yquemener a écrit:
Je maintiens qu'il est impossible pour un utilisateur de savoir si son téléphone est éteint à un moment donné. Dans certains cas il peut être impossible de l'éteindre.
Je maintiens aussi que pour pas mal d'enfants en région parisienne, il est impossible de savoir que les poissons ne sont pas carrés, donc les poissons sont carrés, belle démonstration.
Donc, comme vous ne pouvez me faire la démonstration qu'il existe des téléphones dont la batterie est impossible à enlever, cela devient, je vous parodie "non mais vous comprenez, c'est
presque impossible à éteindre, dans
certains cas".
Bien évidemment, je reconnais qu'il est impossible pour un astronaute dans l'espace, en sortie extra-véhiculaire, d'enlever la batterie d'un iphone sans tournevis. Nous voilà bien avancés.
Cela ne change en rien que lorsqu'un téléphone est éteint, il est éteint. Et quand il est éteint, il n'est pas repérable, point.
yquemener a écrit:
Oh, je pensais pas à un téléphone très populaire : juste à l'iPhone. Dans sa première version c'était à peu près impossible et de ce que je lis, ça continue à être très difficile et à demander un outillage particulier, au contraire des téléphone où on est à deux déclipsage de la batterie.
Votre sarcasme tombe largement à l'eau voyez-vous, à peu près impossible ne veut pas dire impossible, vous disiez exactement :
Il faut en plus enlever les batteries (opération impossible sur certains téléphones)
Je vous redemande donc, quels sont les téléphones dont il est impossible de retirer les batteries. Mais je vous vois bien venir, vous allez me dire, que difficile cela doit être un synonyme d'impossible ?
Et quant à l'Iphone, ce n'est pas du tout difficile à enlever, un outillage super particulier est nécessaire qu'on appelle
tournevis dont lespremiers prix sont à quelques euros,
des vis à enlever en somme.yquemener a écrit:
Utiliser la définition anglaise c'est quand même pas la sortir de nulle part. La définition Française dit en substance : "technologie fictive" puisque dés qu'elle est vérifiée et constatée elle sort du champ de la définition. À ce moment là, dire que la télépathie est impossible, c'est une tautologie.
Belle pirouette pour ne pas répondre, pouvez vous m’expliquer en quoi le fait qu'un définition soit en anglais change quoi que ce soit à sa définition intrinsèque ?
Vous n'avez toujours pas expliqué en quoi une conversation par téléphone ou talkie walkie pourrait, de près, ou de loin, être considérée comme proche de la télépathie, la télépathie étant de la transmission de pensée sans artifices ( ici voix et téléphone ).
Rappelez-vous notamment ce que je vous disais à propos du fait de téléphoner ou d'envoyer un message court mais qui s'applique bien aussi à votre exemple de talkie walkie amené en 1800 :
Ce n'est donc pas de la télépathie, ce qui en serait, ce serait que sans rien dire ou écrire, juste en pensant, alors l'autre entendrait et comprendrait accessoirement ce que je veux lui dire ou lui faire comprendre.