Cher Kraepelin,
Kraepelin a écrit:
Ildefonse a écrit:
Vous êtes du genre à condamner une femme, après un viol, à mettre au monde l'enfant de son violeur ?
Homme de paille ?
Sophisme par association ?
Injure personnelle ?
Avez-vous si peu d'argument que vous en veniez immédiattement là?
Ildefonse vous pose une question précise, pourquoi ne répondez-vous pas ?
Tenez, moi aussi, je vais vous poser une question encore plus directe, êtes-vous pour ou contre l'avortement ? J'y réponds plus bas personnellement. Le ferez-vous ?
Kraepelin a écrit:
Ceux qui règlent ce genre de problème en trois coups de cuillère me facinent par leur candeur. Ils ont également l'habitude de carricaturer la position des autres et de tomber rapidement dans les sophismes lorsqu'on les contredit juste un peu...
Donc, soit une personne est d'accord avec vous, soit elle tombe dans le sophisme, et vous parliez de quoi déjà, de caricature ?
C'est amusant.
Cher tous,
Pour en revenir au cœur de ce sujet, ce n'est pas la première fois que certains hommes/femmes politiques des États des USA nous démontrent une bêtise particulièrement exacerbée, par exemple, le fait d'avoir voulu ( ont-ils réussi d'ailleurs ? ) mettre l'enseignement ( sic ) du créationnisme au même niveau que l'enseignement de l'évolution en biologie au collège ( enfin équivalent du collège européen, soit 11-15 ans environ ).
Je note que le Dakota du Sud est un État Républicain et conservateur, depuis 8 élections de gouverneur ( Depuis 1978 en fait ), et près de 30 ans au parlement de l'État, et qu'il est connu pour être l'un des états les plus actifs en terme d'opposants à l'avortement. Et qu'il est coutumier d'avoir tenté de passer des lois anti-avortements, lois contrecarrées par des actions juridiques intentées par le planning familial.
(
Source Wiki )
Concernant l'avortement, je suis pour et contre, pour, lorsqu'il s'agit de répondre à une notion d'urgence sanitaire ou criminelle ( Viol, risque léthal pour la mère, adolescentes issues de milieu défavorisé sans accès à l'information etc ... ), et contre, s'il s'agit d'un moyen de contraception déguisée, mais dont je reconnais la difficulté pour un médecin d'en appréhender la présence. Ainsi donc, je suis globalement plutôt pour, et en tout cas en France, c'est autorisé et pas sujet à dérives.
Concernant cette affaire-là, à partout du moment où la loi fédérale autorise l'avortement sous contrôle médical, en y associant les bornes juridiques adéquates, il me semble que tout politique tentant localement de contrecarrer la loi, commet de fait, un crime fédéral ? Allez, hop, les cathos républicains, en taule !

Hallucigenia a écrit:
La loi, baptisée “House Bill 1171″, a déjà été adoptée en commission (par 9 voix contre 3) et doit maintenant être examinée par la Chambre des représentants de l’Etat. Elle autoriserait, en théorie, “un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante”, explique l’article.
Le texte est défendu par l’élu républicain Phil Jensen, un ennemi farouche des droits à l’avortement, précise Mother Jones. Celui-ci récuse l’interprétation faite par le magazine, assurant qu’il ne souhaite que “rendre les lois du Dakota du Sud plus cohérentes en ce qui concerne l’homicide justifié”. “Ici, on parle d’actes illégaux. L’avortement n’est pas illégal. Donc, cela n’a rien à voir avec l’avortement”.
Quelqu'un soit le fond, une loi autorisant un simple citoyen à donner la mort à un autre au motif fallacieux qu'il constaterait un homicide d'après des critères légaux, est forcément une ineptie et va à l'encontre même des principes d'un État de droit. Car il revient à cet État de droit, la tâche de constater, d'analyser et de punir les infractions à la loi via ses structures juridiques ( Police, avocats, juges ), ce n'est pas à chaque citoyen "de faire la loi" par essence.