Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:55

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2004, 00:12 

Mikaël a écrit:
Il a d'ailleurs fait amende honorable, le bougre, ce que j'ai trouvé plutôt fair-play :

Euh en même temps il avait pas trop le choix non? ;) Après un tel bide, c'est difficile de fanfaronner.

maurice a écrit:
Denis, en prenant un quatrain au hazard et en essayant de l'appliquer absolument à un évènement actuel tu fais comme plusieurs auteurs que j'ai dénoncés qui faisaient comme tu as fait, pour vendre leur salade.

C'est vrai que vous, apparemment, vous n'avez rien à vendre mais je dois vous avouer que j'ai du mal à faire la différence entre votre salade et celle des autres nostradamistes.

Citer:
Nostradamus dans une lettre à son fils Cesar disait que la plupart de ses prédictions vont être difficile à interpréter.

Ah bah voilà enfin! Ca c'est une bonne prédiction: claire, explicite et qui s'est effectivement réalisée. :)

Citer:
Si Dieu permet de réelles prophéties ce n'est pas pour qu'on puisse prévoir l'avenir, mais surtout pour augmenter notre foi en lui.

Amen.

Citer:
Dans le cas du secret de Fatima, on sait que les deux tiers de Rome seront détruits mais on ne sait pas la date.

Ah tiens moi je ne le savais pas ça. Plutôt je ne savais pas qu'on était censé le savoir.
Il y a presque autant d'interprétations différentes chez les "fatimistes" que chez les nostradamistes. Mais je ne comprends pas pourquoi vous refusez l'interprétation officielle de l'Eglise catholique sur ce 3ème secret: c'est typiquement une prédiction a posteriori, ça devrait vous plaire normalement.

Citer:
Dans la lettre à Henry II, après avoir parlé de la Russie, il parle de la fondation du communisme et de sa durée qui serait 73ans et 7 mois. Ionescu un hongrois disait à ses compatriotes de ne pas se décourager parce qu'en tel année et tel mois la communisme tombera. !5 ans avant sa chute, il émigra aux U.S. et publia un livre disant de ne plus s'inquièter du communisme parce que selon Nostradamus a prédit qu'à tel date le régime tombera et c'est cela qui s'est produit. Il y a eu également un petit problème concernant le calendrier.

Oui alors ça c'est l'exemple qu'on nous ressort à chaque fois. Effectivement lonescu, qui avait au moins le mérite de faire de vraies prédictions, a, sur ce coup-là, pas trop mal visé (ça a fait sa fortune d'ailleurs). Quelques remarques cependant. Déjà juin 91 ne me paraît pas être la bonne date pour marquer la fin définitive de l'empire soviétique quand on sait que 2 mois plus tard il y a eu le putsch des conservateurs. La fin officielle de l'URSS c'est en décembre 91, pas avant. Mais surtout ce que ses thuriféraires oublient à chaque fois de rappeler quand ils parlent de cette prédiction, c'est que Ionescu avait prédit que l'URSS s'écroulerait à la suite d'une 3ème guerre mondiale contre une coalition occidentale.
En ça, il suivait d'ailleurs totalement le texte nostradamien de la lettre à Henry II qui lui aussi est clairement apocalyptique sur ce sujet. Peut-on considérer comme juste une prédiction qui annonce une 3ème guerre mondiale qui n'a finalement pas eu lieu? Je sais que vous ne vous embarrassez pas de ce genre de détails mais quand même...

Citer:
Je vais essayer de répondre à toutes ces questions. Concernant les nombreuses hypothèses concernant la prédiction de 1999, on ne peut empêcher des auteurs de faire une hypothèse qui peut aider à vendre mieux leur feuille de choux.

Ce qui n'était bien sûr pas du tout le genre de Ionescu. :)

Citer:
Concernant l'emprunt d'un mot à une langue étrangère il l'a fait déjà dans le même quatrain en écrivant luna au lieu de lune.

C'est complètement différent. Le terme Luna c'est effectivement une utilisation poétique (par l'auteur) d'un terme étranger mais le sens ne change pas. En revanche transformer le prins en print c'est trahir le texte: par le changement de lettre mais surtout parce que, comme je vous l'ai dit, le terme prins est employé de nombreuses fois dans les Centuries (vous pouvez vérifier ici) et son sens est parfaitement identifié. Ca veut dire tout simplement "pris" et il n'y aucune raison que le sens en soit différent pour ce quatrain précis. Parce que sinon, à ce moment là, je peux faire comme vous et changer Luna en Lung qui en anglais veut dire "poumon" et donner un sens à ce quatrain complètement différent. C'est la même manip: je change juste une lettre et de langue et c'est bon. Avec un tel stratagème, inutile de dire qu'on peut faire dire au texte tout ce que l'on veut.

Citer:
Concernant le mot scandale, il réfère surement au coût astronomique de ces voyages.

Mouais. :roll: Les enthousiastes étaient quand même bcp plus nombreux que les rabat-joie, surtout pour les missions lunaires. Franchement comme "grand esclandre" on fait mieux.

Citer:
Quand Nostradamus parle de fruits pas murs. je pense pas qu'il veut faire des reproche je crois qu'Il veut seulement faire un rapprochement avec les terribles explosions que ces ces engins ont subis avec les pertes de vie qui ont suivis.

Bah oui mais ces pertes de vies ont été peu nombreuses par rapport aux défis relevés. Et la plus grande catastrophe a eu lieu à terre (explosion d'une fusée sur le cosmodrome de Baïkanour en 60). Enfin bon passons. Déjà qu'on part du postulat fruits= navettes spatiales. :P

Citer:
Concernant Hitler, il a écrit surement" en paix tiendra" surtout pour les besoin de la rime. Si Nostradamus a connu ce monstre , il a surement remarqué qu'Il était allergique à la paix.

Hahaha celle-là c'est la meilleure. Non mais franchement vous vous foutez de moi là? Nostradamus aurait écrit une énorme contre-vérité juste pour que ça rime?! Ce grand poète aurait été incapable de trouver une autre rime en "ra", c'est à dire de tout bêtement conjuguer au futur un autre verbe? Là vous êtes en train de perdre vos derniers milligrammes de crédibilité. Et au fait les 9 ans de règne ça correspond à quoi?

Citer:
Quant à faire des prédictions , je suis si paresseux de nature que je préfère trouver d'autres que Nostradamus a faites.

Euh faudra m'expliquer en quoi ça demande plus de travail de faire des prédictions pour le futur plutôt que pour le passé. Plus de courage ok mais à part ça.

Citer:
Le mot pullulation veut dire multiplication rapide. Quand nostradamus écrit pullulation de la nouvelle babylone il voudrait dire qu'Il y a eu plusieurs nouvelles Babylones, donc des persécutions de juifs dans plusieurs pays, et c'est cela qui s'est produit avant la seconde guerre mondiale. Quand il parle de l'abomination du premier holocauste , si les juifs ont subit plusieurs persécution Il semble que c'est le premier réel holocauste qu'Ils subissent. Il parle également du premier holocauste pour une autre raison . Dans cette même lettre à Henry II il parle d'un deuxième holocauste qui est situé dans une époque où la Bible dit "malheur aux femmes enceintes "et cela se produit durant une autre guerre entre les arabes et Israel. Je donne le texte original . Le mot achen selon un écrivain Israelien signifie Jérusalem.

Mouais (c'est un peu le mot-clé de notre discussion). Je vous rappelle que là d'après vous on parle de l'URSS. Mais bon que dire? Certains voient dans le 1er holocauste, le génocide arménien, d'autres celui des koulaks. :roll: Ne vous battez pas, y en aura pour tout le monde.

Citer:
J'ai trouvé il y a seulement une couple de jours un quatrain qui parle de l'avenir des États-Unis et dans ce même quatrain il y a un ver qui semble décrire d'une manière saisissante le 11 septembre. Il est surprenant qu' on n'a pas remarqué cette prédiction avant aujourd'hui.

Et sera faite nouuelle incursion par les maritimes plages, volant le saut Castulum deliurer de la premiere reprinse Mahumetane. -- Et ne seront de leurs assaillemens vains, & au lieu que iadis fut l'habitation d'Abraham, sera assaillie par personnes qui auront en veneration les Iouialistes. Et icelle cité d'Achem sera enui- ronnee, & assaillie de toutes parts en tresgrande puissance de gens d'armes. -- Seront affoiblies leurs forces maritimes par les Occi- dentaux. Et à ce regne sera faicte grande desolation, & les plus grandes citez seront de peuplees, & ceux qui entreront dedans seront comprins à la vengeance de l'ire de Dieu. -- Et demeurera le sepulchre de tant grande veneration par l'espace de long temps soubs le serain à l'vniverselle vision des yeux du Ciel, du Soleil, & de la Lune. Et sera conuerty le lieu sacré en ebergement de troupeau menu & grand, & adapté en substances prophanes. -- O quelle calamiteuse affliction sera par lors aux femmes enceintes:

C'est saississant oui: Mahumetane, plages, ça ne peut être que le 11 septembre. D'ailleurs Castulum veut dire World Trade Center en latin.

Citer:
Jupiter = Ici Nostradamus se sert du plus puissant dieux de la mythologie grecque pour désigner Clinton qui était le chef politique le plus puissant de la terre.

Jupiter c'est un Dieu romain, c'est Zeus la version grecque.

Citer:
La cité libre = Washington ne fait partie d’aucun état américain.

Elle en est donc bcp plus libre, évidemment.

Citer:
Constitue = selon la constitution

C'est "constituée". Et assise c'est selon quoi?

Citer:
Exigue Mezopotamie = District de Columbia .

Celle-ci je la note c'est une de vos meilleures.

.
Citer:
Si au début on peut penser que c’est le peuple qui est victime d’un esclavage bénigne et volontaire, mais quand il dit que Jupiter est privé de sa dignité et son honneur , il y a aucun doute que c’est le chef politique qui est victime de cette esclavage.

Si si pour moi y a pleins de doutes. Quand je lis cette phrase:

"À ce que naitra d'un rameau de la stérile de longtemps, qui délivrera le peuple univers de cette servitude bénigne et volontaire, soit remettant à la protection de Mars, spoliant Jupiter de tous ses honneurs et dignitez pour la cité libre ,constitue et assise dans une autre Mézopotamie.

Il me paraît très clair (c'est rare) que c'est le peuple qui est délivré d'une servitude bénigne et volontaire. Mais peu importe.

Citer:
Il a fait des recherches sur d’autres quatrains dont certains ont été couronnés de succès.

Ceux qui ont été couronnés d'échecs ont été bien plus nombreux.

Citer:
La septième roche peut signifier deux choses. C’est d’abord le septième colline de Rome qui a pour nom le mont Capitolin.

Euh pourriez-vous me donner une source où on qualifie le Capitole de 7ème colline? Jamais entendu une telle formulation. Si on devait lui donner un rang parmi les 7 collines de Rome, ce serait d'ailleurs plutôt le 1er.

Citer:
Jupiter est un des emblèmes des Etats-Unis.

:shock: Euh là je vois pas. On peut juste dire que Jupiter et les Etats-Unis partagent le même symbole-emblème qui est l'aigle (inutile de dire que ce ne sont pas les seuls) mais à part ça... Faudra m'expliquer là encore.

Citer:
Selon un vieux proverbe « la roche Tarpéienne est proche du Capitole » signifie que la chute est imminente.

Euh non la définition exacte c'est (en gros) que la disgrâce n'est jamais loin de la gloire.

Bon je vous préviens tout de suite que je ne sais pas si je vais continuer la discussion. Vous atteignez des niveaux de capillo-traction assez faramineux. J'ai l'impression de jouer à "Pyramide" en chinois. Et c'est sans fin ce petit jeu. En tout cas désolé de vous le dire, mais pas une seule de vos prédictions (qui n'en sont pas d'ailleurs) n'est convaincante. En cela vous êtes un bon nostradamiste.

Dernière édition par Abel Chemoul le 04 Avr 2006, 12:26, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juin 2004, 08:17 

Après avoir peut-être parlé de Clinton et Bush, Nostradamus donne une liste des évènements à venir, pas nécessairement dans leur ordre d’accomplissement.
« Et les chefs de l’Eglise seront en arriere de l’amour de Dieu et plusieurs dentre eux apostarizeront de la vraye foy,

Puis il parle qu’à une certaine époque, il dit qu’il y aura trois sortes de régimes politiques, où il est précis que dans la description d’un de ces régimes qui va prédominer en Afrique. Il dit que dans cette partie du monde beaucoup mourront à cause d’un régime politique (qui semble être la dictature) et aussi à cause d’un mal relié au sexe.

Puis il prédit que les citoyens de plusieurs pays se révolteront contre leurs gouvernants et par la suite il dit qu’il se produira une terrible persécution contre le clergé qui devrait déboucher sur l’époque de l’antéchrist. « La plebe se levera soustenant ,dechassera les adherans des législateurs, et semblera que les regnes affoiblis par les Orientaux ,que Dieu le Créateur aye deslié des prisons infernalles, pour faire naitre le grand Dog et Doham….

Il parle ensuite d’une très grande épidémie où les deux tiers de la population mourront. Il semble dire dans une lettre qui a écrit à son fls que cet événement se produira que vers la fin de l’époque de l’antéchrit qui pourait durer selon les centuries au moins 27 ans. Donc ce n’est pas pour demain.

Puis en approchant de la fin de la première partie de cette lettre à Henry II , il parle de la description du deuxième holocauste dont j’ai déjà parlé. Puis il semble revenir en arrière pour parler peut-être des conflits de la coalition actuelle. Il y a eu tant de conflicts où il y avait des coalitions que je parierais pas que Nostradamus décrit la coalition actuelle. Ce qui est intéressant c’est qu’en plus d’une certaine similitude de la coalition actuelle avec la description faite par Nostradamus, il situe cet événement près d’un siècle. Curieusement il dit que cette coalition durera 7 ans . Si cette coalition a commencé en 2001 et que Bush est réélu, son terme finira en 2008. Il dit dans cette prédiction que cette coalition sera formée de trois pays mais que seulement deux pays seront vraiment actifs. Le texte relatant l’histoire de cette coalition est assez long , je vais donner que les phrases les plus significatives.
« Et seront tous ces Roys Orientaux , chassez, profligez, exterminez, non du tout par le moyen des forces des Roys d’Aquilon. Et par la proximité de notre siècle par le moyen des trois unis secrettement …..et durera le renouvellement de Triumvirat sept ans…et seront lors les Seigneurs deux en nombre d’Aquilon victorieux sur les orientaux. »

Cette dernière prédiction termine la première partie de cettte lettre d’Henry II. La seconde partie intercalle certains évènements qui a omis volontairement dans cette première parties et donne plus de détails concernant certains évènements prédits dans cette première partie. Une des prédictions le plus surprenantes de cette deuxième partie c’est que la prochaine plus grande puissance pourrait être l’Italie.
maurice

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2004, 08:52 

Il me reste que deux messages à envoyer pour terminer ce résumé de l'oeuvre de Nostradamus. Je ne comprends pas que j'aie beaucoup de difficultés à faire les faire paraitre ,d'abord l'avant dernier message J'aimerais savoir comment vous avez trouvé le quatrain où on peut lire" du ciel s'avance.... Ce quatrain m'a vraiment surpris.
Maurice

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2004, 22:46 

Ouais c'est vraiment la galère. Mon message qui apparaît 3 jours après avoir été posté. :roll:
C'est Jean-Claude Pantel le nouvel admin?

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 08:49 

mauricemaltais:
«Il me reste que deux messages à envoyer pour terminer ce résumé de l'oeuvre de Nostradamus.»

Après vous nous faites le résumé de l'oeuvre de Roddenberry, ok?

Épisode 1: Kirk utilise le mot «warp», qui veut probablement dire «war» ou peut-être «wrap» ou «wasp» ou «Oussama ben Laden»...

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 09:23 

Localisation: Val-et-Châtillon (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France)
Abel Chemoul a écrit:
Mikaël a écrit:
Il a d'ailleurs fait amende honorable, le bougre, ce que j'ai trouvé plutôt fair-play :

Euh en même temps il avait pas trop le choix non? :wink: Après un tel bide, c'est difficile de fanfaronner.

Oui, n'empêche : plein d'autres zozos racontent des conneries énormes et refusent de reconnaître leur torts même quand on leur met le nez dans l'caca.

"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 09:27 

Mikaël a écrit:
Oui, n'empêche : plein d'autres zozos racontent des conneries énormes et refusent de reconnaître leur torts même quand on leur met le nez dans l'caca.

On peut même dire sans se tromper que le "zozos" est de trop dans ta phrase.

Cordialement,
---
nikoteen.

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2004, 09:40 

À Abel Chemoul
Je vais essayer de répondre à toutes ces questions.

Je n'aime pas la version de l'église concernant le troisième secret fatima. Le texte est si claire qu'Il n'a pas besoin de commentaires même de ceux qui viennent des prélats de l'Église. Ce message dit d'abord que les deux tiers de Rome seront détruits et qu'un certain soir un prélat sera assassiné. Qu'un prélat dise que ce message décrit un évènement qui s'est déjà produit, c'est de la déformation à son meilleur . Tu trouves plausible ce commentaire alors que plusieurs auteurs de Nostradamus (que moi et toi déplorons) emploient ce même moyen pour relié n'importe quel évènement à ses prédictions.

Concernant la durée du communisme , Nostradamus aurait prédit seulement que la durée en années et cela aurait été extraordinaire.

Concernant l'holocauste, certains auteurs croient qu'en parlant du premier holocauste il voulait parler de celui des Arméniens. Moi aussi durant un certain temps j'y ai cru . Mais en ajoutant le mot Babylone qui èst relié à la persécution des juifs ,Nostradamus semble mettre l'emphase sur l'holocaute des juifs. Et le fait que les juifs vivront un deuxième holocaute , il était normal qu'Il désigne l'holocauste passé comme le premier holocauste.

Concernant le quatrain qui m'a beaucoup surpris. Je suis encore plus surpris que tu le trouves très ordinaire.
IL annonce d'abord la ruyne d'une grande puissance.
Lorqu'Il dit que du ciel s'avance secouer ta fortune, comment ne pas penser au 11 septembre . Lorqu'on parle de la fortune d'un pays ajourd'hui on se réfère d'abord à ce qui touche les affaires . Et les deux tours étaient leur chefs-lieux . Quand j'ai constaté que vanner pouvait signifiait secouer...j'ai été sécoué de surprise mais pas autant que les tours.... Je voulais aller sur un site américain et parler de ce quatrain, mais le fait que Nostradamus semble parler de la ruine de leur pays, j'ai décidé de ne pas le faire. Le silence demande parfois plus de courage que de parler.

Concernant la délivrance d'un esclavage bénin et volontaire, lorsqu'Il parle d'un politicien qui perd son honneur et sa dignité il me semble que Nostradamsus le relie plus au politicien qu'au peuple.

Quant au prophéties concernant l'avenir, le dernier message en parlent abondamment. El le dernier message concernant la deuxième partie de la la lettre à Henry II en contient également d'autres.

Quant à faire moi-même des prédictions, Il faut connaître ses limites, Dieux m'a donné beaucooup, mais pas la facilité qu'Il a donné à Nostradamus . Il semble qu'il pouvait voir l'avenir comme sur un écran de télévision . Je n'aurais pas aimé recevoir ce priviège avec tous ces conlits qu'Il a vus.

Maurice

À Abel Chemoul
Je vais essayer de répondre à toutes questions.

Je n'aime pas la version de l'église concernant le troisième secret fatima. Le texte est si claire qu'Il n'a pas besoin de commentaires même de ceux qui vienneny des prélats de l'Église.
Il dit d'abord que les deux tiers de Rome seront détruits et qu'un certain soir un prélat sera assassiné. Qu'un prélat dise que ce message décrit un évènement qui s'est déjà produit, c'est de la déformation à son meilleur. Tu trouves plausible ce commentaire plausible alors que plusieurs auteurs de Nostra

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2004, 08:28 

Avant de donner le texte concernant la deuxième partie de la lettre d’Henry II, je vais continuer à répondre à tes questions.

À toute fin pratique Nostradamus est un voyant comme ceux de la Salette ou Fatima. Donc Dieu lui a demandé de faire le récit de qu’il voyait. Dieu a eu le dernier mot concernant la manière de décrire les évènements du futur. Et comme dans les messages de la Salette et Fatima, il y a des points qui sont obscures. Dans le cas de la Salette et Fatima c’est la date qui est le point obscure.

Dans le cas de Nostradamus, si la date est présente il se sert de d’autres moyens pour rendre le texte un peu moins clair.C’est impensable que lorsqu’Il décrit un évènement du futur qu’il soit aussi limpide que lorsqu’un journaliste qui décrit un évèment du passé.

Ce qui est extraordinaire c’est qu’il décrit certains évènements avec de nombreux détails. Un des moyens dont se sert Nostradamus pour rendre certaines descriptions difficile à lire avant que se produise l’événement ,c’est qu’il parle parfois de détails que la population en général ne connaît pas. C’est le cas du Pape Jean-Paul I où au Vatican dès sa nomination ,on se moquait de lui. Ou bien il parle de détails qu’on ne voit que lors de l’évènement se produit La mort de Kennedy est un des exemples. Souvent il emploie des mots codes. Ainsi il emploie dame pour démocratie, secte pour régime politique, cité neuve pour ville du nouveau monde , il semble employer terre neuve pour Israel. Ionescu croit qu’il emploie tremblement de terre pour guerre. Il doit employer beaucoup d’autres mots codes.
Quant à la lettre à Henry II, comme j’ai dit déjà , Il commence à donner une série d’évènements en ordre chronologique tout en omettant volontairement certains évènements ou détails puis il revient en arrière pour décrire ce qu’il avait omis. C ‘est ce qu’il a fait quand il est revenu en arrière afin de parler du communisme de a à z. après avoir parlé des évènements de la seconde guerre mondiale. Dans cette œuvre Nostradamus emploie souvent ce stratagème pour embrouiller un peu le lecteur. Concernant les évènements qu’il a décrit dans cette lettre, il y en a dont je n’ai pas parler, Avant de parler de notre époque immédiat avec Clinton et Bush, il semble parler de guerre du Kosovo, où il dit que les belligérants seront désarmés et qu’il leur restera que leurs emblèmes. Quand aux centuries , j’aurais pu parler de d’autres prédictions , dont celle concernant Napoléon qui commence par je crois « Un empereur naitra près de l’Italie ». il y a également les quatrains concernant la persécution des astronomes.

Au début de la deuxième partie de cette lettre à Henry II, il fait d’abord d’une manière différente le compte des années écoulées avant Jésus-Christ

Puis il décrit les évènements du futur, Il commence son récit en parlant de la révolution Française « jusques a l’an mil sept cens nonante deux que l’on cuidera une révolution de siecle, » C’est la date de la fondation du premier gouvernement issu de la révolution.

Après avoir dit que non sans peine l’Italie va se redresser , il poursuit « Venise en apres en grande force et puissance levera les aisles treshaut , ne distant gueres aux forces de l’antique Rome.

Il est surprenant que Nostradamus d’une part ne décrive pas la montée de l’Italie et d’autre part il ne décrive pas non plus la monté de l’Antéchrist. Il est possible que l’Antéchrist étende son emprise à partir de l’Italie et que Venise soit sa nouvelle capitale. Le troisième secret de Fatima dit que Rome sera détruite des deux tiers.

Puis il parle de celui qui commendera les armées qui seront victorieuse contre celles de l’Antéchrist. Il l’appelle le Galique ogmium. Viendra-il des Iles Britanniques ? Une ile est plus difficile à occuper.

Ensuite il revient en arrière et il parle d’abord que des pays du nord (Nostradamus considère des pays comme la France, l’Allemagme etc comme des pays du nord) alliés avec les orientaux persécuteront le clergé durant onze ans. Puis un pays médiéval fera une plus grande persécution durant trois autres années . Et c’est durant cette persécution que commencera la terrible épidémie qui sera précédé d’un famine universelle. Donc ceux qui verront le début des persécutions sauront quand débutera cette épidémie .

Après cette deuxième persécution , un troisième roi décidera d’intervenir pour faire cesser ces persécutions. Mais par la suite étant abandonné par ses associés il ne pourra plus venir en aide au clergé et c’est à ce moment que l’Antéchrist arrivera. Il pourra s’écouler entre quinze et vingt ans entre le début des persécutions et l’époque de l’Antéchrist.

Puis Nostradamus décrit l’époque barbare de l’Antéchrist . Je ne vois pas la nécessité d’en parler, actuellement, certains dirigeants de pays dits civilisés font preuve d’une barbarie qui donne un avant-goût de ce que sera la barbarie sous ce monstre. Après
sa défaite , il aura une paix qui durera mille ans, cette paix déjà été annoncée dans la bible.

Je termine ici cette série de messages concernant l’œuvre de Nostradamus. Je suis toujours disponible à répondre à vos questions
Maurice

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2004, 10:25 

mauricemaltais a écrit:
À toute fin pratique Nostradamus est un voyant comme ceux de la Salette ou Fatima. Donc Dieu lui a demandé de faire le récit de qu’il voyait. Dieu a eu le dernier mot concernant la manière de décrire les évènements du futur. ....

C'est ça. J'imagine que vous nous assenez ces foudroyantes révélations sur la base du procès-verbal de leurs entretiens privés, comme la horde de vos prédecesseurs (hint: le "révérend" Moon et l'escroc à la tête du Falung-gong prétendent tous deux, sur la base d'une analyse tout aussi "autorisée" que la vôtre, que les "prédictions" nostradamiennes annoncent leur avênement).

Si vous voulez vraiment susciter l'intérêt du monde pour vos divagations, venez avec quelque chose de nouveau, comme une explication tenant la route des raisons pour lesquelles on devrait vous prendre plus au sérieux que les zozos susmentionnés.

En attendant, vous pouvez toujours lire ces quelques extraits, qui vous expliqueront pourquoi la majorité des gens réagissent à votre prose par des bâillements:

http://search.atomz.com/search/?sp-q=no ... sp00000000

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]