Salut Parkontel,
PARKONTEL a écrit:
Bonjour,
Si tu as un frisson alors que tu as les Rois préflop tu dois être pas mal 'scared money' lorsque tu joues. Essaie de corriger ce défaut avant d'arriver à des limites où tes adversaires pourront profiter de cette faiblesse.
KK préflop 100BB deep tu devrais être très content que tout l'argent parte au milieu avant le flop. Une fois le coup joué, le résultat est peu important, tu l'as bien joué et sur le long terme tu seras gagnant en jouant de la sorte.
Merci pour le feed back, ça m'obliges à réfléchir sur mon jeu.
Tu as tout à fait raison, ça va mieux maintenant quand j'ai les Rois je danse la danse du relance moi !, sans trop de succès pour l'instant, en revanche avec les Dames j'avoue que si tout le monde se couche ça me va, vu le nombre de flop avec un As ou un Roi c'est assez compliqué à gérer post flop.
Je savais pertinemment que je jouais le coup correctement, c'est la somme en jeu qui m'a fait frissonné plus que le fait d'envoyer mon tapis, en fait ça m'a fait prendre conscience en un coup du changement de limite et du coup je comprends mieux aussi la nécessité d'avoir une bank roll conséquente pour diminuer l'impact psychologique des mauvais jours.
Je retrouve mes repères et j'ai pas jeté de main à cause du montant de la relance, j'ai même fait le contraire et je me suis engueulé après avoir gagné un coup !

(un mec à relancer tapis 3.5€ ma relance initiale de 0.30€ alors que j'avais paire de 9, j'ai suivi car je pensais être favori, j'avais raison il avait AD mais réflexion faite j'ai aucune raison d'investir plus d'1/3 de mon tapis dans un supposé coin flip dans une partie de cash game, en tournoi pourquoi pas, s'il avait eu 10-10 j'aurais eu bien l'air con)
Je sais en gros assez bien ce que je fais préflop en fonction de la hauteur de mon tapis, mes cartes, ma position, de qui a fait à quoi et de l'image que j'ai d'eux, même si c'est bien sûr pas figé dans le marbre et que je suis conscient de la nécessité de savoir varier son jeu.
Là où j'éprouve plus de difficulté c'est postflop :
avec AR par exemple et un flop genre 2 8 9, j'avais tendance à envoyer pour représenter une grosse paire (vu que j'ai déjà attaqué fort préflop c'est cohérent) mais les mecs restant accroché à leur paire de 8 kicker 3

m'ont refroidi et là j'avoue que je suis plus hésitant à miser et que je perds des coups parce qu'après check, check le gars qui avait D-6 assortie touche sa dame à la turn