Citer:
et aussi noter qu'une grande partie d'action de sécurité sont effectuées par des "Sociétés de sécurité". En fait des mercenaires qui font aussi une grande part du travail et qui s'ils tombent ne sont pas comptées dans les victimes militaires US.
Ca c'est seulement pour les US à ce qu'il me semble et c'est uniquement après la fin de la guerre.
Je suis conscient que ma réponse n'aide pas à savoir plus sur le fonctionnement et l'utilité du HAARP, je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa sous prétexte que c'est militaire, que c'est scientifique et technique et que c'est américain, sinon on en vient à croire à des idioties comme: le Haarp sert à contrôler les esprits.
Il faut à tout prix éviter les stéréotypes comme "l'armée développe des projets, donc ce sont de nouvelles armes", "les USA font un projet d'envergure, donc c'est pour dominer le monde", parce que sinon, on en sort plus.
Que ce projet ait des arrières pensés pour la construction de dispositif de détérioration du climat dans une zones, c'est possible, bien que j'ai des doutes que l'armée expérimente ce type de voie qui est totalement impossible à maîtriser et dont on sait que c'est impossible, mais ça ne doit pas nous amener directement à la conclusion que c'est mal parce que c'est l'armée.
On peut aussi imaginer qu'il s'agit d'expérience visant, non pas à détériorer mais à prévoir de façon ultra précise, voir à améliorer le climat dans une zone de guerre, ce qui représente un avantage tactique considérable, même si c'est un peu fou. Savoir avant l'ennemi qu'il va y avoir une tempête ou qu'il va faire chaud n'a l'air de rien, mais c'est un facteur qui peut avoir son importance en terme d'utilisation du matériel et de bien-être des hommes. Pour l'aviation, par exemple, la connaissance parfaite de l'atmosphère où vole les avions de combats est un facteur qui peut avoir une grande importance.