Salut yone,
Tu dis :
Citer:
Tu crois que le phénomène ovni n'existe pas?
Il existe un phénomène
"rapports~témoignages d'ovnis". Ce phénomène là existe à coup sûr. Par exemple,
le site suivant a une rubrique titrée
"10 000 cas".
La question qui se pose est : que reste-t-il de ces 10 000 cas si on en retire tous les cas de canulars, de méprise, d'exagérations, d'invention pure et simple d'un auteur, de grosses bêtises, etc.
En reste-t-il zéro ou plus que zéro?
Dans
ce message tu dis que tu crois aux ovnis à 50%. Moi, je suis un peu plus "sévère". Je ne leur donne pas plus que 5~10%. Pas zéro.
Le principal argument que j'ai contre l'existence réelle des ovnis ressemble à celui du grand physicien Fermi :
"Où sont-ils?"Il me semble que si les manifestations d'ovnis sont aussi nombreuses que le pensent ceux qui y croient, on devrait avoir quelques cas clairs et richement documentés. Par exemple, un phénomène aérien hautement étrange filmé par une équipe TV (par exemple lors d'un événement sportif) et indépendamment observé~filmé de plusieurs endroits différents, le tout permettant de calculer que, disons, l'anneau rouge faisait 124.2 mètres de diamètre et le bleu 87.8 m. Ils ont dansé durant 15.6 minutes au-dessus de Vancouver, avec des pointes de vitesse à mach 10.6.
S'il y a des zillions de cas d'ovnis et qu'il n'y a, dans le tas, aucun cas clair et fortement documenté, j'en déduis qu'
ils se cachent délibérément (ou l'équivalent). Misère!
S'ils se cachent, je les laisse se cacher et je fais autre chose. Quand ils cesseront de se cacher, on en reparlera.
Dans ton message, tu dis aussi :
Citer:
J'Y crois a 95% la réincarnation.
Le destin j'y crois a 95%.
Les ovni a 50%.
Les fantomes a 90%.
La vie après la mort, 99%.
Je t'ai déjà dit que je donnais 5~10% aux ovnis.
Pour les 4 autres, c'est collé-collé sur 0%. Simplement parce que, au souque-à-la-corde, les arguments de l'équipe du "non" me paraissent beaucoup plus robustes que ceux de l'équipe du "oui".
Pour
"la vie après la mort", je parle évidemment d'une vie
"relativement pensante", soumise au temps et où je ne serais pas le même que ma chatte. Où je serais toujours Denis, quoi.
Je pense qu'il ne peut y avoir de subjectivité organisée sans organe pour l'organiser.

Denis