000. Tu me rappelles ma jeunesse. Moi aussi, ça m'avait époustouflé.