Nous sommes actuellement le 21 Aoû 2014, 12:00

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fall of the republic
MessagePublié: 18 Jan 2010, 00:23 

Allo tout le monde
Es-ce que des sceptiques pourrais m'expliquer pourquoi il ne voit pas de N.O.M. la dedans
http://www.youtube.com/watch?v=DuvauzU5 ... re=related = Fall of the Républic

Notre système financier est une arnaque
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... gent+dette = Argent dette

Vous pouvez regardé juste les débuts et vous pourriez comprendre

Sujet du message: Re: Fall of the republic
MessagePublié: 18 Jan 2010, 00:28 

Fall of the republic ??????

Ce sujet n'a rien à voir avec les sciences. Il devrait être transféré dans la section Sujets de société ou Discussions générales.

MessagePublié: 18 Jan 2010, 00:44 

Ce topic me rapelle cette phrase de 240

Citer:
Je devrais rajouter "Argument (n. m.) : succession de signes cabalistiques contenant les mots "Youtube" ou "Dailymotion" dedans" dans mon traducteur de conspirozozos.

........ :lol:

MessagePublié: 18 Jan 2010, 04:43 

erles21 a écrit:
Es-ce que des sceptiques pourrais m'expliquer pourquoi il ne voit pas de N.O.M. la dedans

Est-ce que des conspiros pourraient m'expliquer pourquoi ils considèrent des vidéos toitube et daylimochonne (même les plus volontairement délirantes et grossières) comme le reflet exact de la société ?
Et aussi pourquoi dès qu'il y a un truc qui va mal (réel ou imaginaire, on en est plus là), les conspiros ne peuvent rien y voir d'autre que le N.O.M. maléfique venu du royaume de l'Enfeeeeer ?
Et pourquoi tant de conspiros sont convaincus que bombarder leurs interlocuteurs de liens vidéos est le dernier chic en matière d'argumentation ?
Et pourquoi aucune de ces vidéos internet n'est-elle fichue de mentionner clairement (ou même vaguement) ses sources, lesquelles étant bien souvent... d'autres vidéos internet ?

Et pourquoi ai-je le tenace sentiment que le N.O.M. fonctionne exactement comme une divinité moderne : il est partout, peut tout faire et sait tout, mais cesse d'exister dès qu'on cesse d'y croire ?

"All people deserve respect, but not all ideas do.... When you demand "respect", you are demanding we lie to you. I have too much real respect for you as a human being to engage in that charade." Johann Hari

Le Blog des Maîtres du Monde

MessagePublié: 18 Jan 2010, 04:44 

erles21 a écrit:

Bonjour erles21,

Puis-je vous demander ce que vous avez compris vous?
Pensez-vous vraiment ce que vous affirmez ci-dessus, si oui quelles seraient vos propositions?

Cordialement,
Homère :a1:

MessagePublié: 18 Jan 2010, 04:55 

Je ne pense pas qu'il faille accorder trop d'attention à erles21. L'année dernière, si je me souviens bien, il avait prédit une guerre nucléaire pour Mars, un renforcement des pouvoir du FMI suite à la crise qui aurait pour conséquence la mise en place à terme du NOM via le contrôle des finance et un tas d'autre truc plus ou moins délirant, dont l'apocalypse.

Au final, on attend toujours la guerre nucléaire, le FMI n'a pas tellement changé et l'apocalypse est toujours pour 2012, jusqu'à la prochaine fois.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MessagePublié: 18 Jan 2010, 05:56 
Modérateur
Modérateur

Salut,

BeetleJuice a écrit:
il avait prédit une guerre nucléaire pour Mars

Oui, j'en rigole encore.

Il avait prédit la première explosion atomique pour le 25 mars 2009. Puis, voyant la date fatidique s'approcher, il avait naturellement reculé la date de sa prédiction, en restant un peu dans le flou, mais pour la fin de l'année 2009.

Aujourd'hui, on est en 2010 et erles21 n'est pas mort : ni sous le feu de l'apocalypse nucléaire, ni de honte.

:roll:

Amicalement,
Hallucigenia

MessagePublié: 18 Jan 2010, 08:00 
En fait, si, on est tous mort, l'apocalypse a bien eu lieu à la date prévue, la terre n'existe plus, mais comme les journalistes (tous) sont dans le complot, on nous le cache.

MessagePublié: 18 Jan 2010, 12:48 

Red Pill a écrit:
Ce topic me rapelle cette phrase de 240

Citer:
Je devrais rajouter "Argument (n. m.) : succession de signes cabalistiques contenant les mots "Youtube" ou "Dailymotion" dedans" dans mon traducteur de conspirozozos.

........ :lol:

Bon bah, puisqu'il le faut, je le rajoute :mrgreen:

MessagePublié: 18 Jan 2010, 14:48 

lancelot a écrit:
En fait, si, on est tous mort, l'apocalypse a bien eu lieu à la date prévue, la terre n'existe plus, mais comme les journalistes (tous) sont dans le complot, on nous le cache.

J'adore celle là... :lol:

MessagePublié: 19 Jan 2010, 22:50 

Homère a écrit:
erles21 a écrit:

Bonjour erles21,

Puis-je vous demander ce que vous avez compris vous?
Pensez-vous vraiment ce que vous affirmez ci-dessus, si oui quelles seraient vos propositions?

Cordialement,

Je vais essayer de t'expliquer l'arnaque du système financier et aux autres zézés qui ne veulent pas prendre la peine parce qu'il sont convaincu qu'il ne peut y avoir de complot même qu'en il y se passe de grosses farces et injustices dans se monde.
Donc essayons: l'argent qu'on emprunte aux banques est elle même emprunter à une autre banque. Le problème se sont ses banques anonymes et privé qui peuvent passé de l'argent à l'autre bout du monde en quelques touche sur un ordi. En plus, ils peuvent nous passé 900% de l'argent qu'il détienne Il faut savoir que l'argent en circulation représente 10% de l'argent total global.
Donc s'est banque prête à nos gouvernement, nos banques et à nous. Donc ces centaines de banques auto finance le monde entier. c'Est eux qui cré l'argent ils peuvent décidé de l'Activité économique(la circulation de monnaie) de la planète entière. On ne pourrais JAMAIS payer les dettes de toutes la population car avec se système de prêts nous avons toujours plus de dettes.

on s'en reparle

MessagePublié: 20 Jan 2010, 04:44 

Bonjour erles21,
Merci pour votre réponse.

erles21 a écrit:
qu'il ne peut y avoir de complot même qu'en il y se passe de grosses farces et injustices dans se monde.

La compétition existe entre les banques. Elle est même assez rude. Sommes-nous d'accord là-dessus?

Ainsi nous pourrions localiser un peu mieux ce complot potentiel. Si un nouvel angle sur la problématique vous révélait qu'il n'y a finalement pas de complot, seriez-vous prêt à reconsidérer votre position? Je ne cherche pas à vous convaincre, seulement partager un autre panoramique sur ces finances que vous accusez.

erles21 a écrit:
on s'en reparle

Nous sommes ici pour ça :a1:

Homère,

MessagePublié: 20 Jan 2010, 17:38 

Homère a écrit:
La compétition existe entre les banques. Elle est même assez rude. Sommes-nous d'accord là-dessus?

Homère,

Ok Si tu veux parlé des banques que tu vois dans la rue et qui nous prête de l'Argent ok il y a de la compétition. L'arnaque se fait à un plus haut niveau ceux qui cré l'argent ceux qui pretent l'Argent à ces banques en compétition....(la solution : les gouvernements devrait créé l'argent pour ainsi pouvoir réinvestir les intérêts.ou l'argent électronique ou l'on pourrait réinvestir l'argent). Ils peuvent donc créé l'argent qu'il prête presqu'indéfiniment car il faut qu'il fasse attention à l'inflation. Le problème C'est qu'il reste dans l'ombre et empoche les Intérêts de tout l'argent qui apparait sur cette planète car oui tout nouvelles argent est d'abord emprunter.

Voici le trailer moins long vous allez voir se qui se passe en résumé et vous pouvez allez directement à 1:16 pour voir parlé de ces fameuses banques. Dans l'extrait vous pouvez-voir le directeur de la FED dire que les 700 milliard que les USA ont donnés à CES banques inconnu . Wow .

Dormez tous va bien

MessagePublié: 21 Jan 2010, 06:50 

erles21 a écrit:
Le problème C'est qu'il [les gouvernements NDD] reste dans l'ombre et empoche les Intérêts de tout l'argent qui apparait sur cette planète car oui tout nouvelles argent est d'abord emprunter.
A vous lire j'ai l'impression que "les gouvernements" sont des individus au même titre que votre boulanger ou vous même.
Est-on d'accord qu'un gouvernement c'est un concept et désigne l'ensemble des personnes (élues la plupart du temps en occident) mandatées pour régir un pays? Qu'un gouvernement change de composition quasiment tous les ans et généralement plus brutalement tous les 4 ou 5 ans?
Vous pensez que si "les gouvernements" ont tout plein d'argent ils s'acheteront des écrans plats plus grands que le votre? C'est par jalousie que vous leur en voulez tant?
Essayez d'être précis quand vous souhaitez parler de qq'un ou qqch, y'a trop de "ils", "on" et d'autres concepts vagues.

MessagePublié: 21 Jan 2010, 10:38 

erles21 a écrit:
L'arnaque se fait à un plus haut niveau ceux qui cré l'argent ceux qui pretent l'Argent à ces banques en compétition....(la solution : les gouvernements devrait créé l'argent pour ainsi pouvoir réinvestir les intérêts.

Bonjour erles21,
Dans une démocratie (une vrai hein? Comme en France ou au Canada) orientée vers un modèle économique capitaliste, le but du gouvernement n'est pas de générer des profits, mais plutôt de veiller sur l'économie, de la réguler. La raison: afin qu'elle serve au mieux ses citoyens. On parle de but, pas de réalité pratique ou la politique peut parfois dévier hélas :a8: ... pas trop non plus sinon on sort du champ légal.

Prêter de l'argent n'est pas une arnaque et lorsque un prêt "de haut niveau" est accordé suivant la legislation en vigueur(et même de "bas niveau" dans ma rue), c'est qu'en général il n'est pas nocif pour l'économie. Quand c'est le cas, il vous suffit de jeter un oeil sur les conséquences de prêts hypothécaires à risque inappropriés par exemple. Enfin je simplifie, pas la peine d'entrer dans ce débat, ce n'est pas la question ici.

Vous trouverez de nombreux et odieux crimes dans la finance. Les dégâts peuvent être importants. Mais peut-être devriez-vous vous pencher en premier sur les fraudes existantes et les personnes*/ institutions impliquées.

*physiques ou morales

erles21 a écrit:
...les gouvernements [...] empoche les Intérêts de tout l'argent qui apparait sur cette planète car oui tout nouvelles argent est d'abord emprunter.

Des intérêts peuvent prendre la forme d'argent, ce que vous savez sans doute.

Si vous parlez du marché des devises, ce ne sont pas vraiment des gouvernements qui en profitent. Ce sont plutôt des gens comme vous et moi, avec peut-être quelques connaissances supplémentaires sur le sujet, ou leurs mandataires, ou leur groupes de collaborateurs etc.. Mais plus largement issue du domaine privé. Enfin bref pas d'arnaque gouvernementale dans le coup.

Cet argent emprunté dont vous parlez, il doit forcemment avoir une source et une valeur, il ne peut être créé ex nihilo, car sa valeur V serait = 0 . Qu'en dites-vous? Connaissez-vous les conséquences d'un surplus ou manque de monnaie ?

erles21 a écrit:
[...]le directeur de la FED dire que les 700 milliard que les USA ont donnés à CES banques inconnu . Wow .

Je ne suis pas trop les activités de la FED, mais je vais jeter un oeil et essayer de comprendre ce que vous voulez dire. Si vous pouviez m'expliquer un peu mieux ce que vous appelez une "banque inconnu" m'aiderait à mieux comprendre votre approche.

Homère, :a1:

MessagePublié: 21 Jan 2010, 19:31 

Damien26 a écrit:
erles21 a écrit:
Le problème C'est qu'il [les gouvernements NDD] reste dans l'ombre et empoche les Intérêts de tout l'argent qui apparait sur cette planète car oui tout nouvelles argent est d'abord emprunter.

Désolé je parlais des banques internationnal mais surtout celle qui fabrique l'argent sur papier et électroniquement celle qui la prêtent en premier pour augmenter la masse monétaire.

Pour ce qui est de la FED c'Est la banque qui prêtent de l'argent au gouvernement USA mais aussi à d'autres banques comme vous pouvez voir ds l'extrait suivant : où l'on voit le président de la FED lors d'une commission sur les 700 milliard de $ donnée aux banques pour contrer la crise en 2009 .

MessagePublié: 23 Jan 2010, 19:16 

Personne connais le système bancaire?... pourtant l'argent étant un grand pouvoir personne ne s'intéresse à l'économie et notre système d'argent-dette .

MessagePublié: 24 Jan 2010, 07:40 

erles21 a écrit:
Personne connais le système bancaire?...

Si. C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que peu de gens répondent à vos bêtises.

Citer:
notre système d'argent-dette

A savoir que l'argent-dette est un clip vidéo fait par un artiste, et non pas un économiste, ce qui fait qu'il oublie un certain nombre de choses (probablement volontairement vu le coté conspiro de la vidéo) ce qui donne une idée erronée du fonctionnement des fluctuation monétaire.

Par exemple, il ne parle pas de la destruction monétaire, ni du rôle des banques centrales dans la limitation de la croissance de la monnaie, ni du rôle de l'inflation. Il donne également une vision erronée de ce qu'est la croissance.

Cela dit, je sais bien que de tels arguments ne vous convaincront pas le moins du monde du coté en partie fallacieux d'une vidéo qui vous conforte dans vos lubies.

Sinon, c'est pour quand la guerre nucléaire et l'apocalypse ? Parce que ça fera bientôt un 1 ans de retard.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MessagePublié: 24 Jan 2010, 18:04 

Citer:
Sinon, c'est pour quand la guerre nucléaire et l'apocalypse ? Parce que ça fera bientôt un 1 ans de retard.

2012, tout le monde le sait, ils ont même fait un film!

A. De Humboldt

MessagePublié: 24 Jan 2010, 18:40 

Oui bien sur il y a des faillites qui font perdre de l'argent aux banques mais aujourd'hui encore ils font de bon profit et je n'ai rien contre. Le problème se situe entre nos banques et celles avec qui nos banques et nos gouvernements font affaire. Ces banques passent l'argent en bas des taux régulier pour que nos banques puisse faire une marge de profit sur l'intérêt des prêts.

Aux États-Unis, Il y a la FED. Chaque dollars qu'ils impriment il y a par exemple 2% qu'il leur reviens pour leur prêts. Imaginez ensuite qu'il y a des prêts qui se fait électroniquement et non en billet de banques plus gros encore. Ça fait une tonne d'argent bien plus que cela ne leur coûtent leur frais de gestion et de production.

je reviendrai la dessus...

MessagePublié: 25 Jan 2010, 00:14 

LiL'ShaO a écrit:
Citer:

2012, tout le monde le sait, ils ont même fait un film!

Tout le monde devrait savoir aussi que les prédictions apocalyptiques zozos ne se réalisent jamais.

Je suis d'avis que 2012 sera une très bonne année. Par contre, 2013* me fait frissonner.

* Tout le monde sait que 13 ça porte malheur. :mrgreen:

MessagePublié: 25 Jan 2010, 06:23 

erles21 a écrit:
je reviendrai la dessus...

Ce serait bien, parce que je reste perplêxe face à ce que vous racontez.

Le 2% que vous donnez, c'est quoi? Le taux d'intérêt de la FED ?
Citer:
Oui bien sur il y a des faillites qui font perdre de l'argent aux banques mais aujourd'hui encore ils font de bon profit

Il ne s'agit pas d'une question de profit mais d'une question de destruction monétaire. Le fait que certaine banque face des profit n'empêche pas qu'on a eu une énorme destruction monétaire avec la faillite des emprunteurs (à savoir les milliers de personnes qui n'ont pas pu rembourser leur prêts)

Le crédit à un effet multiplicateur, mais si on ne rembourse pas, c'est de la monnaie détruite, c'est d'ailleurs un truc récurent du système que de réguler l'excès de création monétaire par les faillites des emprunteurs.
Après, je ne dis pas que c'est moral évidement, mais on est loin de l'argent dette dont la dette augmenterait indéfiniment et à partir de rien. D'ailleurs, ça n'a pas de sens, on ne peut pas créer de l'argent à partir de rien, sinon il n'a pas de valeur.

Mais le système tel qu'il est pose quand même la question de la différence entre les fond propres des banques et la création monétaire, qui, si elle est trop élevé, mène irrémédiablement la banque à la faillite lors d'une crise du remboursement et entraine avec elle énormément de monde. Problème pour le moment non résolu car la législation n'est pas internationale. (comme quoi, le NOM pourrait au moins servir à ça :mrgreen: )
Citer:
Le problème se situe entre nos banques et celles avec qui nos banques et nos gouvernements font affaire.

Vous parlez desquelles ? Les banques centrales? Ces banques là sont en charge de l'émission de monnaie afin d'éviter les pratiques dites "d'utilisation de la planche à billet" dont certains états avait l'habitude d'user pour se financer. Ca générait une inflation galopante qu'ils ont atténué en éloignant l'origine de l'émission monétaire de leur contrôle direct (bon, ça n'empêche pas la FED d'émettre des dollars à taux d'intérêt bas, mais c'est un autre problème...)

la banque centrale fait surtout office de prêteur de dernier recours en cas de crise et de panique financière (lorsque tout le monde veut retirer son argent en même temps) en prêtant de la monnaie aux banques qui en ont besoin (avec évidement un taux d'intérêt pour les dissuader de se payer trop d'argent et d'engendrer de l'inflation)

Personnellement, je ne vois pas où vous voyez une conspiration là dedans.

MessagePublié: 25 Jan 2010, 09:02 

Et voilà... perdu mon beau message. :|

Bref juste pour dire que des erles21 et d'autres arpentent ce forum en racontant vraiment n'importe quoi sur la Finance et l'économie! C'est trop facile non? On se s'improvise pas expert en finances bancaires ou économiste. Ce sont des métiers ; des métiers exigeants. D'ailleurs il y en a tout plein d'autres en économie et en finance [des métiers]. On en de la chance d'avoir de tels génies, un concentré de ça mais en mieux, car les notres d'économistes conspiros en herbe sur ce forum, ils ont encore mieux compris. Ils corrigent la copie et expliquent comment un système qui s'est construit en plusieurs siècles, inspiré lui-même de plusieurs autres siècles d'histoire, a abouti à un complot mondial dans le quel "on" "nous" (guillemets ridicules importants) manipule.. hum, pas moi en tout cas.

C'est sympathique d'imaginer de grandes conspirations quand on a pas du tout, mais alors pas du tout compris de quoi on parle. Youtube semble assurer la formation de notre élite financière conspiro. On va aller loin...

erles21: mes domaines de compétences ne concernent peut-être pas la finance bancaire mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas compris le fonctionnement de la FED. Ce que je ne comprends pas, c'est votre approche. Si vous étiez si "calé", vous ne raconteriez pas autant d'inepties en si peu de lignes. Vous m'ignorez mais je suis dans mon milieu là, alors je vous rattrape et vous le rappelle. Je vous ai demandé de me parler de ces banques que vous ne nommez jamais non?.

Simplement avant de crier à l'arnaque mondiale, il faudrait déjà avoir une idée de quoi vous parlez. Il y a des millions de sujets intéressants en Economie et Finance à aborder ou approfondir. Pourquoi en choisir un inutile et ridicule ?

le NWO, les conspirations etc, c'est n'importe quoi. Et on s'en rend compte quand on prend la peine de s'informer/instruire correctement. Mais cela demande du temps, des bouquins pas toujours aguicheurs et un minimum de bon sens. C'est si dur que ça à admettre?

C'était mon petit coup de gueule. C'est trop facile d'employer une terminologie à laquelle on ne sait absolument rien pour servir ses délires! Entre les trous noirs quantiques jesaispasquoi et la Finance quepersonnepeutcomprendre mais on nous arnaque...! Et caetera, Et caetera..

MessagePublié: 25 Jan 2010, 11:13 

Citer:
Bref juste pour dire que des erles21 et d'autres arpentent ce forum en racontant vraiment n'importe quoi sur la Finance

Le message semble s'adresser surtout à erles21, mais comme je ne suis pas une flèche en matière d'économie moderne, je me sens quand même un peu visé par le "n'importe quoi sur la finance", vu que le message d'Homère passe juste après le mien.

Homère, vu que vous semblez êtres compétent dans ce domaine, est-ce que je peux sollicité une correction de ce que j'ai dit à erles ? (histoire de voir si j'ai pas du tout retenu les quelques cours d'économie que j'ai eu il y a 2 ans.)

MessagePublié: 25 Jan 2010, 14:13 

Bonjour Beetlejuice,

BeetleJuice a écrit:
Le message semble s'adresser surtout à erles21, mais comme je ne suis pas une flèche en matière d'économie moderne, je me sens quand même un peu visé par le "n'importe quoi sur la finance", vu que le message d'Homère passe juste après le mien.

Je ne vous vise pas.

BeetleJuice a écrit:
Il ne s'agit pas d'une question de profit mais d'une question de destruction monétaire. Le fait que certaine banque face des profit n'empêche pas qu'on a eu une énorme destruction monétaire avec la faillite des emprunteurs (à savoir les milliers de personnes qui n'ont pas pu rembourser leur prêts)

Faisons plus simple.
A- Quand les liquidités deviennent rares: Prenons un exemple récent. Une perte de capital, adjointe à une perte de confiance des déposants se termine en faillite.

Beetlejuice, seriez-vous d'accord pour laisser erles21 comprendre déjà simplement ça, peut-être pourrons-nous alors pousser en peu plus en profondeur. Pourquoi pas voir ce qu'est une banque centrale par exemple, et surtout son rôle? Encore faut-il qu'il(s): 1/Comprenne mon A- ci-dessus et 2/Qu'il accepte d'avoir, peut-être, mal abordé le sujet.

BeetleJuice a écrit:
on ne peut pas créer de l'argent à partir de rien, sinon il n'a pas de valeur.

B- 100% d'accord, et pour aider erles21 à comprendre l'idée sous un deuxième angle. Si la valeur V d'une monnaie =0 . Quel intérêt de la créer? Exemple (sisi): Si la Valeur V=0 alors 1 000 000 de conspidollars x V = ? (je suis sympa je rajoute pas au calcul les coûts, l'impact économique sur Conspiland et on admet que V est constant). Dois-je vraiment donner le résultat? On pourra hypothétiquement s'étendre vers les marchés de change... Qui vivra verra.

Homère, :a1:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]