.
Votre argumentation dépasse le cadre de la politesse la plus élémentaire et vos arguments sont purement sophistes au sens péjoratif du terme. C'est ainsi que je vois ça, je vous assure.
Vous vous sentez obligé de glisser dans vos propos des inepties qui n'ont rien à voir avec une réflexion posée et réfléchie. (Moi ! Créationniste ! C'est la plus belle connerie que jamais je n'aurais entendue de ma vie !)
Vous ne raisonnez pas sur le mode constructif, mais sur le mode destructif permis par la logique pure alors que je me tue à vous dire que j'avance sur le terrain de la probabilité historique et matérialiste.
(À propos, il faut revoir votre thermodynamique. Elle s'appuie sur un élément local et non isolé de l'univers - ce qui est très bien - et pas sur l'univers - ce qui n'est pas très bien -, dont vous ne connaissez ni la topologie ni les limites ... Il faut revoir votre biologie aussi, section émergence de la vie ... Vous ne semblez raisonner que sur le seul souvenir de ce que vous avez retenu de vos leçons ...)
Vous considérant tels que vous vous dévoilez ici dans vos propos, vous semblez ne penser que sur le mode passionnel. Vous manquez de froideur dans votre jugement.
Puis-je vous demander de faire un effort pour vous affranchir de ce boulet ?
Essayez donc de vous hisser (ou de vous rabaisser, comme vous voulez) au niveau d'un raisonnement
probabiliste posant un ensemble de
données permettant d'en tirer la
possibilité d'une
hypothèse historique et matérialiste.
Je vous donne ici un résumé facile à embrasser (enfin, j'espère) :
Le caractère d'un enfant est en grande partie façonné par son acquis et donc son environnement.
Les hommes préhistoriques étaient travaillés par la place qu'ils occupaient dans le monde par rapport à au moins un astre.
Il se peut (ah ! attention ! il se peut*) qu'un rapprochement ait été effectué par ces hommes entre le caractère particulier d'un enfant et la place qu'occupait au moins un astre au moment de sa naissance.
Il se peut (il se peut*) qu'un embryon d'astrologie ait été créé ainsi dans l'histoire de l'humanité.
Hypothèse : Pour les hommes de la préhistoire, des différences de caractère sont apparues chez l'enfant en fonction de sa naissance par rapport à un astre. Ils en ont déduit un principe de cause à effet. Ce principe s'est matérialisé plus tard en se complexifiant sous la forme de l'astrologie à mesure que se complexifiait l'astronomie.
* Comme il se peut que la vie ait émergé sous la forme d'une unique molécule se répliquant sans cesse jusqu'au moment où elle a fini par occuper l'espace au point qu'elle est entrée en concurrence avec ses congénères, ce que vous pourrez toujours contester avec raison parce que personne n'a jamais pu apporter une preuve de ce modèle d'émergence, que personne n'a jamais pu établir hors d'un raisonnement historique et probabiliste ayant permis de poser une hypothèse historique et probabiliste.
* Comme il se peut que, cherchant une logique nette là où il n'y a qu'une logique floue et une simple tentative d'établir une probabilité historique et matérialiste dans le seul but d'établir une simple hypothèse historique et probabiliste, vous ne puissiez absolument pas comprendre ce que je viens de vous expliquer, ce qui constitue une hypothèse historique et probabiliste que je peux parfaitement établir dans le cadre d'un raisonnement historique et probabiliste

...
.