Jonathan l a écrit:
Peut-être. Faudrait voir s'il ne m'hait pas trop. Mais comme il a essayez de me faire bannir de quelques forums je doute que je puisse l'attiré jusqu'ici.
Les Tj en général vont fuir le débat avec les ex-tj... Trop dangereux de se faire détordre.
Alors là, je dirais que même certains ex-TJs ne sont pas trop volontaires pour s'engager dans ce genre de partie, il n'y en a qu'une minorité qui ont su se débarrasser de toutes leurs convictions grâce à une reflexion méthodique.
Beaucoup d'anciens TJs restent encore profondément convaincus qu'ils n'étaient pas entrés dans une secte.
Denis a écrit:
En connais-tu un qui serait game pour un débat en mode Redico ?
Trop dangereux et pas interessant pour lui, le but des TJs est de placer des arguments bibliques, pas de savoir ce que tu penses avec ton esprit critique.
Pour lui, esprit critique = esprit du monde (de Satan, ça va de soi), on ne critique pas les interprétations de la Bible données par leur "esclave fidèle et avisé", autoproclamé comme tel.
La programmation TJ, c'est de t'enfoncer dans le crane que leur "esclave fidéle et avisé" est choisi par Dieu en personne. Dès que c'est compris, c'est gagné pour te faire gober tout ce qui vient de la "society".
Quand j'ai réussi (osé serait plus approprié) à me convaincre que cet "esclave" n'était en réalité composé que de "fous" j'ai accompli le 1er pas vers la déprogrammation.
Le redico ne permettrait pas ce genre de travail, on ne joue pas chez les TJs.