|
Bonjour,
Je suis un charlatan total : astrologue, naturopathe, homéopathe.
Je suis arrivée par hasard sur votre site et j'ai lu l'étude sur l'homéopathie. Je ne peux que me désoler de la façon dont vous avez envisagé de vous suicider avec de l'homéopathie.C'est lamentable, on se demande où vous allez chercher des protocoles aussi peu scientifiques.
Mes chers sceptiques, vous n'avez pas respecté la loi de similitude, par conséquent, vous ne pouviez vous suicider avec des granules homéo. Les hautes dilutions n'ont jamais pu tuer quelqu'un, vous êtes bien trop intelligents pour ne pas savoir quelle est la dose létale de produit et elle est loin d'être présente dans un granule !
Si les anciens homéopathes ont déterminé que les hautes dilutions étaient plus puissantes que les basses dilutions, ce n'est qu'en tant que remède, pas en tant que poison. Plus le mal est profond, plus la dilution est haute, c'est cela la règle. Il est impossible d'utiliser de l'homéopathie de la façon dont vous avez voulu l'utiliser. Pour empoisonner quelqu'un avec de l'arsenic, il faut qu'il soit à dose pondérale. Par contre, si vous preniez de l'homéopathie à haute dilution et pendant un temps assez long, vous en ressentiriez des effets nocifs.
Mais je ne veux pas la mort des sceptiques, j'ai de nombreux sceptiques dans ma clientèle et je les aime beaucoup. Ils sont de très bons patients et sont même accros aux Sels Biochimiques de Schuessler...
Je vous propose donc une expérience facile et sans danger : vous prenez un groupe de personnes (le nombre que vous voudrez, sans type ni pathologie particulière) et vous les invitez à un repas copieux et bien arrosé, avec graisse, sucre, etc., le type même du "gueuleton". Vous procédez à une expérience en double aveugle, dans des conditions scientifiques sérieuses. Vous administrez au groupe qui doit recevoir le produit un tube-dose NUX VOMICA 30 CH avant et après le repas. Ensuite, vous voyez les résultats. Ce seraiit intéressant de mesurer le taux d'alcoolémie, une des propriétés de NUX VOMICA est de dissiper l'ivresse.
Si vous voulez, il y a une autre expérience à faire, pour les courageux. Vous prenez un groupe représentatif et vous procédez en double aveugle. Tout le monde s'introduit une petite écharde dans le doigt, type épine de rosier. Attention : nous prenons ici volontairement une basse dilution, il faut donc que l'écharde ne soit pas enfoncée profondément, il faut qu'on puisse la déloger simplement avec une aiguille. Sinon, cela ne va pas marcher aussi bien, parce qu'il faudrait une dilution plus haute.
Bon, une fois que vous avez équipé tout le monde d'échardes, vous administrez un tube dose HEPAR SULFUR 4 CH à ceux qui doivent recevoir le produit. Vous attendez les résultats et voilà.
Je compte sur vous pour ne pas utiliser d'animaux. Je suis opposée à la vivisection et j'aimerais que vous n'alliez pas torturer d'innocentes bêtes pour cette expérience.
Je n'ai aucune solution pour ceux qui veulent se suicider à l'homéopathie. Cela dit, un tube granules (un tube de 4 grammes) de MONILIA ALBICANS 30 CH pris en une seule fois devrait vous apporter assez de résultats désagréables pour que vous soyez bien secoués et que vous ayez une idée des hautes dilutions.
Quant aux diarrhées des petits Nicaraguiens, je pense, sans certitude parce que je n'ai aucune base de symptômes sur laquelle m'appuyer, que RHEUM OFF 1 DH 80 gouttes 2 ou 3 fois par jour pourrait les améliorer. En cas de diarrhées plus graves, telles celles de la gastroentérite : PODOPHYLLUM 9 CH, voire 30 CH si les gens se vident comme des lapins, 1 tube dose ou 15 granules toutes les demi-heures.
J'utilise l'homéo, l'astro et les sels de Schuessler depuis 40 ans. Je peux vous dire que l'homéo n'est pas un placebo et que c'est au contraire une médecine très sérieuse qui pourrait faire économiser des milliards à toutes les Sécurités Sociales du monde.
Malheureusement, l'homéopathie est dans les mains de gens incompétents, parce que les gens compétents n'arrivent pas à se mettre la loi de similitude en tête.
Tiens, une histoire qui m'est arrivée à moi. Je suis horriblement maladroite et dès que je touche un couteau, cela finit très mal. Par conséquent, j'ai recours à l'homéopathie pour arrêter le sang. D'habitude, cela marche très bien : dès que les granules ont commencé à fondre, le sang s'arrête de couler. Ensuite, il n'y a plus rien, la plaie ne se rouvre pas. Un jour que je m'étais coupée, je vais dans la pharmacie chercher mon tube de PHOSPHORUS 9 CH. Je prends 5 granules et j'attends les résultats. Au bout d'une minute ou deux, le sang ne s'arrête pas. Etonnée, je décide de prendre une autre dose de produit. Je vais rechercher mon produit et j'en prends une nouvelle dose. Cette fois, cela marche sans problèmes. J'avais pris soin d'utiliser un autre tube, pensant à un défaut de fabrication. Je vais donc voir dans la pharmacie pour retirer le premier tube de la circulation. Je le retrouve facilement, puisqu'il était couvert de sang. Et je m'aperçois qu'il s'agissait d'un tube contenant un autre produit, rangé là par erreur. C'est un gros problème de l'effet placebo. Cela ne marche que quand vous avez utilisé le bon remède, à la bonne dilution et s'il y a quelque chose dans les granules.
Comme je ne veux pas vous rendre malades, je ne vous explique pas comment j'utilise les Sels de Schuessler. Cela dit, si des sceptiques veulent s'immoler sur l'autel de la science, je veux bien en tuer quelques uns. Ils n'ont pas besoin d'être atteints de maladies graves, les sels permettent de rester en forme, ou de disposer d'une pêche d'enfer.
Idem pour l'astro : je suis envahie de sceptiques qui me gratifient de fausses dates de naissance, ou même, encore mieux, de pas de date de naissance du tout. Comme je suis un charlatan très gentil, je soigne ces animaux bizarres avec dévouement. Ainsi, j'ai un boa qui a voulu un thème astral "à l'envers" C'est à dire que, au lieu de partir d'une date de naissance pour déterminer sa personnalité, j'ai dû partir d'une personnalité et d'un aspect physique et pathologique pour retrouver le thème astral et, partant du thème astral, le traitement aux sels biochimiques nécessité par sa pathologie. La dernière fois que j'ai vu l'animal, il avait fondu de moité (il doit avoir une soixantaine de kilos à perdre, il doit y en avoir une trentaine de largués) et tenait visiblement une forme olympique.
L'homéopathie, les sels biochimiques, etc. marchent aussi très bien sur les animaux.
Je ne peux vous dire comment l'homéopathie peut être efficace. Je pense qu'il s'agit d'une action en rapport avec les méridiens d'acupuncture, parce que j'ai remarqué que les méridiens sont très souvent en rapport avec les provings des remèdes. Je peux seulement vous affirmer que l'homéopathie et les autres thérapeutiques naturelles sont très efficaces et qu'elles sont capables de soigner des maladies très graves.
Par exemple, voici quelques années, je me suis retrouvée avec une anémie sévère, due à des pertes de sang liées à un fibrome. J'avais 1 900 000 globules rouges, plus de fer ni de ferritine et 1,9 (g ?) d'hémoglobine. Le médecin m'a dit que, si je ne me faisais pas immédiatement transfuser et opérer, j'allais mourir. Je lui ai répondu que, mourir pour mourir, je préfèrais mourir par mes propres moyens. J'ai tenu le coup avec ma formule sanguine, tout en continuant à travailler normalement. Ce qui m'a conduite au Salon Marjolaine, rendez-vous des charlatans et des gogos. Un de mes amis, cultivateur bio, sans aucune instruction, m'a conseillé de boire de l'eau argileuse. Ce que j'ai fait. Le premier mois, tout avait remonté d'un point. Le deuxième, l'amélioration avait continué. Au bout de six mois, j'avais récupéré tout : globules rouges, fer, ferritine, hémoglobine etc. Par la suite, pendant trois ou quatre ans, j'ai continué à souffrir de métrorragies journalières. Ma formule n'a jamais plus bougé. J'ai soigné le fibrome avec de l'homéopathie et de l'argile. Je n'ai jamais pu obtenir du radiologue une mesure depuis le premier examen. Mais il est facile de comparer : j'avais un ventre tel que tout le monde me demandait quand j'allais accoucher. Mon ventre est encore un peu trop gros, mais pas plus que celui de mes amies quand elles n'ont pas de gaine. J'ai maitenant 57 ans, j'ai toujours mes règles, à date fixe, je n'ai plus ni méno ni métrorragies et je n'ai absolument pas l'air d'une presque sexagénaire.
Pendant que j'avais le fibrome, je me suis mise à la macrobiotique, parce qu'il s'agissait d'une maladie de plénitude, qu'il fallait donc traiter en évitant tout aliment yang. Par conséquent, malgré les conseils médicaux, je suis devenue végétalienne. Je le suis d'ailleurs restée, je déteste la viande, inutile donc d'en manger. A la grande horreur du médecin, je ne souffre d'aucune carence... Il m'a même sorti, l'autre jour, qu'il échangerait volontiers son analyse de sang avec la mienne.
Voilà, mes chers sceptiques. Si, un jour de scepticisme éclairé, vous avez envie de voir si mon charlatanisme recèlerait quelques amusements, je vous aiderais très volontiers à vous distraire. Naturellement, comme je suis quelque peu sadique, je m'amuserai, en échange, quelque peu à vos dépens.
Amitiés charlatanesques.
Véronique TURPIN
|