erles21 a écrit:
L'arnaque se fait à un plus haut niveau ceux qui cré l'argent ceux qui pretent l'Argent à ces banques en compétition....(la solution : les gouvernements devrait créé l'argent pour ainsi pouvoir réinvestir les intérêts.
Bonjour erles21,
Dans une démocratie (une vrai hein? Comme en France ou au Canada) orientée vers un modèle économique capitaliste, le but du gouvernement n'est pas de générer des profits, mais plutôt de veiller sur l'économie, de la réguler. La raison: afin qu'elle serve au mieux ses citoyens. On parle de but, pas de réalité pratique ou la politique peut parfois dévier hélas

... pas trop non plus sinon on sort du champ légal.
Prêter de l'argent n'est pas une arnaque et lorsque un prêt "de haut niveau" est accordé suivant la legislation en vigueur(et même de "bas niveau" dans ma rue), c'est qu'en général il n'est pas nocif pour l'économie. Quand c'est le cas, il vous suffit de jeter un oeil sur les conséquences
de prêts hypothécaires à risque inappropriés par exemple. Enfin je simplifie, pas la peine d'entrer dans ce débat, ce n'est pas la question ici.
Vous trouverez de nombreux et odieux crimes dans la finance. Les dégâts peuvent être
importants. Mais peut-être devriez-vous vous pencher en premier sur les fraudes existantes et les personnes*/ institutions impliquées.
*physiques ou morales
erles21 a écrit:
...les gouvernements [...] empoche les Intérêts de tout l'argent qui apparait sur cette planète car oui tout nouvelles argent est d'abord emprunter.
Des intérêts peuvent prendre la forme d'argent, ce que vous savez sans doute.
Si vous parlez du marché des devises, ce ne sont pas vraiment des gouvernements qui en profitent. Ce sont plutôt des gens comme vous et moi, avec peut-être quelques connaissances supplémentaires sur le sujet, ou leurs mandataires, ou leur groupes de collaborateurs etc.. Mais plus largement issue du domaine privé. Enfin bref pas d'arnaque gouvernementale dans le coup.
Cet argent emprunté dont vous parlez, il doit forcemment avoir une source et une valeur, il ne peut être créé ex nihilo, car sa valeur V serait = 0 . Qu'en dites-vous? Connaissez-vous les conséquences d'un surplus ou manque de monnaie ?
erles21 a écrit:
[...]le directeur de la FED dire que les 700 milliard que les USA ont donnés à CES banques inconnu . Wow .
Je ne suis pas trop les activités de la FED, mais je vais jeter un oeil et essayer de comprendre ce que vous voulez dire. Si vous pouviez m'expliquer un peu mieux ce que vous appelez une "banque inconnu" m'aiderait à mieux comprendre votre approche.
Homère,