Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 00:46

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: illuminati et les artistes (MTV entre autre)
MessagePublié: 13 Sep 2011, 02:58 

Florence a écrit:
gaspard a écrit:
j'aime beaucoup ton analyse, c'est clair que ces artistes s'identifient à des symboles et tout ce qui va avec.
perso je trouve que la plupart des artistes sont soi à moitié fou, soi drogué, ou bien les 2 à la fois... :ouch:

Et combien en avez-vous fréquenté de près pour pouvoir proférer une analyse aussi détaillée ? :roll:

euh moi je ne profère rien du tout, et je ne connais pas d'artiste de très près, donc c'est juste un avis! ;)

MessagePublié: 13 Sep 2011, 04:10 

gaspard a écrit:
Florence a écrit:
gaspard a écrit:
j'aime beaucoup ton analyse, c'est clair que ces artistes s'identifient à des symboles et tout ce qui va avec.
perso je trouve que la plupart des artistes sont soi à moitié fou, soi drogué, ou bien les 2 à la fois... :ouch:

Et combien en avez-vous fréquenté de près pour pouvoir proférer une analyse aussi détaillée ? :roll:

euh moi je ne profère rien du tout, et je ne connais pas d'artiste de très près, donc c'est juste un avis! ;)

Si, vous proférez bel et bien un avis, non fondé de votre propre aveu. Ce n'est pas très intelligent ...

MessagePublié: 13 Sep 2011, 04:38 

:ouch: :ouch:

MessagePublié: 14 Sep 2011, 08:05 

gaspard a écrit:
pierpaf a écrit:
Je ne crois pas qu'un adulte intelligent iras cherché ses opinions en ces artistes. Mais les plus jeunes, oui ils le font, cela est exactement le groupe d'âge que cet musique atteint.

Et j'espère juste que cela n'ira pas trop loin.

C'est cela quie me fait souci, la catégorie d'âge visée, c'est à dire des 12-18 ans, bombardés par tous ces symboles, références occultes et autres...
C'est du grand n'importe quoi. le pire cêst que tout cela se passe sans que personne ne dise quoi que ce soit

Moi ça me rappel toutes les conneries sur la télé que l'on disant quand j'étais jeune (quoiqu'on les entend encore souvent) comme quoi il faut pas laisser un jeune écouter tel ou tel show, sinon il pourrait reproduire ce qu'il voit. Ça me mettait en colère èa toutes les fois que mes parents me sortaient se genre d'imbécilités. Comme si parceque j'avais écouté Superman que j'allais me jeter du haut d'un building avec un drap dans le dos en croyant volé. Non mais faut pas prendre les enfants pour des imbéciles.

Quand ben même que les enfants lisent ou voit des référence occulte qu'est-ce que ça change de toutes façon. J'avais écrit il y a quelques années une lettre a info-secte France dans laquel je demandait s'ils avaient souvent vu des jeunes lancer des sorts, genre une grosse boules de feu, après qu'il aient lu Harry Potter (ça faisait suite a un article particulièerement virulent contre Harry Potter qu'il avait sur leurs site). Quand ben même ils verraient plein de symbole occulte, il reste que l'occulte/magie/illuminati/conspiration c'est du n'importe quoi.

MessagePublié: 14 Sep 2011, 15:44 

J'ai toujours été habitué de voir du satanisme dans la musique de groupe "métal" alors le voir associer à de la musique pop dont les paroles ne correspondent pas du tout me confond. Leurs association au myth des illuminatis ne m'inspire pas confiance. Mais ceci vient probablement de l'angouement actuel que certains ont pour le sujet. Comme l'industrie de l'ésotérisme, il y a une industrie de la conspiration.

MessagePublié: 14 Sep 2011, 16:32 

Jonathan l a écrit:
Quand ben même que les enfants lisent ou voit des référence occulte qu'est-ce que ça change de toutes façon. J'avais écrit il y a quelques années une lettre a info-secte France dans laquel je demandait s'ils avaient souvent vu des jeunes lancer des sorts, genre une grosse boules de feu, après qu'il aient lu Harry Potter (ça faisait suite a un article particulièrement virulent contre Harry Potter qu'il avait sur leurs site). Quand ben même ils verraient plein de symbole occulte, il reste que l'occulte/magie/illuminati/conspiration c'est du n'importe quoi.

Certes, mais vous admettrez que les enfants n'ont pas le même bagage critique que les adultes je pense.

Je crois que vous avez perdu votre temps avec Info-secte. Il s'agit d'une association chrétienne évangélique de qui, si elle fait un bon boulot à propos des TJ, prêche tout de même beaucoup pour sa paroisse. :mrgreen:

MessagePublié: 19 Sep 2011, 11:07 

Oui et non. L'article sur Harry Potter la présidente l'à retiré pendant un court temps pour le remplacer par un autre plus soft, mais totalement aussi idiot que l'ancien.

D'ailleur pour rire, ou pleuré c'est selon, allez lire les article sur halloween, les goths, dungeons dragon et Potter sur leur site.

MessagePublié: 19 Oct 2011, 15:53 

je vais être concis:

Image

MessagePublié: 20 Oct 2011, 03:47 

Jonathan l a écrit:
D'ailleur pour rire, ou pleuré c'est selon, allez lire les article sur halloween, les goths, dungeons dragon et Potter sur leur site.

Leur dossier sur dungeons dragon est tout simplement grandiose, j'en suis presque ébranlé. Pour résumer, ca raconte l'histoire d'une gang d'ados qui à force de trop jouer à D&D finisent par s'évangélisé!!!

L'histoire fini alors que les rolistes aborde l'ultime game à Rune Quest et que le DM (déja convertie depuis peu) leur fait vivre l'Apocalypse selon Jean!!!

Bref, cette histoire mérite un film ou au moins un roman; l'ironie est ici à son paroxysme.

Imaginé, le texte commence en diabolisant completement le jeu de facon zozo-chrétienne et plus on avance, plus on se rend compte que c'est le jeu lui meme qui a batie leur foi !?!?!

C'est vraiment du grand art

MessagePublié: 20 Oct 2011, 12:32 

Oui, je sais. C'est vraiment impressionnant. On atteint des sommets. Des champions mondiaux comme dirait Pierre Brochant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]