Claude a écrit:
Une analyse scientifique de 2000 heures réalisée par une équipe de 8 médecins atteste une guérison miraculeuse. Voilà ce qui ressort de l'étude pour la canonisation du Frère André.
Salut Claude
Je ne veux pas vous bousculer dans votre foi, mais comme vous venez ici nous "confronter" je me permets de vous répondre.
Les critères "scientifiques" de l'Église romaine pour attester une guérison miraculeuse ne sont pas "étanches". L'Église ne demande pas que la guérison survenue soit "impossible" médicalement. Il lui suffit que cette guérison soit très improbable pour que l'hypothèse d'un miracle soit potentiellement retenue. Je dis "potentiellement" parce que L'Église a d'autres exigences non scientifiques (bien plus nombreuses) mais qui sont de nature morale et spirituelle.
Claude a écrit:
Le sceptique qui brandi toujours très haut le drapeau de la science pour proposer la suprématie de la raison sur celle de la foi se trouve devant une impasse.
Hummm! Pas vraiment!
Claude a écrit:
Il y a autre chose que la médecine qui peut guérir et cela s'explique mieux en terme de foi qu'en terme de science.
En effet, la médecine est souvent le facteur le plus négligeable. Les facteurs principaux sont : Les mécanismes naturels de guérison (exemple: le système immunitaire).
Claude a écrit:
Alors, puisque notre système de santé risque d'exploser à tout moment, est-ce qu'on peut explorer cette voie ? Au lieu de mettre à l'index tous les guérisseurs de ce monde pourquoi ne pas les inviter dans des recherches sérieuses pour une médecine de l'avenir ?
Vous n'êtes pas bien renseigné. Il y a une masse de recherche déjà réalisée et il y en a bien d'autres en cours. Pour le moment, aucune bizounerie et aucune approche en zozothérapie n'a donnée de résultat.
Claude a écrit:
Je ne dit pas de laisser n'importe qui faire n'importe quoi sauf que nous avons tellement peur de l'arnaque qu'on passe à côté d'une solution à nos problèmes de santé.
Ha vraiment? Et quelle est, selon vous, cette solution? L'huile de Saint-Joseph?
Claude a écrit:
À tout le moins, ça vaux le coup d'essayer pour les maladies dites incurables. Notre industrie médicale a beaucoup plus d'imagination pour trouver des moyens technologiques que pour encadrer des guérisseurs.
Vous semblez ignorer que les personnes atteintes de maladies incurables n'ont pas attendu votre auguste opinion pour essayer tous les guérisseurs ce qu'il y a sur le marché. Et avec quels résultats selon vous?