bonsoir,
je fait une réponse groupé pour les differentes remarques
pour commencer la réaction, n' a pas été le jour de la vaccination, mais 5 à 6 jours après, les paresthésie sont apparus 5 Semaines! aprés, c'est un peu long pour de l'allergie
vous essayer de faire croire que les bulletins de l'afssaps révèle avec precision l'état réel des "cas graves ou modérés" , bulletin 17 et le dernier sur la vaccination , info de la semaine dernière, j'ai appelé quasiment toute les semaines , mon cas n'est même pas consigné, c'est dire....et pourtant mon medecin traitant a envoyé un dossier d'effet indésirable à GSK, croyez vous qu'ils ai pris contact avec l'afssaps, bien sur que non, je demande si d'autres personnes ont déclarés ces symptomes: insomnie totale, douleurs musculaires, paresthésies des membres supérieurs, perte de mémoire, trouble de la regulation thermique, tachycardie, ...tous ces symptomes ne donnent pas une pathologie à mon grand regret mais simplement des effets indésirables dissiminés dans la liste des bulletins, sans préciser la sévérité , la durée et la guérison ,les bulletins , je les ai tous lu depuis mon problème de santé et à ce moment on se rend compte que ce choix a été mauvais, comme le medecin urgentiste de 34 ans qui a developpé une sclerose en plaque apres l'injection, son cas est passé non pas en SEP mais en paresthesies ,bien sur en début de campagne, il ne fallait pas informer l'opinion public, il a déclaré son cas sur different forum Français, est il crédible , c'est un médecin urgentiste tout de même!
la désinformation est bien réelle , et je ferai tout pour le faire savoir, même si vos critiques restent infondés, la vérité saura se faire entendre aux oreilles attentives et j'espère trouver d'autres victimes pour l' exprimer .
les études sur le squalène et ces effets en IM ne sont pas faites par des labos indépendants, les vaccins adjuvantés au squalène dans la grippe saisonnière ont été testés uniquement sur une population de personnes agées avec un système immunitaire bien moins réactionnel, cela on évite de le préciser dans les études.
la réaction antigénique du squalène est surement rare, mais existe, il faudrait savoir le diagnostiquer et faire des études impartiales pour comprendre ce phenomène controversé par l'aspect financier, reconnaitre cette pathologie comme une maladie auto immune et la prise en charge de ses malades.
la vaccination n'était pas obligatoire , l'immunité juridique a été donné aux labos, les "loupés" doivent tout de même être reconnus et pris en charge par la couverture social, ce n'est pas une roulette russe.
pour la remarque psy, il est impossible de prouver une pathologie psy, cela ne se diagnostique pas dans une prise de sang, un tableau clinique , trés discutable.
pour l'étiologie de la fybromialgie et du SFC qui restent inconnus, cela est vrai , mais cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas!
les malades souffrent, j'en connais personnellement, ils ont un moral d'acier, car vivre avec cette souffrance quotidienne est un combat.
Cartaphilus a écrit:
Bonjour, morse27, et bienvenue sur le forum.
Vous déclarez :
morse27 a écrit:
je suis français, vacciné avec le vaccin adjuvanté au squalène depuis nov 2009 et malade depuis ce jour.
Vos symptômes sont donc apparus le jour même de l'injection vaccinale ; cela semble une réaction brutale, que l'on pourrait rapporter à un mécanisme allergique, mais cela ne correspond pas à ce que vous décrivez.
L'agence française de surveillance de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) vous permet de déclarer
vous-même tout effet indésirable, ou par l'intermédiaire de
tout professionnel de santé.
Par ailleurs, la pharmacovigilance française ne fait pas l'autruche : voici le
bulletin n° 17 de 14 avril 2010 des vaccins grippaux A/H1N1v.
morse27 a écrit:
j'ai tous les symptomes du syndrome de fatigue chronique et les parethésie de la fybromyalgie [...]
Pour ces deux entités cliniques sont encore assez floues, parfois confondues, l'étiologie n'est pas connue (
fibromyalgie ;
syndrome de fatigue chronique).
morse27 a écrit:
[...] j'ai fait tout les examens medicaux : IRM cerveau, IRM rachis, tous les bilans sanguins, sauf un celui des autoanticorps anti squalène,j'espère que mon médecin acceptera, car je suis malade et rien ne le prouve dans mes analyses!
Il sera de toute façon très délicat d'interpréter le résultat : il existe des anticorps anti-squalène chez des sujets n'ayant pas eu de contact avec le squalène, et le squalène ne provoque pas toujours de réaction antigénique. [
Réf. 1 ;
réf. 2].