Bonjour à tous,
Je crois que l'inquiétude de certaines personnes face à ce vaccin h1n1 (m'incluant) réside dans les nombreuses contradictions dans l'information le concernant (le vaccin). J'ai bien fais quelques recherches concernant ce vaccin, mais je n'y comprends pas plus quelque chose.
Voici le genre d'informations que j'ai trouvé entre autre;
"Le gouvernement du Canada a commandé 50,4 millions de doses du vaccin contre la grippe A (H1N1). Comme le recommande l'Organisation mondiale de la santé, les vaccins contiendront de l'adjuvant, une substance composée d'huile et d'eau qui permet de renforcer le système immunitaire, mais qui cause parfois des effets secondaires."
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200909/25/01-905719-deux-campagnes-de-vaccination.phpPour une personne ne possédant pas de connaissances précises en médecine ou en vaccin ou en médicaments, ce genre de phrase fait sourciller quand même non? Premièrement, je croyais au fils de mes recherches que le mot ADJUVANT était pour désigner des composantes d'un vaccin tel que par exemple: le thimérosale, l'aluminium, squalène, etc... Je ne sais pas comment expliquer ce qui cloche pour moi dans ce descriptif du vaccin (mon copier-coller). Je m'essaie...

Dans l'article que je rapporte, on dit: "contiendront de l'adjuvant" ne devrait-on pas lire à la place: contiendrait UN (ou des) adjuvant? C'est comme si on voulait dire que "adjuvant" n'est pas un désignatif pour un ensemble de "produits" mais un produit en soi... Grrr je m'explique pas très bien, j'espère quand même que vous comprendrez ce que j'essaie de dire.
Partons du fait que selon cet article, l'adjuvant est une substance composé d'huile et d'eau. Donc à priori rien de dangereux non? Mais ont poursuit en disant: "mais qui cause parfois des effets secondaires" ... Ok je ne suis pas une grande érudit, mais, depuis quand l'eau et l'huile causent des effets secondaires?
La phrase suivant le paragraphe que j'ai copié-collé: "En conséquence, 1,8 million de doses sans adjuvant ont été commandées pour les femmes enceintes et les enfants âgés de moins de 3 ans."
Donc si je résume ce que j'ai lu, dans le vaccin il y aura DE l'adjuvant, qui est en fait seulement de l'eau et de l'huile, mais, qui est peut-être hypothétiquement dangereux pour les femmes enceintes et les enfants de moi de 3 ans... Bref, si je reçois chez moi à l'heure du repas, une femme enceinte ou un enfant de moins de 3 ans, je ne leur offre ni un verre d'eau, ni un repas dans lequel j'aurais utilisé de l'huile?
Ok j'admets que je fais référence à un seul article dans mon commentaire, mais, en suivant les liens concernant cette grippe et son vaccin sur le côté, les contradictions s'accumulent... Très difficile dans ces conditions de se faire une idée claire de ce qui se passe avec cette grippe et son vaccin non?
Pour l'instant, je ne suis ni une "sceptique" ni une "comploteuse". Mais je me pose des questions. Ayant lu les 5 pages de ce sujet ici, j'ai bien vu que vous étiez en mesure de donner des liens de sources fiables sur ce vaccin, mais d'un autre côté, ceux qui questionnent ce vaccin donnent aussi des liens de sources fiables! Alors que croire????
Questions:
Pourquoi appelez-vous "trolls" ceux qui posent des questions concernant ce vaccin dans le forum?
Pourquoi appelez-vous "conspirationistes" ceux qui posent des questions?
Le fait que je sois mêlée entre quel "groupe" croire va-t-il faire que vous allez moi aussi me traiter de troll ou de conspirationiste? (je ne cherche pas à être arrogante). Je cherche seulement à comprendre...