Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 00:14

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hernie discale + Médecine alternative ?
MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:15 

superwand a écrit:
Citer:

Et bien sûr, c'est ton ami, comme tu es aussi intime avec la Directrice du Palais des Sports de Paris ... mythomane ...

elle s'appelle **** ****
mais t'es qui toi pour me juger ??

Au fait, quel est le rapport avec ton bon Dr et le fait que tu sois astrologue psychothérapeute ? Il le sait, ce bon docteur, le nombre de niaiseries que tu débites à la seconde sur ton forum ou sur celui-ci ?

il serait bien d'accord avec moi ce bon docteur qui était un génie
je crois qu'il est mort de nos jours
mais bon, je suppose que t'es meme pas aller te renseigner sur ses découvertes
92% de guérison du cancer approuvés par la médecine et l'ordre scientifique
méthode acceptée par poniatovsky pour etre appliquée au peuple français
puis interdite par l'enarque fonctionnaire

mais renseignes toi gamin
tu reviendras après changer tes couches

Moi, je suis juste quelqu'un qui pense que tu es un fieffé crétin, assorti d'un mythomane aux tendences gouroutesques, antisémite, nerveux, instable et profondément asocial, un ... troll ?

Ecoute moi bien mythomane, écrire que l'Etat français empêche la guérison du cancer car cela augmenterait de trop les places en gériatrie, c'est non seulement de la grosse m****, mais cela fait de toi un pauvre crétin ignare !

http://orgone-france.lightbb.com/conspi ... e-t543.htm

Quant à cette personne, **** ****, je ne pense pas qu'elle soit la Directrice du Palais des Sports de Paris ... Mythomane. ( Elle est programmatrice, ce qui fait une sacrée différence ... )

Dernière édition par embtw le 12 Fév 2009, 14:33, édité 3 fois au total.

MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:18 

Apparement, le dr Gernez était un praticien tout ce qu'il y a de scientifique, faisant la part belle à la prévention et l'alimentation. Il faudrait juste vérifier les chiffres.

Je ne comprends pas ce que Baguette peut lui trouver, puisqu'il ne faisait rien de para normal.

MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:26 
Modérateur
Modérateur

Salut JF,
Jean-Francois a écrit:
Tu ne crois pas que la thérapie manuelle (massages, réajustements) ou du renforcement musculaire (mouvements adaptés), peuvent être utiles dans le cas d'une hernie discale? Je ne parle pas en tant que seul facteur de guérison* mais comme un des facteurs; ça sert aussi à la prévention. Si tu fais une fixation sur l'"électrothérapie" - dans une définition Wiki en plus (personnellement, je ne vois pas ce que le laser vient faire là; les ultrasons agissent sur la circulation sanguine) - c'est sûr que ça te donnera une vision partiale de la phsyiothérapie. Mais, la physiothérapie ne repose pas, à ma connaissance, sur du zozo.

Tu as raison. J'ai pêché par ignorance en cataloguant la physiothérapie dans les pseudo-médecines.
En parcourant en diagonal l'article de wikipédia, la lecture furtive des mots "électrothérapie" (ça sonne zozo sans l'être) "laser", "ultrasons" ou laser" a précipité la classification de la thérapie.

Du coup je suis curieux et je vais me pencher un peu mieux sur cette thérapie (et pour voir s'il n'y a rien de zozo qui se cache derrière...).

Jean-Francois a écrit:
Pas mal moins, en tout cas, que la chiropratique. Pourtant, tu classais la physiothérapie radicalement dans la pseudo-science et la chiropratique à la limite. Moi, je placerai la physiothérapie plus proche de la science que la chiro.

J'en pense pareil maintenant (après m'être détordu un tipeu sur la physiothérapie).
Comme l'a souligné Hallu, la chiropractie repose sur du zozo mais a de réels effets. Difficile de savoir sur quoi elle est (ou n'est pas) efficace. Espérons que la méthode scientifique finisse un jour par faire le tri dans tout ça.

Poulpeman

MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:38 
Modérateur
Modérateur

superwand a écrit:
moi je ne dirai pas, arretez de croire aux aneries des médecins avant que ça ne fasse des morts, parce que c'est déja un génocide

Zut ! Je m'absente quelques heures et voilà que SuperBrindille montre le fond de sa pensée ; ne serait-ce pas un retour de Laflamme et consorts ?

Quant au Dr André Gernez, il est cité par des sites de "médecine" parallèle comme un chercheur maudit, dont les découvertes ont été étouffées alors que sa méthode est censée guérir cancer, schizophrénie, sclérose en plaque, elsheimer [sic], parkinson...
Je cite "Ces maladies étaient incurables en raison d'une erreur de dogme, elle vont le rester du fait d'une volonté politique." [*]

MessagePublié: 12 Fév 2009, 14:51 

Il est certain que si des traitements valables avaient été découverts, tous les laboratoires s'empresseraient d'obéir à l'injonction politique et s'abstiendraient de gagner des fortunes. :lol:

MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:07 

embtw a écrit:
Ildefonse a écrit:
Et ce sont souvent leurs patients qu'on voit arriver dans les centres hospitaliers, délestés de leurs biens mais pas de leurs douleurs.

Quand celles-ci ne se sont pas agravées !!

C'est comme les patrons de Wall Street, ces temps-ci: "On veut votre bien et on l'aura!" :mrgreen:

Christian

MessagePublié: 12 Fév 2009, 15:18 

:lol:

MessagePublié: 13 Fév 2009, 09:16 
Modérateur
Modérateur

Poulpeman a écrit:
Du coup je suis curieux et je vais me pencher un peu mieux sur cette thérapie (et pour voir s'il n'y a rien de zozo qui se cache derrière...)

Tu peux aussi faire du sport de manière régulière et intensive... tu finiras sans doute par tomber sur un (ou une) physiothérapeute à un moment donné ;)

Plus sérieusement, il y a de la recherche en physiothérapie, qui se concentre sur le tangible, et les présupposés ne sont pas zozos (pas d'"énergie mystique" ou autre "subluxation", désolé). A l'application ça reste toutefois une discipline médicale, avec une part d'"art" donc.

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]