Bonjour FenixEden,
vous dîtes :
FenixEden a écrit:
C'est bon vous gagnez...
Y'a rien à redire moi 0 vous 9999
sauf que.... je persiste à croire que l'eau peut avoir une mémoire..
C'est bien ce que je pensais, vous êtes de ceux qui préfère réfuter certaines vérités pour continuer à rêver.
FenixEden a écrit:
Vous connaissez la dualité onde particule?
Celle qui fait qu'une onde et une particule sont récirproquements la même chose? Bien que je la conteste moi-même intérieurement, je persiste a croire qu'une molécule peut elle même être diluée...
Je ne comprends pas où vous voulez en venir.
FenixEden a écrit:
Du moins j'entends par là que dans le domaine de la physique quantique, cette molécule se retrouverait à l'échelle ultra petite dans une dilution CH30.
Tout simplement parce qu'une onde n'a pas de taille précise...
Mais je veux vous voire massacrer mes arguments... et s'il vous plait... ayez pitié de moi

Bah disons que vos arguments sont bien trop creux et flous pour qu'on puisse débattre de quoi que ce soit. Vous balancez des mots scientifiques qui sont censés mettre du piquant dans le débat ? Sans même expliquer pourquoi vous les utiliser ? En quoi les "arguments" que vous venez de donner sont-ils des éléments suffisant vous faisant y croire encore ?
Si vous pouviez être moins...imprécis ce serait mieux.
FenixEden a écrit:
Désolé pour le multi post, mais par contre, je vois pas comment une si petite molécule pourrait guérir la maladie... Peut-être parce qu'elle se diviserait en 1 000 000 000 000 de petites molécules et qu'elles ensemblent pourraient se répartir dans le corps uniformément, créant ainsi un bouclier chimique de quelconque valeur...
Mais oui...et là on peut faire aller notre imagination à tout va en ignorant toute la physique et toute la chimie...
L'atome est sécable, c'est vrai. Mais ne se décuple pas comme vous le dîtes en d'autres particules de même "nature"...
Admettons qu'un éléctron soit "arraché" de l'atome, ça donne au mieux un ion. (encore faut-il lui fourni l'énergie nécessaire)
Ca ne donne pas pleins de molécules comme vous semblez l'imaginer naïvement...
Là encore, vous voulez parler de chimie comme si vou saviez de quoi vous parlez, mais vous n'y connaissez rien...
FenixEden a écrit:
Et si vous me dites par argument que la molécule est inséquable...
J'aimerais vous voir le prouver...
Arrêtez de faire semblant de savoir FenixEden et de sortir des bribes de vocabulaire scientifique. Ca ne vous donne pas l'air de comprendre ce que vous dîtes, croyez-moi.
DanB a écrit:
Prenons de l'eau, c'est un atome d'oxygène relié à deux atomes d'hydrogène. C'est tout le temps ça. Et un atome d'un élément, ça a une masse bien définie, ça ne se vend pas en fraction. Soit on a un atome, soit on n'en a pas.
FenixEden semble penser qu'une molécule ça se décuple...
FenixEden a écrit:
Oui mais cet atome, que l'on ne peut diviser, il est en fait divisable en Protons, Neutrons Électrons... Alors ton argument ne tient pas la route...
Si, son argument tient la route FenixEden. Vous n'avez tout simplement pas compris ce qu'il a dit.
Un atome c'est "sécable" (protons, neutrons, éléctrons, quarks, etc...). Mais un atome ça ne se démultiplie pas FenixEden.
Pourquoi vouloir avancer des théories scientifiques sans vous donner la peine de vérifier vos affirmations ? Maîtrisez les notions de base. Je vous assure, ce ne sera que mieux pour vous.