Pardalis a écrit:
pan-pan a écrit:
C'était une boutade sarcastique sur la forme de vos réponses
Vous croyez que j'invente sur les propos de Server?
Votre tentative de lien entre les propos de pan-pan et votre désir irrépressible de me provoquer est franchement misérable. Faites preuve d'un peu plus d'imagination et surtout de moins de lâcheté : adressez-vous directement à moi.
Pardalis a écrit:
Il dit très bien qu'il veut «neutraliser» les psychopathes qui n'ont pas commis de crimes:
...
Dans mon monde à moi, quiconque «s'adapte aux codes et aux limites de notre société» n'est pas un criminel, et devrait être laissé tranquille et devrait pouvoir jouir de toutes les libertés, psychopathe ou non.
Avez-vous déjà entendu parler de l'effet d'accumulation ? Tout le monde peut supporter des insultes ou du harcèlement pendant un certain temps, après on s'use et ca devient destructif. Au sens strict de la loi, un tel événement isolé ce n'est pas crime. C'est pourquoi il est très difficile de porter plainte à la police ou d'agir légalement à leur égard. Vous croyez qu'il vaut mieux ne rien faire. : c'est votre droit.
Neutraliser veut dire "rendre neutre". Je n'ai pas dis que je voulais ouvrir des camps de concentration ou éliminer les psychopathes : vous vous amusez à noircir mon point de vue point pour apparaitre que le preux défenseur des droits humains.
Pardalis a écrit:
Il veut aussi:
limiter le pouvoir de nuisance de ces individus...
Et:
C'est à ça que je m'objecte. Je n'ai rien inventé. Il veut restreindre les libertés de certains parce qu'ils ont certains traits de caractère qui lui déplaisent. Le système judiciaire s'occupe déjà des personnes qui ont commis des crimes, lui, il veut aller plus loin, et neutraliser les gens qui ont certains traits de caractère avant qu'ils soient nuisibles. Et «être nuisible» est assez vague, et pas nécessairement criminel, et la société ne peut rien faire contre cela. Peut-être que des individus peuvent se regrouper pour contrer quelqu'un d'abusif, essayer de faire un recours collectif, mais au yeux de la loi, si aucun crime n'est commis elle a les mains liées.
Celle-là, elle est bien bonne (celle en gras). Malheureusement je peux pas donner trop de détails, mais si pour vous le suicide, la dépression, le burn-out ou le divorce sont les effets de
certains traits de caractère, désolé mais je ne peut pas continuer à discuter avec vous. C'est franchement ridicule : avez-vous lu un peu sur le sujet avant de vous lancer dans ce topic : il y a quand même des limites à dire des vacheries !
Pardalis a écrit:
De plus, il se contredit:
Citer:
Pour avoir rencontrer 3 psychopathes finis dans ma vie, je peux vous dire que les conséquences sont dévastatrices.
Citer:
Il ne m'appartiens pas de juger, de condamner ou de poser un diagnostic je n'en ai pas les compétences.
Il n'y de contradictions que dans votre esprit : mon opinion n'est pas un diagnostic, ce qui ne m'empêche nullement d'en d'avoir une à propos des individus que je rencontre. Je m'auto-exclu de toute décision en la matière car je sais très bien que j'ai un parti pris. Est-ce que le fait que j'exerce mon jugement sur les gens que je rencontre vous choque ? Est-ce que ca limite vos droits fondamentaux ? Si cela était le cas , veuillez agréé l'expression de ma contrition la plus sincère.
Pardalis a écrit:
Alors comment sait-il que ces trois individus étaient psychopathes?
Dans un cas par expertise psychiatrique produite lors d'un procès. Dans les deux autres, c'est ma propre expérience qui me fais croire qu'il le sont et par l'aveu même d'une de ces personnes.
Pardalis a écrit:
Sans nommer personne, parle-t'il de psychopathes meurtriers, ou de sa seconde catégorie de psychopathes non-criminels qui se sont adaptés aux codes de la société?
De la catégorie d'individu qui cause des tort irréparable à d'autres personne et qui méritent qu'on les neutralisent par la force de la loi.