Citer:
Le tout petit Jean François a dit:
osti'dvaisselle a écrit:
JF a écrit:
Oui, essentiellement par renforcement mutuel. Combien de ces "100 occasions" ont eu lieu en public? Une, deux? Etes-vous sûr que la réalité est aussi belle que la légende?
C'est bizarre comment des personnes qui se disent zézé se retranchent derrière des théories fumeuses dès qu'ils n'ont rien d'autres à présenter!
C'est bizarre comment des personnes qui agissent en zozos se retranchent dans de vagues allusions, un discours passe-partout, des changements de sujet pour masquer le fait qu'ils n'ont pas trop d'informations envers ce en quoi ils croient tellement. Vous êtes incapable de répondre à des questions simples, et vous me reprochez d'offrir des "théories fumeuses". Le problème est que si vous n'y connaissez rien (vous n'avez même pas retenu grand chose de l'émission), c'est que vous ne pouvez pas savoir si mes "théories" sont fumeuses ou non.
Où vois-tu que je change de sujets, que je me retranche dans de vagues allusions, un discours passe-partout?
Mais c'est seulement dans TON discours, mon petit, tout petit Jean-François que l'on retrouve ces faits!! C'est exactement ce que TOI tu fais!!!
Ainsi, n'est-ce pas toi qui, totalement incapable d'expliquer en quoi consiste les hallucinations collectives et leurs manifestations, tu donnes excuses de ne pas fouiller dans ton "fratas"(tes grandes connaissances de psychiatre) pour ne pas reconnaitre que TES applications d'hallucination collective sont pure stupidité puisqu'elles ne correspondent en rien en ce que la psychiatrie reconnait comme une hallucination collective.
Citer:
Des expériences montrent qu'il est possible d'engendrer de telles hallucinations.
C'est exactement ce que je disais:L'hallucination collective est une théorie avancée par certains psy pour expliquer le comportement d'une certaine clientèle, mais qui n'a jamais été vérifiée sauf auprès de certains malades. Tu remarqueras que les "certains" limitent de beaucoup sa crédibilité.
Et je réitère.
Par conséquent sortir de ce cadre pour accuser tout le monde et chacun d'hallucinations collectives est pour le moins très zozo. Très limité. Caca pipi.
Citer:
En attendant, vous vous contentez de prétendre "l'expérience Philip a donné un vrai fantôme", sans montrer que vous y connaissez grand chose. Votre blablabla ne le cache pas, sauf à vous sans doute.
Je ne vois pas où j'ai prétendu une telle chose. Non, vraiment je ne vois pas. Hallucination Jean-Francoise?

Et oui, encore une fois.

Puisque tu ne peux me faire de "reproches" à partir de mon texte, tu en inventes. C'est pas joli, joli, c'est pas fairplay, c'est même crétin, mais je comprend que si tu devais te contenter de faire des copier-coller de ce que disent les gens, tu te noierais dans ta propre stupidité, alors tu fais passer tes stupidités par leur bouche. Je répète: Il faut être crétin et lâche pour agir de la sorte. Incapable de défendre une idée. Pas de cerveau ni colonne.
Citer:
Mais, vous tentez encore de masquer que si vous, vous êtes allé "à cette source", vous n'avez rien retenu sinon que dans ce show télévisé on disait que "Philip est un vrai fantôme", ce qui a renforcé votre croyance. Personnellement, je trouve ça assez crédule comme attitude.
Bon, ça démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles ou que tu tiens absolument à embrouiller la convers ation. Personne n'a jamais dit que Philip est un vrai fantôme, ni l'émission, ni moi. Ces longues explications ne te servent qu'à toi-même, qu'à te démontrer une culture, un savoir que tu ne possèdes pas.
ET je constate que tu n'as présenté AUCUN ARGUMENT VALABLE en ce qui a trait à TES EXPLICATIONS D'HALLUCINATION COLLECTIVE SUR LE SUJET, et que tu dois OBLIGATOIREMENT FAIRE MENTIR LES AUTRES POUR AVOIR QUELQUE CHOSE À CONTREDIRE.
Par conséquent. je trouve ta conversation débilisante et d'une médiocrité stagnatrice. Digne d'un clown. Rien de moins.
Si au moins, tu avais des arguments.......et désormais copier-coller s.v.p.
Je ne peux quand même pas répondre à toutes tes grotesques hallucinations .