J'attendais Denis, mais un ordinateur en réparation, ça peut être .long à revenir. J'enchaine donc. Il nous rattrappera bien à son retour.
P1:
La revue de littérature de Patterson (1994) affirme affirme que rien pour l'instant permet d'affirmer qu'il y aurait une différence significative entre les enfants de familles homosexuelles et les enfants de familles hétérosexuelles.
K: 99% D: ? PKJ: 100% C: 100%*
*En 1994.
P2:
La revue de littérature scientifique de Tasker (2005) affirme qu'il n'y a pas de différence significative entre les enfants de familles homosexuelles et les enfants de familles hétérosexuelles.
K: 10%* D: ? PKJ: 100% C: 95 %
*La conclusion de l'article est plutôt ;
«les résultats de recherches suggèrent que les enfants élevés par des parents lesbiennes ou gais sont comparables avec des enfants avec élevés par des parents hétérosexuels en ce qui regarde des indices clefs de développement psychosocial» Après, je crois comprendre que le texte tarabiscoté parle à demi-mots de différences mesurés, ici et là, et que les auteurs recensés attribut aux caractéristiques formelles des familles homoparentales ou à l'homophobie.
P3:
L'étude de Brewaeys et van Hall (1997) affirme affirme que rien pour l'instant permet d'affirmer qu'il y aurait une différence significative entre les enfants de familles homosexuelles et les enfants de familles lesbiennes.
K: 99% D: ? PKJ: 100% C: 100%*
*En 1997.
P4: Un humain mesurant 192cm est anormal.
K: 99%** D: ? PKJ: 100% C: 5%*
*Uniquement en cas de pathologie associée ou responsable de cette taille.
** J'imagine que tu veux dire "normalité statistique", c'est à dire, en dehors de deux "écarts types" de la moyenne.
P5: L'adoption par des couples homosexuels est un phénomène récent (moins de 10 ans).
K: abs** D: ? PKJ: 0% C: 0%*
*La volonté d'adoption.
** Il y avait quelques cas déguisés en adoption par un "parent célibataire" mais je ne connais pas les statistiques à ce sujet. je ne crois même pas qu'ils en existe. En auriez-vous trouvé?
P6: K va rejeter toutes les données scientifiques qui lui seront proposées dans ce Redico en se basant sur le mémoire mentionné dans K3 et K4.
K: 1% D: ? PKJ: 66% C: 75%
C1: Il est difficile d'apprécier la pertinence des conclusions d'un article dont on ne possède que le résumé.
K: 90%* D: ? PKJ: % C: 80%
*Il suffisait recopier l'adresse dans votre ligne d'adresse. De toute façon je vous ai redonné l'adresse avec accès en un "clic".
Préambule à C2 : Dans le manuel de psychiatrie de Henri Ey, P. Bernard et Ch. Brisset, sixième publiée en 1989, aux éditions Masson, (Troisième partie, études des maladies mentales, chapitre VII « Homosexualité »), page 388, il est écrit :
« Une attitude moralisante conduit à définir les êtres humains selon une particularité de leurs relations sexuelles. L'homosexualité est alors définie en terme d'être, en tant qu'attribut d'identité comme si l'on pouvait réduire le sujet à son comportement sexuel favori (E. Kestemberg, 1984). Or l'homosexualité échappe au cadre des perversions dans la mesure où l'objet aimé par l'homosexuel est un objet total, alors que dans les perversions étudiées plus haut nous avons insisté sur les tendances à investir des objets partiels, les zones érogènes ou leurs substituts. C'est pourquoi beaucoup de cliniciens (F. Pasche, 1965) distinguent l'homosexualité des perversions tout en admettant qu'elle est souvent le cadre de perversions. »
C2 : Le texte précédent distingue clairement l'homosexualité des perversions sexuelles, ou paraphilies, celles-ci étant considérées comme des troubles mentaux..
K: 80%* D: ? PKJ: % C: 99%
En gros, oui! Mais il y a des petites subtilités qui semblent vous avoir échappées. Par exemple, que veux dire d'après-vous «tout en admettant qu'elle est souvent le cadre de perversions. »

C3 : C2 est un contre-exemple à K5.
K: 95%* D: ? PKJ: % C: 99%
*Plutôt un contre-argument "clinico-théorique" d'origine psychanalytique. C'est d'ailleurs le meilleur qui existe à mes yeux. Mais est-ce celui évoqué par APA? QUE NINI !
En passant, je trouve amusant que vous puisiez dans la théorie psychanalytique quand ça fait votre affaire...

C4 : Considérer un comportement comme pathologique implique l'indication d'un traitement (si celui-ci existe).
K: 5%* D: ? PKJ: % C: 100%
*Pas en psychiatrie
C5 : Cette
étude d'Evelyn Hooker (résumé en anglais
ici),
paru en 1957, est un argument scientifique pour « démédicaliser » l'homosexualité.
K: 25%* D: ? PKJ: % C: 90%
*Un argument bien relatif! Des recherches analogues montrent qu'il est difficile de distinguer les psychopathes des personnes en bonne santé mentale. Le Rorschach et le TAT ont des limites importantes dans l'évaluation de certaines maladies mentales et de certains profils de personnalité. L'homosexualité n'est pas le seul cas.
C6 : La décision de l'APA (Association américaine de psychiatrie) de retirer l'homosexualité du DSM en 1973 ne s'appuie sur aucune donnée scientifique.
K: 5%* D: ? PKJ: % C: 0%[/quote]
* Si tu avais dit aucune donnés "sérieuses" j'aurais écrit 99%
K7 : En quelques mots, Cartaphilus va dire quel type de preuve pourrait le convaincre que l'APA a retiré l'homosexualité pour des raisons politiques.
K: 95% D: ? PKJ: ? C: ?
K8 : En autant de mots qu'il voudra, Cartaphilus va étaler ici les recherches empiriques et/ou les raisonnements théoriques (sérieux: aux yeux de l'APA et à ses propres yeux) qui auraient (d'après lui) inspiré scientifiquement le retrait de l'homosexualité du DSM en 1973.
K: 3% D: ? PKJ: ? C: ?