salman a écrit:
Gregory, voici mes réponses à tes arguments:
Citer:
Ne me dites pas qu'il n'avait pas d'éxperience en politique , les musulmans n'ont rien mentionné sur ce qu'il faisait exactement avant la prétendue révélation ( à l'age de 42 ans ) , et l'anecdote de la pierre noir prouve bien qu'il avait un certain instinct politique.
Cela prouve qu'il était respecté pour sa justice et sa neutralité, rien de plus.
Cette "justice" est bien ce que j'appelle "un instinct politique" ...
salman a écrit:
Citer:
comment pouvez vous etre sur ( les accent , je sais ! )que Mahomet ne s'interessait pas à la poésie
Intéressé peut-être, mais auteur j'en doute. Déjà parce qu'il était complètement illettré: par exemple il a demandé à Ali de lui lire le traité d'Hudaïbia avant de le signer.
Le fait d'être illetré importait peu en ces temps chez les arabes ( encore on ne peut être sûr s'il l'était vraiment ou qu'il le prétendait ) la langue arabe était ,surtout, une langue orale .D'ailleurs c'est la raison pour laquelle on il n'y avait pas de point pour distinguer les lettres , les arabes n'en ayant pas senti le besoin .
Le milieu dans lequel Mahomet a vécu lui aurait facilité d'apprendre une arabe pure et sofistiquée même . Il n'a peut-être pas écrit de poésie connue , mais il a bien pu écrire le coran ...
salman a écrit:
Citer:
ou meme qu'il ai jamais existé ? L'histoire peut etre facifiée , créée , par des idéologues musulmans qui avaient des intentions politiques ou autres
Quand un homme conquiert un territoire grand comme 3 ou 4 fois la France, c'est dur à dissimuler.
Pourquoi pas ? Vous devez vous représenter la situation pendant ces temps .D'abord la majorité de la population était illetré ; qui aurait prêté attention à des falcifications historiques , negligeables en quantité , mais ayant de grandes répercutions sur l'Histoire ? Joha , par exemple, est un personnage réel , mais toutes les anecdotes qu'on lui attribue sont de pures inventions; c'est de même (peut-être) pour Mahomet , la simple différence est que la falcification était faite par des historiens plutôt que des écrivains de fiction ...